Chefs d’entreprise : l’AGEFICE finance vos formations web !

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Editoile a été sélectionnée par l’AGEFICE (Association de gestion du financement de la formation des chefs d’entreprise) dans le cadre de son opération « Mallette du Dirigeant 2017 ». En clair, cela veut dire que les dirigeants non salariés peuvent bénéficier d’un financement à 100 % pour certaines formations à la communication web animées par Editoile.

Quelles formations web pouvez-vous suivre ?

Notre organisme de formation Editoile Académie a été sélectionné par l’AGEFICE pour animer 4 formations réparties dans les 2 axes thématiques « nouvelles technologies et compétences numériques » et « marketing et communication » :

Vous êtes libre de choisir un ou plusieurs programmes jusqu’à 4 jours de formation maximum. Par exemple, vous pouvez suivre à Editoile les formations « Référencement Internet & e-réputation » (2 jours) + « Réseaux sociaux » ou « Site Internet et e-commerce » (1 jour) + « Concevoir son infolettre » (1 jour) = 4 jours de formation pour 0 € !

Qui sont les dirigeants concernés ?

Pour bénéficier de ce dispositif exceptionnel, vous devez diriger une entreprise immatriculée à la CCI (commerce, industrie et services), mais pas à l’URSSAF (professions libérales) ni à la chambre de métiers (artisanat). Vous êtes un dirigeant inscrit au RSI (Régime Social des Indépendants) en tant que TNS (Travailleur Non Salarié).

Vous êtes alors ressortissant(e) de l’AGEFICE, c’est-à-dire que vous versez votre CFP (Contribution à la Formation Professionnelle) personnelle à cet OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) qui est différent de celui qui concerne vos salariés. Ce qui est le cas si vous êtes :

  • Gérant majoritaire de SARL
  • Associé unique d’une EURL
  • Entrepreneur individuel
  • Auto-entrepreneur

Vous pouvez en bénéficier même si vous avez créé votre entreprise dans l’année. Il suffit qu’elle soit bien immatriculée au RCS (Registre du Commerce et des Services).

Vérifiez si vous dépendez bien de l’AGEFICE.

Combien ça vous coûte ?

Rien ! Normalement, les formations « Mallette du dirigeant » coûtent 350 € HT par jour et par personne. Mais si vous remplissez les conditions de la « Mallette du dirigeant », le coût hors taxes de vos formations est pris en charge à 100 % par l’AGEFICE car Editoile respecte les plafonds financiers de cette opération. Vous n’avez même pas un euro à avancer grâce au principe de la « délégation de paiement ». 🙂

Seule la TVA (Taxe à Valeur Ajoutée) reste à la charge de votre entreprise car notre organisme de formation est assujetti à la TVA. Ce qui représente 70 € par jour et par personne de formation. Vous devrez donc la régler directement à Editoile, mais vous pourrez ensuite la déduire de la TVA que vous reversez à l’Etat.

Comment s’inscrit-on ?

La procédure à suivre est simple :

  1. Vous choisissez vos formations dans notre catalogue en ligne catégorie « Mallette du dirigeant ».
  2. Vous demandez un devis à Editoile.
  3. Vous demandez à l’AGEFICE de bénéficier d’un financement « Mallette du dirigeant ».
  4. Vous prévenez Editoile que vous avez obtenu le financement de l’AGEFICE.
  5. Editoile organise la session de formation dès qu’il y a plus de 2 inscrits.
  6. Vous suivez la formation en présentiel à Bordeaux.
  7. Editoile envoie sa facture à l’AGEFICE.

En savoir plus sur l’opération « Mallette du dirigeant ».

Contacter Editoile.

 

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