AccueilRéférencement naturelCréer une newsletter automatique avec Feedburner

Créer une newsletter automatique avec Feedburner

Une infolettre (ou newsletter) est idéale pour fidéliser ses lecteurs. Mais un tel outil demande du temps : conception, actualisation, envoi, etc. Voici un tutoriel qui vous permettra d’automatiser grâce à Feedburner l’envoi des mises à jour de votre blog à vos abonnés. Et en plus, c’est gratuit !

1) Paramétrer le flux RSS avec Feedburner

Pour utiliser Feedburner, vous devez vous identifier avec un compte Google. Si vous n’en avez pas, il faudra en créer un. Mais pas d’inquiétude, c’est gratuit !
Pour vous connecter à Feedburner, cliquez sur ce lien : http://feedburner.google.com/. Après connexion, un écran vous accueille :

Créer une infolettre automatique avec Feedburner

Indiquez simplement l’adresse de votre site/blog dans le champ Burn a feed right this instant (1), puis cliquez sur Next >>. Feedburner va normalement trouver tout seul le flux RSS de votre blog. Si ce n’est pas le cas, une fenêtre d’alerte s’affiche :

Créer une infolettre automatique avec Feedburner

Consultez les sites ressources de votre hébergeur ou de l’éditeur de votre CMS (Content Management System) pour plus de détails sur l’adresse de votre flux RSS. Mais si vous utilisez WordPress, sachez qu’il vous suffit généralement de rajouter /feed/rss ou wp-rss.php à votre adresse comme dans l’exemple suivant :

https://www.editoile.fr/feed/rss ou https://www.editoile.fr/wp-rss.php

Lorsque Feedburner a correctement identifié votre flux RSS, il vous l’indique :

Créer une infolettre automatique avec Feedburner

Comme indiqué sur l’image, inscrivez dans le champ Feed Title (2) le nom de votre flux. Cela vous permettra de le retrouver aisément si vous possédez plusieurs flux RSS.
Avec Feed Address (3), vous pouvez personnaliser l’adresse de votre flux.

Cliquez sur Next >> (4) :

Créer une infolettre automatique avec Feedburner

A ce stade, Feedburner a bien reconnu votre flux RSS. Si vous souhaitez ajoutez des options statistiques gratuites, cliquez sur Next >> (5) pour afficher la page ci-dessous (sinon poursuivez la configuration en cliquant sur Skip directly to feed management (6) ) :

Créer une infolettre automatique avec Feedburner

Ces options vous permettront d’affiner les statistiques d’utilisation de votre flux : nombre d’abonnés, lecteur de flux utilisé, autres sites/services utilisant votre flux, etc.
Cliquez sur Next >> (7) pour sauvegarder et poursuivre.

2) Activer et configurer l’infolettre automatique

Créer une infolettre automatique avec Feedburner

Vous voici maintenant sur l’interface de gestion de votre flux RSS. Pour configurer les alertes, cliquez d’abord sur l’onglet Publicize (8) puis sur Email Subscriptions (9) (colonne de gauche). Pour activer ce service, cliquez sur Activate (10).

Prochaine étape : récupérer le code du formulaire que vous allez intégrer sur votre blog. Pour cela, cliquez sur Subscription Management (11) :

Créer une infolettre automatique avec Feedburner

Sélectionnez Français dans la liste déroulante Language (12) puis copiez le code html du premier encadré (13) (débutant par <form style= »…). Collez le dans l’onglet html de la page hébergeant le formulaire.
A noter qu’il est possible que malgré le choix de la langue, l’anglais soit conservé dans la mise en forme du formulaire. Si tel est le cas, vous devrez changer le texte suivant dans le code html :

  • Indiquez votre adresse email à la place de Enter your email address
  • Je m’inscris ! (ou Inscription) à la place de Subscribe dans la balise value

Une option vous permet de créer un widget à partir de ce formulaire d’inscription (14). Cela ne fonctionne que pour Typepad ou Blogger.
Si vous ne souhaitez pas héberger de formulaire, il est possible d’intégrer un lien qui ouvrira une nouvelle fenêtre avec un formulaire entièrement géré par Feedburner. Là également, vous aurez à traduire les termes anglais et à les remplacer dans le code html.

