Fondée en 2009 par une ancienne journaliste, l’agence Editoile compte aujourd’hui 3 permanents. Leur point commun ? De fortes compétences éditoriales, alliées à une expertise du Web et un sens du service client. Nous partageons aussi des méthodes de travail communes que nous avons élaborées ensemble, au fil des années. Appelez-nous !

Les beaux CV d’Editoile

Gabrielle Denis, directrice d'Editoile

Gabrielle Denis

Directrice-conseil, fondatrice

Après 12 ans de journalisme dans des magazines économiques, Gabrielle Denis a fondé Editoile à Bordeaux en 2009. Quand elle n’est pas en train de chiner des robots vintage, elle conçoit des stratégies de contenu, améliore le référencement naturel et anime des formations web. Cette ancienne championne de roller collectionne les diplômes (Sciences Po Paris, master administration des entreprises, maîtrise d’histoire). Elle est certifiée Opquast (qualité web) au niveau avancé (885 points), Google Analytics, Google Adwords et Twitter Flight School.

Céline Cordeau, Webmarketer à Editoile

Céline Cordeau

Web Content Manager

Dans une autre vie, Céline était chargée de veille économique : elle rédigeait des études bourrées de chiffres… Aujourd’hui, elle est experte en visibilité web, de l’audit SEO (Search Engine Optimization) au déploiement opérationnel. Elle rédige toujours des rapports bourrés de chiffres, mais aussi des textes web. À l’université, elle a suivi un double cursus pour obtenir un master web éditorial et une maîtrise des sciences de l’information et de la documentation. Elle travaille à Editoile depuis 2016. Elle est certifiée Opquast niveau avancé (805 points), Google Adwords et Google Digital Active.

Eva Fontbonne

Eva Fontbonne

Web Content Manager

La junior de l’équipe maîtrise la rédaction web et le community management, mais aussi le webdesign, le développement HTML/CSS et l’intégration. Une polyvalence qu’elle a acquise après des stages de chargée de projet web, une licence communication éditoriale et digitale (IUT Bordeaux Montaigne) et un DUT métiers du multimédia et de l’Internet (Université d’Auvergne). Elle a rejoint Editoile en octobre 2019. Elle est certifiée Opquast niveau avancé (820 points). Elle aime les jeux vidéo multijoueurs et parle mandarin et coréen.

picto robot couleur

Eddy Toile

Mascotte officielle

Eddy prend son rôle de mascotte d’Editoile très (trop ?) au sérieux, au point d’avoir envahi le logo et les réseaux sociaux de l’agence. Pour la petite histoire, c’est un cadeau de Ulysse pour Télémaque son fils la belle-sœur de Gabrielle à la création de l’agence en 2009. Ce qui a déclenché chez elle une passion mono-maniaque pour les robots jouets, préparée par la lecture assidue de nombreux auteurs de science-fiction (Isaac Asimov, Philip K. Dick, Arthur C. Clark, George Lucas, etc.). Eddy le robot est donc là depuis les débuts d’Editoile. Il vous raconte cette passionnante aventure entrepreneuriale ici.

Demandez un devis maintenant !

Vous avez un projet web ? Parlons-en ! Appelez l’agence pour prendre rendez-vous avec Gabrielle Denis, directrice.

Pourquoi travailler avec notre équipe ?

  • Une équipe entièrement certifiée Opquast (qualité web)
  • Des professionnels de la rédaction web
  • Des experts en SEO (Search Engine Optimization)
  • Des permanent salariés qui ont l’habitude de travailler ensemble
  • Des interlocuteurs uniques qui suivent votre projet web et participent aux réunions
  • Des gens sympas, réactifs à l’écoute des clients

Découvrez notre offre webmarketing complète

Conseil en SEO

Des consultants à vos côtés

Rédaction web

Des rédacteurs à vos côtés

Formation

Des formateurs à vos côtés

Lisez vite les dernières actus de l’agence !

Retour haut de page