La réécriture SEO de site internet est aussi appelée refonte éditoriale de site. Vous refaites votre site et vous voulez conserver des pages de l’ancien site sur le nouveau site, mais il faut les améliorer pour qu’elles plaisent plus aux internautes et aux robots. Ou vous avez rédigé des textes en interne pour le futur site, mais vous souhaitez les faire réécrire. Objectif : augmenter leur visibilité dans Google et leur taux de conversion. Faites appel à des rédacteurs web professionnels !

Qu’est-ce que la réécriture SEO de site web ?

L’agence de rédaction web SEO Editoile réécrit à votre place les textes de votre site actuel pour les corriger, les dynamiser et améliorer leur référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization). C’est ce qu’on appelle l’optimisation SEO on-page. Notre méthodologie de travail en équipe nous permet de gérer la refonte éditoriale de sites de centaines de pages, en collaboration avec votre agence web. Que faisons-nous exactement sur vos textes ?

  • Correction des textes (orthographe, code typo, etc.)
  • Mise à jour des informations
  • Augmentation du nombre de mots
  • Hiérarchisation intertitres hn
  • Ajout de liens internes (maillage)
  • Rédaction de titles et méta-descriptions uniques par page
  • Rédaction des alternatives textuelles des images
  • Relecture interne par un second rédacteur

Demandez un devis maintenant !

Contactez-nous pour une estimation ! Le budget dépend du nombre de pages à traiter et du degré d’optimisation nécessaire.

Pourquoi faire confiance aux rédacteurs web SEO Editoile ?

  • Capacité à traiter des centaines de pages dans des délais courts
  • Méthodologie éprouvée de refonte éditoriale de site
  • Equipe de rédacteurs salariés qui participent aux réunions
  • Certification Opquast (référentiel de qualité web)
  • Approche UX (Expérience Utilisateur)
  • Approche webmarketing

Quels sont nos partis pris en réécriture SEO de pages web ?

Mots-clés diversifiés

Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas répéter les mêmes mots-clés dans une page web pour que Google l’affiche. Au contraire, il faut diversifier son vocabulaire et ajouter de nombreux mots clefs sélectionnées lors d’une étude de mots-clés SEO. Objectif : aider Google à comprendre si la page répond bien aux intentions des internautes.

Maillage interne

Les pages des sites manquent généralement de liens internes, obligeant les internautes à ouvrir le menu pour changer de page. Or il faut qu’ils puissent naviguer de façon intuitive d’une page à l’autre, notamment sur mobile. Le maillage interne améliore l’expérience utilisateur, mais aussi le SEO car il diminue la profondeur du site.

Refonte éditoriale

Nous avons déjà effectué la réécriture de sites avec plusieurs centaines de pages éditoriales. Ces expériences enrichissantes nous ont permis de roder une méthodologie de travail pour améliorer les contenus, mais aussi gérer des centaines de fichiers avec des versions différentes.

En direct ou sous-traitance

L’agence de rédacteurs Editoile travaille soit en direct avec le client, soit en sous-traitance pour son agence web. Nous travaillons en bonne entente avec les agences web, car Editoile ne crée pas de site internet. Nous ne sommes donc pas concurrents mais complémentaires.

Quelles sont nos certifications qualité ?

Logo certifié Opquast
Logo Google Analytics
Picto Datadocké

D’autres services de référencement naturel ?

Conseil en SEO

Audit, mots-clés, arbo, etc.

Référencement local

Renforcer votre présence locale

Rédaction de blog

Nouveaux articles SEO

5/5 - (4 votes)
Retour haut de page