Si vous voulez être prévenu lorsqu’un abonné supprime son abonnement, cochez la case Send me an email whenever people unsubscribe (will be sent to your « from » address) (15).

Cliquez sur Save (16) pour valider les changements.

Cliquez à présent sur Communication Preferences. Cette option permet de personnaliser le mail de confirmation que recevra votre abonné :

Créer une infolettre automatique avec Feedburner

Email from « address » (17) : c’est l’adresse de l’expéditeur. Par défaut, Feedburner utilisera l’identité vous ayant permis de vous connecter. Mais rien ne vous empêche d’indiquer le mail de votre choix à condition de veiller à ce qu’il soit valide. En effet, un internaute a la possibilité de répondre par mail à l’alerte qu’il reçoit.

Confirmation Email Subject (18) : sujet du mail de confirmation. De préférence, faites court et précis ! Exemple : « Activez votre inscription à l’infolettre automatique de… »

Confirmation Email Body (19) : texte du mail de confirmation. Il contient le lien sur lequel devra cliquer l’abonné pour confirmer son abonnement. Ce lien est défini par le code ${confirmlink}. Il ne faut bien évidemment pas supprimer ce code. Hormis cette obligation, libre à vous d’écrire ce que vous voulez !

N’oubliez pas de cliquer sur Save (20) pour valider vos modifications.

Cliquez à présent sur Email Branding (21) pour personnaliser l’infolettre automatique :

Créer une infolettre automatique avec Feedburner

Email Subject/Title (22) : sujet de votre infolettre. Vous pouvez choisir de toujours utiliser le même objet ou au contraire de prendre le sujet de votre dernier post. Pour cela, tapez simplement le code ${latestItemTitle}.

Si votre alerte possède plus de 2 articles, vous pouvez cocher la case Change Subject when an email has 2 or more items (23). En ce cas il est possible de pré-configurer le sujet de votre alerte :

  • pour un titre du style « Nom de votre blog : titre de votre dernier article », il vous faudra entrer le code Nom de votre blog : ${latestItemTitle}
  • pour un titre du style « Nom de votre blog : titre de votre dernier article, et X articles de plus », il vous faudra entrer le code Nom de votre blog : ${latestItemTitle}, et ${m} articles de plus
  • pour un titre du style « Nom de votre blog : X nouveaux articles », il vous faudra entrer le code suivant Nom de votre blog : ${n} nouveaux articles

Logo URL (24) : vous pouvez intégrer une image à votre infolettre automatique en précisant l’adresse http où est hébergée le visuel. Feedburner recommande un format JPG, GIF ou PNG en taille 200 pixels par 200 pixels.

Headline Font (25) : police utilisée pour le sujet de l’infolettre
Headline Size (26) : taille de la police du sujet de l’infolettre
Body Font (27) : police utilisée pour le texte de votre infolettre
Body Size
(28) : taille de la police utilisée pour le texte de l’infolettre
Body Color (29) : couleur de la police pour le texte de l’infolettre
Body Link Color (30) : couleur des liens

Un aperçu vous permet de contrôler vos modifications (31).

Dernière étape, déterminer les paramètres d’envoi de votre infolettre automatique grâce à l’onglet Delivery Options (32) :

Créer une infolettre automatique avec Feedburner

Select Timezone (33) : pour choisir le fuseau horaire vous correspondant. Si vous êtes en France, ce sera (GMT +01:00) Brussels, Copenhagen, Madrid, Paris.

Schedule Email Delivery (34) : afin de sélectionner une plage horaire d’envoi. Les heures étant indiquées au format anglo-saxon, les attributs AM et PM signifient respectivement avant et après midi. Petit conseil : préférez une fenêtre d’envoi matinale (7:00 am-9:00 am ou 9:00 am-11:00 am).

Cliquez sur Save (35) pour valider et c’est terminé. Votre infolettre automatique est active et configurée ! Vos abonnés recevront chacune de vos mises à jour sans aucune intervention de votre part.

