AccueilWebmarketingQui a dit que les Français ne lisaient plus ?

Qui a dit que les Français ne lisaient plus ?

Logo IPSOSLe marché du livre a plutôt bien résisté en 2008, d’après une étude d’Ipsos publiée en février 2009. Certes, ce n’est pas l’embellie, mais les ventes de livres se sont mieux maintenues que celles des autres produits culturels, comme la musique ou la vidéo. Que lisent donc les Français ? « On a assisté l’année dernière au retour en force de la fiction et du policier« , répond Sophie Martin, directrice d’Ipsos Culture, citant notamment la trilogie Millenium de Stieg Larsson (1,3 millions d’exemplaires). Le marché est de plus en plus dépendant des best sellers.. et donc des acheteurs occasionnels. Comme d’habitude, l’édition a surfé sur l’actualité en 2008 : plus de 20 titres ont tenté de profiter de « l’effet ch’ti » ! Autres filons éditoriaux : la santé et le bien-être avec le bio, la diététique, les régimes, la gym, etc. Et une nouveauté, plus ciblée seniors : les énigmes et la culture générale.

Je dirige l’agence de visibilité web Editoile que j’ai fondée à Bordeaux (Gironde) en 2009. Je suis certifiée Opquast (qualité Web niveau avancé), Google Analytics et Google Adwords. J’accompagne nos clients sur leurs stratégies webmarketing, notamment de référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization).

Commentaires(0)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.