Formation Concevoir un site internet

Formations webmarketing Editoile Académie

Prix : 900 € HT par formation

Durée : 1 jour (7 heures)

Lieu : dans vos locaux ou à Editoile à Bordeaux

Effectif : de 2 à 5 personnes de la même entreprise

Financement : éligible OPCA

Nature : formation intra-entreprise

Difficile aujourd’hui de se passer d’un site web, quels que soient la taille de son entreprise ou son secteur d’activité. Cette formation courte vous apprendra à mieux définir les objectifs de votre futur site (création ou refonte). Elle aborde les bases techniques nécessaires pour mieux définir son cahier des charges.


Quel est le programme pédagogique ?

Définir sa stratégie web

Typologie des sites web (vitrine, e-commerce, etc.). A quoi va servir votre futur site internet ? Objectifs, cibles visées (personas), conversions attendues, etc. Quels seront les indicateurs-clés de performance ou KPI (Key Performance Indicators) ?

Organiser les contenus

Quels contenus (textes, images, vidéos, pdf, etc.) ? Que voulez garder/modifier/supprimer sur le futur site ? Concevoir l’arborescence du site (tri des cartes). Comprendre les différents modes de navigation (menu, recherche, étiquettes, etc.).

Définir les gabarits

Comprendre la structure d’une page web : en-tête, corps, pied de page. Repérer les différents gabarits de page. Concevoir un gabarit fonctionnel (ou wireframe).

Choisir les fonctionnalités

Connaître les contraintes techniques et normes web. Choisir un CMS (Content Management System). Définir les fonctionnalités nécessaires. Notions de référencement naturel.

Faire développer le site

Anticiper les phases de création du site. Différencier les prestataires. Rédiger un cahier des charges techniques.

Demandez un devis maintenant !

Les champs précédés d’un astérisque * sont obligatoires. Nous avons besoin de ces données pour pouvoir traiter votre demande de formation. Merci.

Pourquoi suivre cette formation web ?

Publics visés

  • Responsables communication et/ou marketing
  • Rédacteurs web, webmestres
  • Chefs d’entreprise, dirigeants
  • Consultants, indépendants, freelances

Objectifs pédagogiques

  • Mieux concevoir son futur site web en fonction de sa stratégie
  • Connaître le vocabulaire pour échanger avec un prestataire web
  • Etre en capacité d’élaborer son cahier des charges technique

Quels sont nos agréments formation ?

Picto Datadocké
Logo République française
Logo AGEFICE

D’autres idées de formation intra-entreprise ?

Formation Gérer un site WordPress

Prix : 1 800 € HT. Durée : 2 jours

Formation Gérer des pubs Google Adwords

Prix : 1 800 € HT. Durée : 2 jours

Formation Gérer un e-mailing

Prix : 900 € HT. Durée : 1 jour

Et si vous lisiez quelques tutos ?

Le logo Foursquare avec un map du monde sur une tablette

Foursquare expliqué en 4 points

« T’as checké sur Foursquare ? » « Four quoi ? » Petit cours de rattrapage pour ceux qui ne connaîtraient pas (ou peu) cette application de géolocalisation qui…
Je lis la suite
Retour haut de page