Envie de voir ce que cela donne ? Alors rendez-vous sur le blog de Marketing Community, un site réalisé par Editoile  pour le compte des éditions Dunod :
http://www.marketing-community.fr/newsletter/

Social Media Manager à Editoile, agence webmarketing à Bordeaux (Gironde). Certifié Opquast Qualité Web niveau confirmé. Ses spécialités : le community management, les publicités sur les réseaux sociaux et le CMS (Content Management System) WordPress.

Commentaires(48)

  • 31 janvier 2012, 23:41  Répondre

    Bonjour Jean-François,

    Je commence tout juste à expérimenter avec Feedburner. Je ne savais pas qu’on pouvais aussi l’utiliser pour une newsletter.
    Merci pour ce tuto!

  • 2 février 2012, 10:32  Répondre

    Aricia, n’hésitez pas à revenir ici après l’avoir utilisé et à dire ce que vous pensez de ce système de newsletter automatique !

  • 26 février 2012, 15:35  Répondre

    Génial se tuto, merci 😉

  • 23 mai 2012, 17:16  Répondre

    Bonjour,
    j’ai un soucis avec la newsletter feedburner sur blogger.
    J’ai inséré le widget feedburner sur mon blog, je me suis abonnée avec 3 de mes adresses perso, et lorsque je mets des nouveautés ça ne fonctionne sur aucune de mes adresses, je ne reçois strictement rien.
    Sur feedburner, ça me met d’ailleurs 1 seul abonné, alors que quand je verifie la liste, les 3 adresses y sont bien. Mais en tout cas je ne reçois aucune newsletter, ce qui veut dire que si qqun d’autre s’abonne il n’aura rien non plus.
    Que dois je faire svp ? Je suis pas douée en informatique :/

    • 27 mai 2012, 04:49

      Bonjour Carine,

      Je suis passée sur votre blog, me suis inscrite à votre newsletter et j’ai bien reçu la confirmation de mon inscription.

      Avez vous suivi le tuto de M. Lac pas à pas ?
      Si c’est déjà le cas, je vous conseille de re vérifier à chaque étape. Il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
      Je n’ai pas suivi celui-ci (que je viens de découvrir) mais chez moi cela fonctionne donc si vous avez des doutes ou encore besoin après… n’hésitez pas, j’essayerai de vous aider.

  • 27 mai 2012, 04:41  Répondre

    Bonjour,

    Savez vous comment je peux, dans ma newsletter ne pas faire apparaitre la date et/ou la date et l’heure de dépôt de mes billets sur mon blog ?

    Je ne sais pas si je suis très claire dans mes propose, je vous explique.

    Actuellement dans ma newsletter, j’ai quelque chose qui ressemble à çà :

    Titre du billet

    Date et heure du billet (en anglais)
    Phrase de début du billet.

    Et j’aimerais supprimer la 2ème ligne.

    Est ce possible ? Si oui comment ?
    Je ne vois pas où cette information est paramétrée.

    Merci pour votre aide.

  • 28 mai 2012, 12:49  Répondre

    Bonjour Fillette 😉

    Feedburner ne permet à priori pas d’enlever la date et l’heure de la newsletter automatique…

    Si quelqu’un a une solution, je suis aussi preneur !

    • 10 juin 2012, 23:58

      Merci d’avoir essayé.
      Je n’ai toujours pas de solution mais j’y travaille.

      Je reçois des newsletters de blogs Blogspot qui font apparaitre un visuel (limite la totalité du billet sur le blog) savez vous comment faire ?

      Merci et bonne semaine vue l’heure.

      • 19 avril 2013, 11:32

        Pour supprimer la date, il suffit d’aller dans la rubrique « Buzz Boost » en colonne de gauche (juste au-dessus de « Email subscriptions ») et de décocher « Display item publication date ».

