Une équipe experte et polyvalente

Fondée en 2009 par une ancienne journaliste, l’agence Editoile compte aujourd’hui 5 personnes. Leur point commun ? De fortes compétences éditoriales, alliées à une expertise du Web et un sens du service client. Nous partageons aussi des méthodes de travail communes que nous avons élaborées ensemble, au fil des années. Appelez-nous !

Les beaux CV d’Editoile

Gabrielle Denis, directrice d'Editoile

Gabrielle Denis

Directrice-conseil, fondatrice

Après 12 ans de journalisme dans des magazines économiques, Gabrielle Denis a fondé Editoile à Bordeaux en 2009. Quand elle n’est pas en train de chiner des robots vintage, elle conçoit des stratégies de contenu, améliore le référencement naturel et anime des formations web. Cette ancienne championne de roller collectionne les diplômes (Sciences Po Paris, master administration des entreprises, maîtrise d’histoire). Elle est certifiée Opquast (référentiel de qualité web) au niveau avancé, Google Analytics, Google Adwords et Twitter Flight School.

Céline Cordeau, Webmarketer à Editoile

Céline Cordeau

Web Content Manager

Dans une autre vie, Céline était chargée de veille économique : elle rédigeait des études bourrées de chiffres… Aujourd’hui, elle est experte en visibilité web, de l’audit SEO (Search Engine Optimization) au déploiement opérationnel. Elle rédige toujours des rapports bourrés de chiffres, mais aussi des textes web. A l’université, elle a suivi un double cursus pour obtenir un master web éditorial et une maîtrise des sciences de l’information et de la documentation. Elle travaille à Editoile depuis 2016. Elle est certifiée Opquast niveau avancé, Google Adwords et Google Digital Active.

Jean-François Lac

Web Content Manager

A la base, Jean-François Lac a une maîtrise en marketing et communication. Il a d’abord été chargé de communication, organisateur d’événement ou attaché de presse, en agence et chez l’annonceur. Il est devenu community manager sur le tas en animant la communauté francophone du groupe anglais The Cure. Il s’est auto-formé à WordPress (création de site web), à Photoshop (création graphique) et à Adobe Premiere (montage vidéo). Entré à Editoile en 2010, il reste polyvalent puisqu’il est à la fois rédacteur web, social media manager et expert en publicités web. Il est certifié Google Ads et Opquast au niveau confirmé.

Eddy Toile la mascotte sur la terrasse d'Editoile

Eddy Toile

Mascotte officielle

Eddy prend son rôle de mascotte d’Editoile très (trop ?) au sérieux, au point d’avoir envahi le logo et les réseaux sociaux de l’agence. Pour la petite histoire, c’est un cadeau de Ulysse pour Télémaque son fils la belle-soeur de Gabrielle à la création de l’agence en 2009. Ce qui a déclenché chez elle une passion mono-maniaque pour les robots jouets, préparée par la lecture assidue de nombreux auteurs de science-fiction (Isaac Asimov, Philip K. Dick, Arthur C. Clark, George Lucas, etc.). Eddy le robot est donc là depuis les débuts d’Editoile. Il vous raconte cette passionnante aventure entrepreneuriale ici.

Demandez un devis maintenant !

Vous avez un projet web ? Parlons-en ! Appelez l’agence pour prendre rendez-vous avec Gabrielle Denis, directrice.

Pourquoi travailler avec notre équipe ?

  • Une équipe entièrement certifiée Opquast (qualité web)
  • Des professionnels de la rédaction web
  • Des experts en SEO (Search Engine Optimization)
  • Des permanent salariés qui ont l’habitude de travailler ensemble
  • Des interlocuteurs uniques qui suivent votre projet web et participent aux réunions
  • Des gens sympas, réactifs à l’écoute des clients

Découvrez notre offre webmarketing complète

Conseil en SEO

Des consultants à vos côtés

Rédaction web

Des rédacteurs à vos côtés

Formation

Des formateurs à vos côtés

Lisez vite les dernières actus de l’agence !

Retour haut de page