AccueilWebmarketingVine : 6 secondes d’utilisations marketing

Vine : 6 secondes d’utilisations marketing

Vine était une application mobile gratuite qui servait à réaliser des vidéos de 6 secondes maximum. Lancée par Twitter en 2013 sur iPhone et Android, elle a été fermée en 2016.

Diffusées en boucle, les vidéos étaient  embarquables sur un site ou blog, visionnables sur Vine ou Twitter, mais pas  sur Facebook ou Google+ qui ne partagaient que le lien, avec une vignette et une légende.

Malgré ces restrictions, l’appli a connu un vif succès. Les geeks se sont rapidement emparés de cette sorte de super GIF, facile à utiliser et parfaitement adapté à une consommation mobile du Web.

Mais que peut-on dire en 6 secondes ? Voici quelques exemples d’utilisations web marketing :

Produits

  • Montrer ses produits
  • Valoriser la diversité d’une gamme ses produits comme Gap
  • Faire la démo d’une fonctionnalité

Corporate

Evénementiel

A Editoile, Laura Montel a testé Vine en présentant l’équipe 🙂

Si vous avez réalisé ou repéré de jolis Vine, partagez-les en commentaires !

Commentaires(0)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.