  • 25 juin 2012, 21:53  Répondre

    Depuis ce matin la totalité de ma newsletter apparait alors qu’avant il n’y avait qu’un extrait. Ce qui à pour incidence que mes abonnés ne doivent plus cliquer et se rendre sur mon blog pour lire la suite. Comment puis-je faire pour revenir à l’état précédent?
    Merci.

    • 19 avril 2013, 11:24

      Bonjour Myriam,

      Si vous êtes sur WordPress, vérifiez dans la partie « Réglages » > « Lecture » que « extrait » (et non « texte complet ») est coché en face de « Pour chaque article, fournir… »
      Si vous n’utilisez pas WordPress, merci de m’indiquer quelle plateforme vous utilisez !

      Jf lac

  • 6 juillet 2012, 11:38  Répondre

    Bonjour,

    Merci pour ce tutoriel bien détaillé, nous utilisions le service feedburner mais on n’a jamais essayer de l’optimiser ou de le personnaliser, merci encore une fois.

    Cordialement l’Administration d’Actutime.

  • 2 septembre 2012, 12:56  Répondre

    hello
    merci pour le tuto, mais ….

    Votre texte contenait un javascript non conforme qui à été supprimé pour plus de sécurité.
    Pour plus d’information sur les JavaScripts autorisés veuillez consulter notre manuel
    je suis sur over blog et étant donné la prochaine mutation je fais des essais pour « après »
    si j’arrive à faire marcher le « bigntz » m’autoriserz-vous à mettre un lien vers ici pour indiquer aux autres blogueurs/euses votre tuto ???
    merci

  • 2 septembre 2012, 14:05  Répondre

    oups, je n’ai rien dit …
    j’avais tenté avec un blog « d’essai » qui n’a pas le niveau suffisant pour accepter le javascript (niveau confiance, avec un niveau privilège ça marche)
    je continue à tester, encore merci pour le tuto

  • 10 septembre 2012, 15:31  Répondre

    Bonjour
    je ne suis qu’au niveau confiance
    et donc ça ne marche pas !! sniff

  • 11 septembre 2012, 09:37  Répondre

    Bonjour

    J’ai beau suivre le tuto pas à pas je ne comprend pas pourquoi quand on reçoit ma newsletter, le nom de l’expéditeur dans ma boite mail (je me suis abonnée pour voir) est  » …  » . J’ai personnalisé partout ou je pouvais et je ne sais plus comment faire! Merci d’avance!

  • 11 septembre 2012, 09:42  Répondre

    Ne pas tenir compte de mon message précédent, je viens de trouver, la modification devait se faire sur le blog et non sur feedburner!

  • 6 octobre 2012, 14:39  Répondre

    Merci pour cet article très complet et précis

  • 15 octobre 2012, 13:58  Répondre

    Bonjour, merci pour ces conseils de personnalisation, j’avais dèjà une centaine d’abonnés, maintenant je peux dynamiser en intégrant le lien de la newsletter directement sur les billets

  • 15 octobre 2012, 13:59  Répondre

    pour compléter mon message, il ne me reste plus qu’à essayer de rendre plus harmonieux l’encadré newsletter sur mes billets car là, c’est pas joli joli…

  • 22 décembre 2012, 11:29  Répondre

    Bravo et merci pour vos explications, qui m’ont bien aidé pour créer une Lettre d’information.
    Reste un petit détail que je n’arrive pas à solutionner : comment faire pour avoir une formulation en français dans le message d’information pour « You are subscribed to email updates from …  »
    et « To stop receiving these emails, you may unsubscribe now… » ?

    • 19 avril 2013, 11:27

      Il semblerait qu’il ne soit pas possible de mettre cette partie du texte en français…

  • 5 janvier 2013, 22:20  Répondre

    Merci!!! je n’aurais jamais réussi sans ce tutoriel!

  • 12 janvier 2013, 12:39  Répondre

    Nikel !!
    Par contre j’ai une question (je m’excuse d’avance)
    J’ai un blog sous overblog, maintenant que ma news letter et configurée, par hasard quelqu’un sait comment l’insérer dans mon blog ?!
    Micii !!

