AccueilWebmarketingVine : 6 secondes d’utilisations marketing

Vine : 6 secondes d’utilisations marketing

Vine est une application mobile gratuite qui sert à réaliser des vidéos de 6 secondes maximum. Lancée par Twitter en janvier 2013 sur iPhone, Vine est disponible sur Android depuis aujourd’hui, 6 juin 2013.

Diffusées en boucle, les vidéos sont  embarquables sur un site ou blog, visionnables sur Vine ou Twitter, mais pas (encore) sur Facebook ou Google+ qui ne partagent que le lien, avec une vignette et une légende.

Malgré ces restrictions, l’appli connaît un vif succès. Les geeks se sont rapidement emparés de cette sorte de super GIF, facile à utiliser et parfaitement adapté à une consommation mobile du Web.

Mais que peut-on dire en 6 secondes ? Voici quelques exemples d’utilisations web marketing :

Produits

  • Montrer ses produits
  • Valoriser la diversité d’une gamme ses produits comme Gap
  • Faire la démo d’une fonctionnalité

Corporate

Evénementiel

A Editoile, Laura Montel a testé Vine en présentant l’équipe 🙂

Vous trouverez d’autres exemples et des conseils pratiques dans cet excellent tuto Vine réalisé par Karine Toussaint.

Si vous avez réalisé ou repéré de jolis Vine, partagez-les en commentaires !

Directrice d’Editoile, agence webmarketing, fondée à Bordeaux (Gironde) en 2009. Certifiée Opquast Qualité Web (niveau avancé), Google Analytics et Google Adwords. J’accompagne nos clients sur leurs stratégies webmarketing, notamment de référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization).

Commentaires(0)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.