[Powerpoint] Atelier « Mon entreprise sur Facebook et autres réseaux sociaux »

Mathieu Renault devant l'assemblée du Salon de l'entreprise 2014

Consultez la présentation de l’atelier « Mon entreprise sur Facebook et autres réseaux sociaux », animée par Mathieu Renault, concepteur-rédacteur à Editoile, lors du Salon de l’Entreprise Aquitaine 2014.

Il y avait forte affluence à l’Agora D du Palais des Congrès de Bordeaux le 10 avril 2014, pour l’atelier sur les réseaux sociaux proposé par l’agence Editoile depuis maintenant 3 ans. Pour ceux qui n’ont pas réussi à entrer, mal vu, qui n’ont pas tout noté ou encore qui ont un peu trop parlé avec leur voisin, cet article vous est destiné. Découvrez ci-dessous la session de rattrapage !

C’est l’heure du résumé !

Pourquoi devriez-vous affirmer votre présence sur le réseau social Facebook ? Faites comme les stars ! En 2014, Lady Gaga avait 57 246 000 amis et Barack Obama en comptait 35 800 000, pas mal non ?

Certes, une telle audience n’est pas forcément votre objectif. Nous pourrions donc plutôt nous pencher du côté des marques. Le compte Oasis Be Fruit était déjà suivi par 3 020 200 personnes en 2014 et Orange France par 699 000 internautes, des communautés non négligeables également ! Facebook en 2019, c’est plus de 2,45 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois, alors pourquoi vous en priver ?

Créer, poster, recommencer

Vous ne savez pas par où commencer ? Voici les quelques étapes à suivre pour créer votre Page Facebook d’entreprise :

  • Inscrivez-vous sur Facebook
  • Cliquez sur le bouton « Créer une page » en haut de la fenêtre
  • Choisissez la catégorie qui correspond à votre activité
  • Paramétrez votre page pour qu’elle soit proposée à un maximum de personnes
  • Personnalisez votre photo de couverture et votre vignette de profil
  • Complétez la section « à propos »
  • Personnalisez l’url de la page

Vous avez terminé ? Il est temps de publier ! Vous pouvez aisément valoriser les contenus de marque que vous postez à l’aide de visuels, d’un texte, de mentions et d’autres paramètres un peu plus poussés tels que les humeurs. Les publicités Facebook Ads peuvent également vous aider à mettre en avant vos publications afin qu’elles apparaissent plus souvent sur le fil d’actualité des internautes qui correspondent à votre cible. Vous n’avez jamais utilisé la publicité Facebook ? Découvrez nos 8 conseils juste ici.

Si vous n’avez pas d’idée de publication, voici les types de contenus que nous vous proposons :

Pour plus d’informations, retrouvez la présentation complète ci-dessous.

Mon entreprise sur Facebook et autres réseaux sociaux

Sommaire de la présentation

  • Panorama des médias sociaux
  • Facebook en chiffres
  • La Page entreprise sur Facebook
  • Distinguer profil, page et groupe
  • Créer sa page en 7 étapes
  • Optimiser la couverture
  • Personnaliser les onglets
  • Définir une ligne éditoriale
  • Définir un planning éditorial
  • Prévoir des opérations spéciales
  • Comprendre le EdgeRank
  • Diversifier ses contenus
  • Optimiser l’affichage
  • Valoriser ses contenus
  • L’entreprise sur Twitter
  • Créer son compte entreprise
  • Le langage Twitter
  • Le tweet parfait
  • Le post Google Plus
  • Quelques autres réseaux utiles à l’entreprise

Merci à tous les participants en live et en ligne !

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