La chambre de métiers Gironde est sur Facebook

La chambre de métiers et de l’artisanat de Gironde était depuis longtemps présente sur Facebook. Une présence qui a été dynamisée depuis mars 2010. C’est une des premières chambres de métiers de France à communiquer sur le réseau social (avec celle d’Indre-et-Loire) !

La chambre de métiers sur facebook

La chambre est même doublement présente sur Facebook, au travers de :

La page « Artisans de Gironde » a pour objet d’inciter les internautes au partage. L’idée est de proposer aux artisans un espace en ligne pour communiquer sur leurs activités, mais aussi à leurs clients de faire découvrir aux autres leurs bonnes adresses artisanales en Gironde. Ainsi la page s’auto-alimente grâce aux contributions des internautes.

Les 3 missions d’Editoile

La chambre de métiers et de l’artisanat de la Gironde a confié à l’agence Editoile l’animation de sa communauté sur Facebook. La mission consiste à :

–  optimiser le profil personnel déjà existant : mise à jour des informations, création d’un nom d’utilisateur plus facile à communiquer (cma.gironde), de « faire le ménage » dans les suggestions d’amis, de pages, de groupes ou d’événements, etc.

créer une page publique « Artisans de Gironde » : conception de la ligne éditoriale, création de la page, création d’un nom d’utilisateur (artisans.gironde), intégration d’images, de liens, etc.

animer la communauté sur Facebook : recherche et invitation d’amis sur le compte et de fans sur la page, création d’événements liés à l’artisanat en Gironde, publication régulières de micro-contenus, relais des actualités publiées sur le site Internet de la chambre, gestion des commentaires, mises à jour des fans, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page