Comprendre et analyser les Google Analytics

Il y a un petit nouveau sur la page des e-books gratuits à télécharger du site Editoile : Comprendre et analyser les Google Analytics, traduit d’un article américain par Benoit Tamisier.

Vous pouvez dès à présent télécharger le livre blanc Comprendre et analyser les Google Analytics rédigé par Benoît Tamisier, qui a été en stage chez Editoile en 2014.

Google Analytics, c’est quoi ?

Google Analytics est un service en ligne proposé par Google, qui permet d’analyser un grand nombre de données aonymisées provenant d’un site web avec notamment des données d’audience et de comportement des utilisateurs, comme par exemple :

  • nombre de sessions (visites)
  • nombre de visiteurs, utilisateurs uniques
  • nombre de pages vues
  • temps passé sur le site
  • taux de rebond
  • nouvelles visites
  • visiteurs connus
  • nombre de sessions par utilisateurs
  • utilisateurs actifs en temps réel
  • mots-clés les plus courants
  • etc.

Cet outil vous permet d’exporter des rapports automatiques basiques et accessibles pour le plus grand nombre. Google Analytics propose également des fonctionnalités plus techniques qui nécessitent une certaine maîtrise et qui s’adressent donc plus particulièrement aux professionnels du secteur.

Vous pouvez utilisez Google Analytics comme support d’élaboration pour votre stratégie de visibilité web. Observer l’évolution des données disponibles vous offre la possibilité d’évaluer les retombées de chacune des actions mise en place sur votre site internet et de les adapter en fonction des réactions des utilisateurs.

Un e-book pour apprendre à utiliser Google Analytics

Vous souhaitez approfondir vos connaissances sur Google Analytics et comprendre les données fournies par chaque section de ce service gratuit de web analytique ? Voici quelques paramètres et détails qui vont vous permettre d’améliorer la pertinence de vos rapports Google Analytics.

Cet e-book va vous aider à comprendre les bases du fonctionnement de Google Analytics ainsi que les astuces et bonnes pratiques à mettre en place pour utiliser au mieux ces statistiques afin d’optimiser votre site internet et d’améliorer ses performances.

En 26 pages, Benoît est parvenu à condenser les élèvements d’interface et les repères nécessaires à un usage efficace des outils d’analyse de trafic proposés par Google.

Cet e-book gratuit offert par Editoile a été élaboré à partir d’une traduction de l’article de Kristi Hines publié sur le site socialmediaexaminer.com

Benoît Tamiser qui a fait un stage à Editoile

Benoit Tamisier est rédacteur web spécialisé dans la communication éditoriale et digitale. Il conçoit des contenus éditoriaux optimisés pour les sites web et conseille les entreprises sur tous les aspects de leur stratégie digitale (ligne éditoriale, optimisation SEO, analyse du trafic, animation des réseaux sociaux), notamment dans l’univers des vins et des spiritueux.

Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure Google Analytics ? N’oubliez pas de créer un compte ! Après votre inscription, vous pourrez ajouter votre site et installer un script sur toutes les pages que vous souhaitez suivre et analyser.

Google Ads

Notoriété, traffic… Certifiés Google, Editoile s’occupe de la gestion de vos publicités.

2 réflexions sur “Comprendre et analyser les Google Analytics”

  1. C’est dommage ! Je suis alléché, j’ai bien envie de cliquer, tout cela me semble passionnant et paf pas de page.
    Le « ReviveOldPost » mérite une 301 vers la section shop 😉
    Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page