Formation Animer une page Facebook

Formations webmarketing Editoile Académie

Prix : 1 800 € HT par formation

Durée : 14 heures (2 jours)

Lieu : dans vos locaux ou à Editoile à Bordeaux (Gironde)

Dates : à fixer ensemble

Financement : éligible OPCA

Nature : formation intra-entreprise

Lancer efficacement son entreprise sur Facebook nécessite de nouvelles compétences pour passer de la simple présente au community management. Cette formation courte intra-entreprise apprend à mieux gérer une page fan Facebook pour qu’elle génère vraiment des résultats pour l’entreprise.


Quel est le programme pédagogique ?

Créer et paramétrer une page Facebook

Chiffres clés Facebook. Différencier profil perso et page pro. Créer une page. Choisir la catégorie. Ajouter des photos de profil et de couverture. Rédiger l’onglet A propos. Choisir un @username. Découvrir l’administration. Nommer un administrateur

Publier sur une page Facebook

Publier un post. Partager un post existant. Partager un lien vers un site web. Optimiser la taille des images. Utiliser les @mentions et les #hashtags. Créer un album photos, un diaporama, un événement. Publier une vidéo. Utiliser la vidéo en direct Facebook Live.

Développer sa communauté Facebook

Comprendre l’algorithme Edgerank. Augmenter la portée et l’engagement. Faire connaître sa page. Inviter à aimer sa page. Utiliser Facebook en tant que page. Créer des publicités Facebook. Organiser un jeu-concours.

Optimiser le community management

Définir son planning de publication. Analyser les statistiques Facebook. Différencier portée, engagement et conversion. Connaître les outils du community manager (Hootsuite, Buffer, IFTT, Canva, Fotor, bit.ly, etc.).

Demandez un devis maintenant !

Les champs précédés d’un astérisque * sont obligatoires. Nous avons besoin de ces données pour pouvoir traiter votre demande de formation. Merci.

A qui cette formation est-elle destinée ?

Publics cibles

  • Responsables communication et/ou marketing
  • Rédacteurs, journalistes, webmestres éditoriaux
  • Chefs d’entreprise, dirigeants
  • Consultants indépendants, freelances

Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser toutes les fonctionnalités de Facebook
  • Augmenter la portée et l’engagement
  • Evaluer les résultats (statistiques)
  • Connaître les outils des community managers

Quels sont nos agréments formation ?

Picto Datadocké
Logo République française
Logo AGEFICE

Complétez votre formation intra-entreprise !

Formation Animer un compte Twitter

1 jour. Prix : 900 € HT

Formation Gérer des pubs Google Ads

2 jours. Prix : 1 800 € HT

Formation Gérer un e-mailing

1 jour. Prix : 900 € HT

Commencez à vous auto-former sur notre blog

Retour haut de page