AccueilEditoileAquidoc : les chercheurs ont trouvé Editoile

Aquidoc : les chercheurs ont trouvé Editoile

L’association collégiale Aquidoc regroupe tous les jeunes chercheurs d’Aquitaine. Elle a choisi l’agence Editoile pour réaliser la communication web 2.0. de son événement annuel : le Forum Aquidoc qui se tiendra le 16 juin 2011 à l’ENSEIRB (Ecole Nationale Supérieure d’Electronique, Informatique de Bordeaux) à Talence (Gironde).

L’objet de notre collaboration ? Fédérer la communauté de doctorants aquitains issus de toutes les disciplines (physique, informatique, politique, etc.) afin de les mobiliser pour cet événement professionnel et de renforcer la cohésion sur un plus long terme. Parallèlement, il s’agit aussi de sensibiliser les recruteurs à ce forum et à l’excellence des doctorants.

Comment ? Editoile est en charge de la création et de l’animation de la page Facebook ainsi que d’un hub Viadeo et de la présence sur d’autres réseaux sociaux professionnels ou spécialisés. La veille, le repérage d’ambassadeurs et le relai de contenu pertinent sont les bases de ce travail.

Qu’est ce que le Forum Aquidoc ? Il s’agit d’un temps de rencontre entre les jeunes chercheurs et les entreprises susceptibles de les employer. En plus de favoriser l’échange, la journée sera ponctuée de conférences, de tables rondes et d’ateliers permettant aux doctorants de s’informer sur le monde du travail et le statut de docteur.

Aller sur le site d’Aquidoc

Ancienne salariée à Editoile, agence webmarketing à Bordeaux (Gironde) spécialisée en référencement naturel, référencement payant, community management et formation continue.

Commentaires(0)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.