Vine exemples marketing

Vine : 6 secondes d’utilisations marketing

Vine était une application mobile gratuite qui servait à réaliser des vidéos de 6 secondes maximum. Lancée par Twitter en 2013 sur iPhone et Android, elle a été fermée en 2016. Voici quelques exemples d’utilisations marketing.

Diffusées en boucle, les vidéos étaient  embarquables sur un site ou blog, visionnables sur Vine ou Twitter, mais pas  sur Facebook ou Google+ qui ne partagaient que le lien, avec une vignette et une légende.

Malgré ces restrictions, l’appli a connu un vif succès. Les geeks se sont rapidement emparés de cette sorte de super GIF, facile à utiliser et parfaitement adapté à une consommation mobile du Web.

Mais que peut-on dire en 6 secondes ? Voici quelques exemples d’utilisations web marketing :

Vidéos Vine pour des produits

  • Montrer ses produits
  • Valoriser la diversité d’une gamme ses produits comme Gap
  • Faire la démo d’une fonctionnalité

Vidéos Vine pour des entreprises

Vidéos Vine pour des événements

A Editoile, Laura Montel a testé Vine en présentant l’équipe 🙂

Si vous avez réalisé ou repéré de jolis Vine, partagez-les en commentaires !

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