AccueilRéférencement naturelLe Forum NEED 2010 en avant-première

Le Forum NEED 2010 en avant-première

Forum NEEDLe Forum NEED (Nouvelle économie de l’environnement et du développement durable), organisé par Territoires & Co, revient pour sa seconde édition le 8 avril 2010 au Palais des Congrès de Bordeaux.

L’agence de communication globale a confié à Editoile la rédaction  d’actualités hebdomadaires sur les coulisses de l’événement, au fur et à mesure de son organisation : nouveaux partenariats, recherche de prestataires, thèmes des conférences, personnalités invitées, etc.

Objectifs :

  • permettre aux futurs visiteurs, exposants ou partenaires de s’approprier  l’événement
  • augmenter le trafic des internautes sur le site www.needforum.eu
  • favoriser le référencement du site par les moteurs de recherche

Chaque semaine, ces actualités sont publiées en ligne directement par Editoile, sur le site mis en place par l’agence Webfutur, via une interface de gestion du contenu éditorial. Chaque article est illustré d’une photo tirée de la photothèque de la première édition. Quand le sujet s’y prête, sont ajoutés aussi des liens internes (vers des pages du site) ou externes (vers les sites des partenaires) et des PDF à télécharger.

Editoile a enfin conçu une newsletter, qui sera envoyée tous les 2 mois, reprenant les principales actualités publiées sur le site. Visualiser la newsletter de janvier 2010.

Un soin particulier est donc porté à la rédaction des titres et des chapôs des articles, suffisamment courts et incitatifs pour qu’ils puissent être repris automatiquement  sur la page d’accueil et dans la newsletter.

Directrice d’Editoile, agence webmarketing, fondée à Bordeaux (Gironde) en 2009. Certifiée Opquast Qualité Web (niveau avancé), Google Analytics et Google Adwords. J’accompagne nos clients sur leurs stratégies webmarketing, notamment de référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization).

Commentaires(1)

  • 1 février 2011, 09:34  Répondre

    Bienvenue ! Nous répondrons à vos questions avec plaisir. Bonne lecture du blog !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.