AccueilFormationEditoile Académie : en janvier, devenez un pro des réseaux sociaux

Editoile Académie : en janvier, devenez un pro des réseaux sociaux

Les 30 et 31 janvier 2014, Edi anime deux nouvelles sessions de formation webmarketing : animer une page Facebook et progresser sur Twitter.

Après « Rédiger pour le web » en novembre, Edi révèle en janvier tous ses secrets pour communiquer sur les deux réseaux sociaux phares du web 2.0 : Facebook et Twitter.
Ouvertes aux communicants non spécialistes du web ou souhaitant professionnaliser leur pratique, ces deux sessions d’une journée chacune alterneront cours théorique et mise en pratique sur les réseaux de l’académie.

30 janvier 2014 : animer une page Facebook

Comment créer et animer une page Facebook entreprise ? Comment développer une communauté d’internautes ? Comment augmenter l’engagement des fans ? Quel ROI (retour sur investissement) en attendre ? La formation Animer une page Facebook vise à passer de la simple présence à l’optimisation de l’animation de la communauté. Ou mieux comprendre le fonctionnement de Facebook pour améliorer la visibilité de ses publications, développer la communauté, augmenter le taux d’engagement des fans et faire vivre la conversation en ligne. En savoir plus

 

31 janvier 2014 : progresser sur Twitter

Comment créer et personnaliser un compte Twitter ? Qui suivre ? Comment être suivi ? Comment optimiser ses tweets ? Quels outils web utiliser pour plus d’efficacité ? Cette formation doit permettre d’améliorer la visibilité de ses tweets, d’augmenter le nombre de followers (ou abonnés), les retweets et mentions ou encore d’utiliser les outils associés pour optimiser Twitter. En savoir plus

 

Pour rappel, les formations Editoile Académie sont éligibles au DIF (Droit Individuel à la Formation). Se renseigner auprès de son OPCA. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à la veille de la formation (attention, places limitées à 10 personnes).

Plus d’infos sur les formations Editoile Académie

Web Content Manager à Editoile, agence webmarketing à Bordeaux (Gironde). Certifié Opquast Qualité Web niveau expert. Ses spécialités : la conception-rédaction, la rédaction web SEO (Search Engine Optimization), les chartes éditoriales et les arborescences de site web.

Commentaires(1)

  • 23 janvier 2014, 13:32  Répondre

    Ces nouvelles sessions s’annoncent être très intéressantes!
    C’est vrai qu’une page facebook et twitter ne s’utilisent pas n’importe comment si l’on veut surtout garder une bonne e-réputation!
    J’espère des retours très prochainement!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.