  • 17 janvier 2013, 03:11  Répondre

    mission réussi !! j’ai réussi à l’installer sans problème elle apparaît bien dessus mais pas forcemment a l’endroit que j’aurais voulu , mais ce n’est pas grave du moment quel y est !! merci pour ce tuto vraiment bien expliquer .

  • 5 avril 2013, 17:46  Répondre

    Bonjour,
    Je viens de créer mon blog et j’ai ajouté le gadget newsletter proposé par blogger.
    Et beaucoup de mes contacts se sont inscrits mais je ne vois rien apparaitre dans les pages stat de blogger.
    En lisant les forums vous recommandez de rajouter un gadget feedburner. je l’ai fait mais je me retrouve avec les deux gadgets.
    Dois je supprimer le gadget blogger au profit de feedburner ? Mon blog est http://mysweetmauritius.blogspot.com/
    Help et merci!!! suis un peu perdue…..

    • 19 avril 2013, 11:45

      Effectivement ce serait le mieux à faire car Feedburner propose des stats (sommaires mais exportables au format excel ou CSV). Problème : je n’ai pas trouvé le moyen d’importer des contacts sur Feedburner. Donc si vous pouvez exporter les mails de vos abonnés depuis Blogger, vous ne pourrez pas les importer sur Feedburner et ils seront perdus… Mieux vaut peut-être choisir de rester avec le système de newsletter fournie par Blogger…

  • 10 avril 2013, 18:42  Répondre

    Bonjour

    Merci pour ce tuto très clair et de m’avoir fait connaître Feedburner.

    J’avoue que c’est une solution de repli car je suis hébergée sur wordpress.com
    et on ne peut pas personnaliser comme on veut. J’aurais aimé savoir quand la personne s’inscrit et reçoit sa confirmation est-il possible de mettre un lien pour pouvoir télécharger un document pdf?

    Si non connaissait vous une solution?

    merci encore

    • 19 avril 2013, 12:10

      Bonjour Axelle,

      J’ai jeté un coup d’œil au tableau de bord de Feedburner et il semblerait qu’il ne soit pas possible de joindre un PDF (ou tout autre fichier) au mail de confirmation… 🙁
      Par contre rien ne vous empêche d’indiquer dans votre mail de confirmation une URL où télécharger un fichier. Exemple : « Cliquer ici pour télécharger mon ebook etc. ». Cela sous-entend bien évidemment que le fichier soit hébergé quelque part sur le web pour qu’il puisse avoir une URL.

      Jf

  • 16 avril 2013, 01:10  Répondre

    Bonsoir,

    Voila je voudrais intégrer un flux rss a mon site crée avec google site mais feedburner ne veut pas, il m’affiche toujours la page d’erreur de la première étape ! comment puis-je corriger cette erreur ?

    Merci d’avance !

    • 19 avril 2013, 12:14

      Bonjour,

      Google site ne propose pas de générer de flux RSS donc je pense que votre problème se trouve à ce niveau : pas de flux rss, pas de newsletter Feedburner !

      Le seul moyen d’intégrer une newsletter Feedburner est donc de créer vous-même un flux RSS. Voici un tuto (en anglais car je n’en ai pas trouvé en français) qui vous explique la marche à suivre :
      http://dougbelshaw.com/blog/2009/01/27/howto-add-an-rss-feed-to-google-sites/

      Cdt,
      Jf

      • 12 janvier 2014, 12:58

        Bjr,
        Vous notez : Google site ne propose pas de générer de flux RSS donc je pense que votre problème se trouve à ce niveau : pas de flux rss, pas de newsletter Feedburner !

        En sélectionnant : modèle de page « Annonces » au lieu de « page classique » ne créer t-il pas un flux RSS ?

        Si non, mon problème vient de là alors ?

  • 24 avril 2013, 21:30  Répondre

    Bonjour,

    Je débute sur Eklablog et j’ai pas mal de soucis car je ne suis pas douée!!! En plus je ne connais pas l’anglais y a-t-il un moyen pour traduire ce tuto?…. Merci et bonne soirée!
    Anne.

