Conseil webéditorial

Pour réussir son site Internet, mieux vaut savoir pourquoi et comment on le fait. Editoile vous conseille pour tous vos projets webéditoriaux.

Vaut-il mieux un site ou un blog ? Faut-il aller sur les réseaux sociaux et, si oui, lesquels et pourquoi ? Quelles sont les forces et faiblesses de vos supports web actuels ? Quels contenus web produire ? Comment les diffuser auprès des internautes ? Que dit-on de vous sur le Web ?

L’équipe d’Editoile réalise un état de l’art de votre communication web éditoriale (supports web, ligne éditoriale, mots-clés, etc.). Nous vous accompagnons pour élaborer une stratégie pertinente, originale et adaptée à vos objectifs, vos cibles et vos ressources.

Nos services de conseil web éditorial

Audit de communication web

Editoile analyse les forces et faiblesses de vos supports web existants (site, blog, newsletter, réseaux sociaux), anime des ateliers collaboratifs de travail et vous aide à définir votre stratégie de contenu web et votre plan d’actions.

Arborescence de site web

Editoile vous aide à bien ranger les contenus de votre site internet et à bien nommer les pages pour faciliter son utilisation. Notre méthode s’appuie sur un repérage de tous les contenus existants et disponibles, puis sur l’animation d’ateliers collaboratifs « personas » et « tri des cartes ».

Audit SEO de site

Editoile audite votre site web pour savoir s’il est optimisé pour le référencement naturel par les moteurs de recherche ou SEO (Search Engine Optimization). Nous vérifions si ses contenus (textes, photos, vidéos, etc.) sont bien repérables par Google. Nous évaluons son positionnement par rapport à la concurrence.

Choix des mots-clés

Editoile vous aide à définir les expressions-clés à valoriser sur chaque page de votre site internet. Nous comparons la popularité et la concurrentialité de centaines de mots-clés pour mieux répondre aux requêtes des internautes.

Charte éditoriale

Editoile rédige votre charte éditoriale (aussi appelée guide de style ou grille éditoriale). La charte éditoriale est un document de référence qui permet aux rédacteurs de garantir la qualité des contenus sur la durée.

Audit de qualité web

Editoile audite la qualité web de votre site internet en vérifiant s’il respecte bien les bonnes pratiques du référentiel Opquast (Open Quality Standards). Gabrielle Denis, directrice de l’agence Editoile, est certifiée Opquast niveau avancé.

Nos certifications et agréments

Opquast Certified

Certification Opquast Qualité Web
Niveau avancé | N° M9QFN7

logo Google Adwords

Certification Google Adwords
Spécialiste du Réseau de Recherche

Certification Digital Active de Google

Certificat Digital Active Google
Fondamentaux du marketing digital

Google pour les pros

Certificat Google pour les Pros
Fondamentaux du webmarketing

Nos clients rois

Demander un devis

Merci de remplir le formulaire suivant : nous vous recontacterons rapidement ! Tous les champs précédés d’un astérisque * sont obligatoires.

Prénom Nom*
?
Précisez votre nom complet !
Société*
?
Indiquez votre entreprise ou organisation !
Email*
?
Entrez une adresse e-mail valide !
Téléphone*
?
Sous la forme : 05 24 07 82 50.
Message ?
De quoi avez-vous besoin ?