AccueilEditoileJouez au grand jeu Editoile de la rentrée !

Jouez au grand jeu Editoile de la rentrée !

Editoile a lancé un grand jeu spécial rentrée : les devinettes littéraires. Testez vos connaissances en orthographe, grammaire, typographie et étymologie en répondant à notre question du jour !

Pour y participer, c’est très simple. Il suffit de se connecter à la page Facebook ou au compte Twitter d’Editoile. Tous les matins, nous y publions une petite devinette. Vous avez toute la journée pour y répondre et commenter les réponses des autres internautes. La bonne réponse est publiée le soir même.

Quelques exemples de devinettes postées fin août 2011 :

  • Je suis à la fois un juron du capitaine Haddock et une figure de style. Qui suis-je ?
  • Qu’appelle-t-on une wassingue à Lille et une gueille à Bordeaux ?
  • Quelle est l’origine du mot barbecue ? (C’est de saison…)
  • Cherchez l’intrus ! antidote, hémicycle, planisphère, effluve, alvéole, aromate, en-tête, écritoire.
  • Ecrit-on « y’a-t-il », « y a-t-il », « y a-t’il » ou « y-a-t-il » ?

Ah oui, contrairement à ce que le laisse supposer l’illustration, il n’y a rien à gagner, comme dans tout jeu intello qui se respecte. « Juste notre considération », comme dirait @Jungle_Ju.

Amusez-vous bien ! 😉

www.facebook.com/editoile

http://twitter.com/editoile

Je dirige l’agence de visibilité web Editoile que j’ai fondée à Bordeaux (Gironde) en 2009. Je suis certifiée Opquast (qualité Web niveau avancé), Google Analytics et Google Adwords. J’accompagne nos clients sur leurs stratégies webmarketing, notamment de référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization).

Commentaires(0)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.