  • 6 mai 2013, 23:44  Répondre

    Bonjour
    Super tuto mais

    Comment le code doit être intégré sur mon blog
    je viens de le créer sous Ekalblog

    merci d’avance

  • Samar
    29 septembre 2013, 02:32  Répondre

    Bonjour
    Merci pour cet article tres explicite. Je recois des newsletter Avec seulement une partie de l article (pour ca aucun soucis) Mais aussi Avec la premiere photo de l article. Auriez-vous une idee svp, je galere depuis qlq jours. Je vous remercie
    Ps: je suis sure wordpress, Je ne sais pas si Ceci doit être configure a partir de wp ou feedburner.

  • Olivia C
    14 octobre 2013, 13:09  Répondre

    Bonjour,

    Feedburner permet de générer une newsletter automatiquement grâce au flux RSS d’un blog. Est-il possible de générer une newsletter automatiquement à partir du flux RSS d’une page fan facebook? et plus précisément à partir des actualités postées par l’administrateur?

    Merci d’avance

  • 13 novembre 2013, 16:31  Répondre

    BBonjour,

    J’ai créé une « Lettre d’information » avec Feedburner, qui fonctionne bien depuis plusieurs mois, mais je rencontre le problème suivant depuis quelques semaines… :

    Lorsque je supprime un message (quelconque) dans Blogger, la Lettre d’Information publie le plus ancien message du blog ; si je supprime 2 messages, la Lettre d’Information publie les 2 plus anciens messages (idem pour 3 et +…), alors que je n’ai pas publié de message (j’ai simplement effectué la suppression d’un ou de plusieurs messages).
    Je ne vois pas d’où ça vient : peut-être un mauvais paramétrage de ma part dans Blogger ? mais lequel ? ou autre chose ? (j’ai posé la question sur le forum de groups.google.com, mais n’ai pas obtenu de réponse).

    J’aj un autre problème, mais rencontré seulement ce matin : un message de mon blog, publié hier et qui devait être diffusé par la Lettre d’Info ce matin ne l’a pas été ; c’est la première fois que cela m’arrive ; je crois que d’autres utilisateurs ont rencontré le même problème depuis quelques jours ; avez-vous une explication ?

    Merci de votre aide !!!

  • 13 novembre 2013, 17:06  Répondre

    Re bonjour,

    Je voulais aussi vous féliciter pour votre tutoriel très clair (cela m’aurait bien aidé si je l’avais utilisé il y a un an lors de la mise en place de ma Lettre d’info…).
    Une question / suggestion :serait-il possible de trouver ou créer un tutoriel pour les autres rubriques de FeedBurner (Analyze, Optimize, et dans Publicize : PingShot, FeedCount, etc.) ?
    Je pense que cela rendrait service à beaucoup de gens…
    (et cela devrait être déjà fait par Google…)
    Cordialement,
    PL
    http://lagrenouillevoixdecheverny.blogspot.fr/

  • 19 novembre 2013, 16:04  Répondre

    Bonjour,
    Mon problème de messages anciens qui sont publiés quand je supprime un ou plusieurs messages est en voie de solution : si cela intéresse quelqu’un, la réponse est ici :
    http://bloggercode-blogconnexion.blogspot.fr/2012/04/badge-google-plus.html?showComment=1384871885686#c3985640046950623111

    A bientôt,
    PL

  • 11 janvier 2014, 18:51  Répondre

    Bonjour à vous tous, J’ai un petit problème de configuration et ça fait 8 heures que je suis dessus sans résultat; J’en appelle donc à votre aide.

    Le BIG problème :
    Pour tester la NL, j’ai enregistré 2 de mes mails
    Lorsque que je fais une mise à jour de la page dont je souhaite qu’un mail soit envoyé, je reçois bien la notification mais sur la boite mail du site et jamais sur les miens.

    J’ai ce message (dans Email Subscriptions / Subscription Management / Total Subscribers) :

    Total Subscribers: 2
    View Subscriber Details
    Search Addresses…
    Export: CSV

    Highlighted rows indicate 5 or more unsuccessful delivery attempts. These email subscriptions have been automatically deactivated.

