Animation de réseaux sociaux

Votre entreprise est présente sur les réseaux sociaux. Vous envisagez de créer des comptes sur de nouvelles plates-formes social media. Vous voulez développer votre communauté de fans, améliorer la visibilité des publications et augmenter l’engagement. Vous cherchez une agence de community management à Bordeaux pour publier les posts et modérer les conversations. Appelez vite Editoile !

Qu’est-ce que le community management ?

Le CM (Community manager) ou social media manager est chargé d’animer les réseaux sociaux de l’entreprise. C’est un métier polyvalent qui nécessite de multiples compétences. À Editoile, vous bénéficiez d’un CM dédié qui définit avec vous la ligne éditoriale la plus adaptée, propose un planning de publication, rédige les publications, crée des visuels, suit les commentaires et réalise des rapports d’activité.

  • Conseil en community management
  • Animation de pages d’entreprise ou de marque
  • Rédaction et illustration des posts
  • Modération, suivi des commentaires

Demandez un devis maintenant !

Briefez-nous pour que nous vous fassions la proposition social media la plus adaptée à vos objectifs et à vos budgets !

Quels réseaux sociaux choisissez-vous ?

Facebook

Avec plus de 35 millions d’utilisateurs actifs en France, Facebook est le plus utilisé par le grand public. C’est celui qui possède le plus de fonctionnalités et la plate-forme publicitaire la plus complète. Idéal pour toucher les clients B2C (Business to Consumers).

Instagram

C’est le réseau social qui valorise le plus les visuels (photos et vidéos), sous forme de posts carrés ou de stories verticales. Il a conquis 17 millions de Français et de nombreuses marques dans les secteurs du tourisme, de la mode, de la décoration, etc.

Twitter

Le réseau social aux 240 signes est le canal favori de la communication d’influence pour les experts, les événements et les institutions. Il est utilisé par 12 millions de twittos.

LinkedIn

Le plus grand réseau social professionnel héberge les CV de près de 7 millions de Français actifs. C’est la plate-forme idéale pour valoriser sa marque employeur et recruter.

YouTube

46 millions de Français utilisent la plate-forme vidéo de Google tous les mois. Ils visionnent essentiellement des tutoriels, des clips de musique ou des sketches de Youtubeurs.

Pinterest

Ce réseau permet à 9 millions de Français (surtout des femmes) d’épingler des images trouvées sur le Web. Une source de trafic intéressante en déco, cuisine, mode, etc.

Pourquoi choisir notre agence CM à Bordeaux ?

CM expérimentés

Editoile anime des réseaux sociaux depuis 2009. Nos community managers publient tous les jours des posts pour des clients privés et publics. Nous nous formons et effectuons une veille constante pour suivre les évolutions des plates-formes social media.

Objectifs chiffrés

Nous définissons avec vous les résultats que vous souhaitez atteindre en nombre d’abonnés, nombre d’interactions, pourcentage de trafic vers votre site web, etc. Être présent sur les réseaux sociaux ne suffit pas. L’objectif, c’est le ROI (Return On Invest, retour sur investissement) !

Conseil social media

Editoile vous conseille en amont pour choisir vos réseaux sociaux, fixer vos objectifs social media, définir votre ligne éditoriale, créer le planning de publication, organiser les échanges d’informations et cadrer le circuit de validation des publications.

Multi-secteurs

Nous animons les réseaux sociaux d’entreprises de différents secteurs (édition de livres, promotion immobilière, viticulture, services aux entreprises, etc.). Nous avons aussi l’expérience de la communication institutionnelle pour des collectivités.

Suivi continu

Les internautes peuvent déposer des avis, poster des commentaires, partager des publications, envoyer des messages, mentionner votre marque à tout moment. L’équipe d’Editoile assure un suivi en continu des interactions pour modérer les conversations..

Rapports statistiques

Nous utilisons des outils pros pour mesurer les résultats atteints et suivre vos indicateurs-clés de performance ou KPI (Key Performance Indicators). Nous réalisons de jolis rapports d’activité pleins de chiffres et de graphiques, mais surtout d’explications et de préconisations.

Quelles sont les étapes d’une mission de CM ?

1. Brief initial

Réunion avec le client pour définir la stratégie social media (cibles, objectifs, charte, planning de publication, etc.).

2. Planification

Création et mise à jour d’un planning de publication partagé avec le client sur Google Drive ou Trello.

3. Création de posts

Conception, rédaction et illustration des posts avec des photos, vidéos, diaporamas ou GIF animés.

4. Publication

Une fois validés par le client, programmation des posts avec des outils ou publication en direct.

5. Modération

Suivi quotidien des commentaires, partages, questions, avis et messages laissés par les internautes.

6. Rapport

Réalisation de rapports avec les principales statistiques expliquées et commentées.

Quelles sont nos certifications web ?

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De nombreux formats vous attendent !

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