Vous organisez un événement professionnel (salon d’entreprises, forum, séminaire, convention d’affaires, etc.). Vous souhaitez promouvoir votre événement sur les réseaux sociaux pour augmenter sa visibilité, inciter les exposants et les visiteurs à participer. Vous voulez suivre les conversations et proposer des animations en temps réel en ligne. Bref, vous avez besoin d’un community manager spécialisé en événementiel.

Qu’est-ce que le community management événementiel ?

CM spécifique

L’animation des réseaux sociaux d’un événement nécessite un community management spécifique qui évolue au fur et à mesure que l’événement s’organise. Le CM doit accompagner la montée en puissance avant le jour J, mais aussi être capable de produire de nombreux contenus et de suivre les conversations en temps réel.

Avant l’événement

Le community manager publie des posts pour annoncer l’événement, présenter les détails du programme, valoriser les partenaires, diffuser le hashtag, etc. Objectif : donner envie aux exposants d’acheter un stand et aux visiteurs de s’inscrire. Il doit aussi promouvoir la billetterie.

Pendant l’événement

Le community manager couvre les temps forts de l’événement en publiant des photos et des vidéos. Il suit le hashtag de l’événement, incite les participants à publier, répond aux messages. Il enrichit l’événement avec des animations spécifiques sur les réseaux sociaux.

Après l’événement

Le CM événementiel remercie les participants, relaye les retombées presse, etc. Une fois l’événement terminé, il évalue les résultats atteints, notamment en terme d’audience de l’événement sur Internet ou de trafic généré vers la billetterie.

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Briefez-nous pour que nous vous fassions l’offre de community management la plus adaptée à votre événement.

Pourquoi choisir Editoile pour votre CM événementiel ?

  • Expérience du community management événementiel depuis la création de l’agence en 2009
  • Une équipe de community managers professionnels mobilisés sur place pendant toute la durée de l’événement
  • Du matériel et des outils adaptés au community management mobile en temps réel (smartphones, ordinateurs portables, applications, etc.)
  • Capacité à proposer des animations spécifiques pour enrichir votre événement sur les réseaux sociaux

Que pouvons-nous faire pour votre événement ?

Spécialité maison

Editoile est née en 2009 dans une agence de communication qui organisait les plus grands salons économiques de la région. Nous avons travaillé pour Comexposium (Silmo à Paris) et Congrès et Expositions de Bordeaux (Jumping, Foire de Bordeaux). Nous avons donc une grande expérience des réseaux sociaux d’événements.

Evénements enrichis

Communiquer sur les événements, c’est bien. Profiter de l’interactivité des réseaux sociaux pour les augmenter, c’est mieux ! Editoile anime en direct des tweet-walls, des jeux-concours, des quiz ou des sondages pour faire participer le public. Ou bien enrichit les conférences d’experts en publiant des contenus préparés en amont.

CM en équipe

Pour couvrir un événement en live dans de bonnes conditions, il faut mobiliser sur place une équipe complète de community managers avec leur matériel photo et vidéo. Il faut en effet assurer à la fois la production de contenus en temps réel, mais aussi publier et suivre les conversations sur différents canaux en même temps.

Vidéos en temps réel

La vidéo est le type de contenu qui fonctionne le mieux sur les réseaux sociaux. Editoile produit donc des vidéos mobiles en temps réel durant votre événement. Réalisées avec un téléphone mobile, ces vidéos sont publiées soit en direct, soit très rapidement sans montage, soit en léger différé après un montage vidéo sur mobile ou ordinateur.

Suivi du hashtag

Le #hashtag est indispensable pour pouvoir repérer les contenus et fédérer les conversations sur les réseaux sociaux. Editoile vous conseille pour choisir le meilleur hashtag pour votre événement et bien le diffuser sur tous vos supports de communication. Nous suivons en permanence le hashtag de l’événement.

Comment nos CM travaillent-ils avec vous ?

1. Réunions de travail

Brief initial avec le client, puis juste avant l’événement pour bien le comprendre.

2. Planning éditorial

Création et mise à jour d’un planning de publication partagé sur Trello ou Google Drive.

3. Création des posts

Conception, rédaction et illustration des publications pour relecture par le client.

4. Publication des posts

Publication en direct ou programmation des posts avec des outils de CM.

5. Modération

Réponses aux messages privés, suivi des commentaires et partages, suivi du hashtag de l’événement.

6. Rapport d’activité

Nombre de posts publiés, de personnes touchées, d’interactions, d’utilisation du hashtag, etc.

Quels sont nos référentiels qualité ?

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