    Click to deactivate a subscription; click to reactivate it; click to delete it. The change is immediate; there is no need to click the Save button afterwards.

    Email Address
    Start Date
    Status
    Action

    ty.xxxxxxxxxxxxxx@free.fr 01/11/14 Active
    pascal.xxxxxxxxxxx@free.fr 01/11/14 Active

    Merci à tous pour votre aide
    Bon WE
    Pascal

    • 11 janvier 2014, 19:40

      Je viens de m’apercevoir que ce sont les notifications de modification des pages Google site que je recevais.
      Donc mon problème reste entier. Les mails apparaissent bien mais je ne reçois rien.
      Merci de votre aide

  • Yasmina
    28 janvier 2014, 15:08  Répondre

    Bonjour, j’aimerai savoir comment faut-il faire pour mettre les flux RSS sur un page entreprise de Facebook?

    Je vous remercie d’avance.

  • philroque
    3 août 2014, 17:34  Répondre

    Bonjuor et Merci pour votre tuto,
    en parcourant les posts, j’ai peut être une réponse a comment importer ces contacts dans FB?
    http://www.ehow.com/how_8562764_import-clients-feedburner.html
    Si quelqu’un à fait l’expérience, merci de nous en faire profiter.

  • 24 juin 2015, 13:21  Répondre

    Bonjour. Je viens de créer un 2me blog pour une association. http://dantealighieriperpignan.blogspot.fr/ J’ y ai installé Feedburner. Or, j’ai du faire une erreur quelque part, mais je ne sais pas où la corriger.
    J’ai testé : si on inscrit son adresse mail et on valide une fenêtre s’ouvre qui demande de confirmer la demande d’inscription en copiant
    le captcha. Jusque là tout va bien, sauf que dans le texte je retrouve le nom de mon blog personnel (Le blog de Clementine) au lieu de Dante Alighieri Perpignan. Cela vient certainement du fait que j’ai copié/collé des paramètres feedburner d’un blog à l’autre. Mais malgré mes recherches je n’arrive pas à trouver à quel endroit je peux corriger cela.
    Merci d’avance de vos conseils.

  • YA
    14 janvier 2016, 11:02  Répondre

    Bonjour, je recommence ma demande car je ne sais pas si vous avez bien reçu mon message précédent pour une demande d’aide et d’assistance. Sur mon blog j’ai voulu installer une newsletter. J’ai trouvé FeedBurner et j’ai suivi la procédure d’installation comme vous l’expliquez. Les personnes peuvent s’inscrire et je reçois bien le fait qu’ils sont inscrits. Seulement, quand j’ajoute un nouvel article dans mon blog personne ne reçoit l’information. Quand je consulte Feed Metic voici le message que j’ai :
    ALL CLEAR: FeedMedic Alert for cigogneau85
    Posted:Thu, 17 Dec 2015 08:40:50 PST
    Your Source Feed, http://cigogneau85.blogspot.com/feeds/posts/default?alt=rss, is now working fine. Carry on! We will let you know if anything bad happens in the future.
    Donc si quelqu’un pouvait m’indiquer la démarche à suivre pour que cela fonctionne j’en serai très heureux car je suis bloqué et très peu compétent.

  • natou
    7 juin 2016, 11:28  Répondre

    Bonjour
    J’ai un soucis, lorsque je veux m’abonner à un blog, j’envoie ma demande mais je ne reçois jamais de mail de confirmation avec Feedburner…Es,t-ce que quelqu’un saurait me dire quoi faire ? Le mail ne se trouve pas dans mes spams j’ai vérifié!!
    Bien merci d’avance .
    Natou.

  • 10 janvier 2018, 13:08  Répondre

    Bonjour,
    J’ai changé l’adresse URL de mon blog et je me demande si le Feedburner que j’avais mis en place au début est toujours valide ?
    merci à l’avance de votre réponse.
    Cordialement,
    Isa

  • 24 février 2018, 11:21  Répondre

    Merci pour cet article très utile et vraiment complet
    Bonne journée

Laisser un commentaire