Vous avez un commerce, une entreprise ou un établissement qui propose des produits et/ou des services de proximité ? Vous aimeriez attirer plus de clients dans votre zone de chalandise ? Vous voulez améliorer votre référencement local sur Google, notamment la gestion de vos fiches Google Profile Business (ex. Google My Business) ? Editoile développe votre visibilité web grâce aux techniques de SEO (Search Engine Optimization) régional.

Qu’est-ce que le référencement local sur Google ?

Le référencement local sur Google, ou SEO (Search Engine Optimization) local, regroupe différentes techniques et actions d’optimisation qui permettent de positionner un site Web dans les pages de résultats des moteurs de recherche correspondants à une requête localisée du type « restaurant japonais Bordeaux » ou « ostéopathe Caudéran Bordeaux. »

Le référencement régional est essentiel pour les acteurs qui ont une offre locale (commerçants, artisans, entreprises de services aux particuliers, etc.), mais aussi pour les acteurs qui ont une présence nationale et qui souhaitent être positionnés sur plusieurs requêtes localisées dans des villes ou des régions. Le référencement local s’appuie sur des critères liés au SEO on-site, SEO on-page et SEO off-site.

  • Création, optimisation et animation de vos fiches Google Profile Business (ex. Google My Business)
  • Création ou réécriture de pages web optimisées pour des requêtes locales
  • Intégration de données structurées locales (LocalBusiness) sur votre site
  • Inscription dans des annuaires locaux ou nationaux (Pages Jaunes, TripAdvisor, Bing Places, etc.)
  • Création de liens entrants (netlinking) sur des sites locaux

Pourquoi choisir Editoile pour optimiser votre SEO local ?

  • Des rédacteurs SEO expérimentés et certifiés par Google
  • Utilisation de nombreux outils SEO gratuits et payants
  • Des rapports d’activités ou de suivi statistiques clairs et compréhensibles
  • Des préconisations concrètes et détaillées à transmettre à votre agence de développement web
  • Suivi de la réalisation technique des préconisations (si besoin)

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Votre entreprise, votre boutique ou votre établissement a besoin de renforcer sa présence locale sur Google ? Rencontrons-nous ou échangeons ensemble afin de mieux définir vos besoins !

Comment pouvons-nous améliorer votre référencement local ?

Les fiches Google Profile Business

Créer une fiche Google Profile Business est le point de départ de toute stratégie de référencement local, pour être affiché dans le Pack Local de Google (les 3 résultats locaux affichés en première page de résultats) et sur Google Maps. Editoile optimise les fiches Google Profile Business de votre entreprise. Plus une fiche est remplie, mieux elle est référencée !

La gestion des avis Google

Nous suivons en continu les avis clients laissés par les internautes dans Google sur votre établissement. Nous répondons systématiquement à tous les avis. Nous vous signalons les commentaires négatifs. Nous publions aussi chaque semaine un post avec un lien vers votre site web, afin de générer du trafic.

Les données structurées

L’ajout de données structurées permet de communiquer à Google des éléments supplémentaires pour mieux comprendre le contenu de votre site web et faire ainsi remonter certaines de vos pages dans les résultats de recherche en Rich Snippets. Editoile définit le balisage de données structurées LocalBusiness adapté à chacune des pages de votre site.

Des pages du site optimisées

Editoile peut optimiser certaines pages de votre site ou créer de nouveaux contenus pour le SEO local. Cette optimisation consiste à réécrire les textes pour ajouter des mots-clés localisés, renforcer le maillage interne et rédiger les balises SEO. Il s’agit d’une prestation complémentaire de réécriture de site décrite ici.

Des liens entrants de qualité

Votre site internet sera mieux positionné en référencement naturel local lorsqu’il obtient des liens provenant d’autres sites de proximité. Editoile vous aide à obtenir des backlinks de qualité, en inscrivant votre site dans les annuaires locaux ou des sites locaux (par exemple, Pages Jaunes, Mappy, TripAdvisor, Le Petit Futé, Quiadom, etc.).

Un audit SEO du site

Que vaut une bonne stratégie de SEO local si votre site internet n’est pas optimisé pour le référencement tout court ? Editoile peut réaliser un audit SEO de votre site pour vérifier s’il répond aux exigences techniques des robots d’exploration de Google. L’audit SEO de site internet est une prestation complémentaire.

Quelles sont les étapes pour améliorer votre SEO local ?

1. Brief

Réunion de lancement avec le client (objectifs, cibles, méthodo, planning).

2. Reprise des fiches Google My Business

Optimisation des fiches Google Profile Business (revendication, mise à jour, reportage photos, etc.).

3. Planification

Création et mise à jour d’un planning de publication Google My Business partagé avec le client.

4. Publication

Publication d’un post, d’une annonce ou d’un événement sur vos fiches Google Profile Business par semaine.

5. Modération

Suivi hebdomadaire des avis, notes et commentaires laissés par les internautes sur Google.

6. Suivi des statistiques

Suivi du référencement local de votre site et des résultats obtenus par vos fiches Google Profile Business.

Quelles sont nos certifications qualité ?

Logo certifié Opquast
Logo Google Ads (ex-Google Adwords)
logo Google analytics

Nos autres services en référencement naturel

Audit SEO de site

Votre site est-il correctement codé pour Google ?

Réécriture SEO

Refonte éditoriale de votre site internet.

Etude de mots-clés

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