AccueilEditoileDunod lance une communauté marketing

Dunod lance une communauté marketing

Dunod, l’éditeur de « livres de savoirs » pour l’université et l’entreprise, lancera officiellement le 7 novembre 2011 sa première communauté en ligne dédiée aux professionnels du marketing : Marketing Community.

Objectif : valoriser l’expertise de ses auteurs sur cette thématique et faciliter les échanges avec les lecteurs et les contributeurs potentiels.

La maison d’édition parisienne a fait appel à Editoile pour prendre en main ce projet d’envergure que nous avons mené en 3 étapes.

ÉTAPE 1. Créer et alimenter un blog spécialisé sur le marketing

  • Création technique et graphique du blog www.marketing-community.fr
  • Rédaction et intégration de tous les contenus fixes et d’une majorité des articles d’actualité
  • Gestion de l’équipe de rédaction (auteurs Dunod + contributeurs extérieurs)

ÉTAPE 2. Concevoir la stratégie de community management

  • Benchmark concurrentiel et étude de la cible
  • Création des comptes sociaux : Facebook, Twitter, Viadeo, Netvibes public, Scoop It et Pearltrees, etc.
  • Référencement naturel et payant

ÉTAPE 3. Animer la communauté sur les réseaux sociaux :

  • Alimentation quotidienne de tous les profils sociaux
  • Gestion des conversations avec les internautes
  • Mise en place de mini-concours et vidéoconférences avec les auteurs (à venir)

Ce projet est l’un des challenges les plus stimulants qu’ait connu Editoile puisqu’il mobilise à lui seul l’ensemble de nos compétences en développement web, rédactionnel, web marketing et community management.

Vous pouvez dès à présent rejoindre la communauté et suivre l’actualité marketing sur :

Blog  : marketing-community.fr
Facebook  : Marketing Community FR
Twitter :  @mkg_community
Viadeo : hub Marketing Community

Pour en savoir (+) sur Dunod vous pouvez aussi visiter leur site web www.dunod.com.

Voici 10 conseils de pros pour simplifier son écriture. Ou comment écrire plus rapidement des textes plus faciles à comprendre. C’est ce qu’on appelle « écrire pour être lu » !

Ancienne salariée à Editoile, agence webmarketing à Bordeaux (Gironde) spécialisée en référencement naturel, référencement payant, community management et formation continue.

Commentaires(0)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.