AccueilRéférencement naturelLes Côtes d'Armor ont leur wiki

Les Côtes d'Armor ont leur wiki

WikiArmorLe conseil général des Côtes d’Armor a lancé en janvier 2009 une encyclopédie libre, sur le modèle de Wikipedia, baptisée WikiArmor. Objectif : « valoriser le territoire des Côtes d’Armor et ses habitants en renforçant sa visibilité sur le Net. Tous les internautes, notamment les collectivités et les associations, sont appelés à y contribuer en rédigeant leurs propres articles sur le département, son patrimoine, sa culture, son histoire, etc. « Cet espace est celui des Costarmoricains et de tous ceux qui aiment notre département ou qui y ont vécu, ou qui veulent venir y vivre. »  Les contributions sont modérées par des agents du conseil général qui veillent au respect d’une charte déontologique (ni diffamation, ni propagande, ni publicité, etc.). Une initiative plus qu’intéressante en terme de communication institutionnelle ! Reste à voir si les internautes suivront, car pour l’instant les articles émanent tous du conseil général.

Je dirige l’agence de visibilité web Editoile que j’ai fondée à Bordeaux (Gironde) en 2009. Je suis certifiée Opquast (qualité Web niveau avancé), Google Analytics et Google Adwords. J’accompagne nos clients sur leurs stratégies webmarketing, notamment de référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization).

Commentaires(0)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.