Formation Animer un compte Twitter

Formations webmarketing Editoile Académie

Prix : à partir de 900 € HT la session

Durée : 7 heures (1 jour)

Dates et lieu : à fixer ensemble

Effectif : de 1 à 5 personnes max

Modalités de suivi : au choix

  • En présentiel dans vos locaux ou à Editoile
  • Si besoin, en distanciel en visio via Google Meet

Nature : formation intra-entreprise

4.8/5 - (5 votes)

Utilisé par près de 6 millions de personnes en France, Twitter est le réseau social du temps réel. C’est l’outil idéal pour faire sa veille d’expertise, faire des e-relations presse, gérer un SAV (Service Après-Vente) ou live-tweeter un événement. Cette formation courte intra-entreprise (réservée à une seule entreprise) aborde toutes les fonctionnalités de Twitter.


Quel est le programme pédagogique ?

Utiliser les fonctionnalités de Twitter

Créer, paramétrer et optimiser la présentation d’un compte Twitter. Maîtriser les fonctionnalités. Sélectionner des comptes à suivre (abonnements). Utiliser la messagerie privée (Direct Message).

Publier et converser avec Twitter

Retweeter un message. Commenter. Ecrire en 240 caractères. Comprendre le langage Twitter. Augmenter la visibilité et l’impact de ses tweets. Choisir ses #hashtags et ses @mentions.

Devenir un influenceur sur Twitter

Repérer des veilleurs et les influenceurs.  Suivre les #hashtags et tendances (Trending Topics). Créer des listes pour organiser sa veille. Augmenter son nombre d’abonnés. Gérer des publicités Twitter Ads.

Utiliser des outils pour optimiser Twitter

Que peut-on/doit-on automatiser ? Découverte d’outils pour publier, surveiller, suivre, « nettoyer » ses abonnés, etc. Utiliser Tweetdeck. Comprendre les statistiques Twitter. Republier son flux Twitter sur son site.

Quelles sont les caractéristiques de la formation ?

Publics cibles

  • Responsables communication
  • Responsables marketing ou webmarketing
  • Chefs d’entreprise, dirigeants
  • Rédacteurs web, webmestres éditoriaux

Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser les principales fonctionnalités de Twitter
  • Maîtrise le langage Twitter et la rédaction des tweets
  • Améliorer la visibilité et l’engagement de ses tweets
  • Utiliser des outils dédiés pour optimiser Twitter

Prérequis

  • Maîtrise du français
  • Maîtrise des logiciels bureautiques (navigateur, messagerie, traitement de texte, etc.)
  • Une première expérience en réseaux sociaux est recommandée
  • Il est conseillé d’avoir déjà créé un compte Twitter
  • Venir avec son ordinateur portable (non fourni)

Modalités de suivi

  • En distanciel synchrone via Google Meet
  • En présentiel dans vos locaux ou à Editoile, 1 cours Xavier Arnozan 33000 BORDEAUX, France
  • En individuel ou en collectif (de 2 à 5 personnes max)
  • En intra-entreprise uniquement

Méthodes pédagogiques

  • Support de formation commenté et fourni
  • Alternance de cours théoriques et d’exercices pratiques
  • Echanges dans le groupe
  • Exercices pratiques sur un compte Twitter école

Modalités d’évaluation

  • Questionnaire de prérequis
  • Feuille de présence
  • QCM (Questionnaire à Choix Multiples)
  • Questionnaire de satisfaction client
  • Attestation de fin de formation

Modalités d’accès

  • Les formations ne sont accessibles que sur inscription et devis, après un entretien téléphonique
  • Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à 15 jours avant le début de la formation

Accès handicapés

  • Les locaux ne sont malheureusement pas accessibles aux PMR (Personnes à Mobilité Réduite). Contactez-nous pour trouver une solution adaptée à votre handicap.

A quel financement est-elle éligible ?

  • Éligible au plan de formation OPCO (Opérateurs de Compétences, ex-OPCA)
  • Autofinancement (possibilité de payer en 2 fois sans frais)
  • Aides AGEFIPH pour les personnes handicapées
  • Non éligible à l’AIF (Aide Individuelle à la Formation) de Pôle emploi
  • Non éligible au CPF (Compte Personnel de formation, ex-DIF)

Quels sont nos indicateurs qualité ?

93,8 %

Taux de satisfaction client

766 h

Nombre d’heures de formation

67 personnes

Nombre de personnes formées

15/20

Note moyenne des stagiaires aux QCM

0 %

Taux d’abandon en cours de formation

100 %

Taux d’assiduité des stagiaires en formation

Picto Datadocké
Logo de la certification Afnor de notre organisme de formation Editoile Académie
Logo Qualiopi de certification qualité délivré à notre organisme de formation

Quelles sont nos autres formations intra-entreprise ?

Formation Animer une page Facebook

1 jour. Intra-entreprise

Formation Gérer un site web WordPress

2 jours. Intra-entreprise

Formation Concevoir un site internet

1 jour. Intra-entreprise

La page a été mise à jour le 16 juin 2023.

Retour en haut