Formation ``Animer un compte Twitter``

Comment mieux utiliser Twitter ? Qui suivre ? Comment être suivi ? Comment rendre ses tweets plus visibles ? Comment organiser sa veille ? Comment contacter des influenceurs sur Twitter ? Comment faire de la publicité sur Twitter ?

Utilisé par près de 6 millions de personnes en France, Twitter est le réseau social du temps réel. C’est l’outil idéal pour faire sa veille, gérer un SAV (Service Après-Vente) ou live-tweeter un événement. Les débuts sur Twitter sont lents et difficiles. Gagnez du temps en adoptant tout de suite les bonnes pratiques !

Programme de la formation

Utiliser toutes les fonctionnalités de Twitter

  • Paramétrer et optimiser la présentation d’un compte Twitter
  • Maîtriser toutes les fonctionnalités de l’interface
  • Optimiser les images (couverture, profil, tweets)
  • Utiliser les listes pour organiser sa veille
  • Utiliser la messagerie privée (DM)

Communiquer et converser avec Twitter

  • Ecrire en 140 caractères : augmenter la visibilité et l’impact de ses tweets
  • Repérer des comptes à suivre (abonnements)
  • Augmenter le nombre de ses followers (abonnés)
  • Susciter des interactions (conversations, mentions, retweets)
  • Modérer les conversations publiques et privées
  • Gérer la communication de crise sur Twitter, gérer les « trolls »
  • Acheter des publicités sur Twitter

 Utiliser des outils web pour optimiser Twitter

  • Que peut-on/doit-on automatiser ?
  • Outils pour publier, surveiller, suivre, « nettoyer » ses followers, etc.
  • Outils pour évaluer, suivre les statistiques
  • Republier son flux Twitter sur son site web

Objectifs pédagogiques

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Optimiser la visibilité des tweets
  • Augmenter le nombre d’abonnés (portée)
  • Augmenter le nombre de retweets et mentions (engagement)
  • Gérer les conversations
  • Utiliser des applications web pour gagner du temps et optimiser Twitter
  • Suivre les statistiques

Publics cibles

  • Responsables communication
  • Responsables marketing
  • Webmasters éditoriaux
  • Chefs d’entreprise, dirigeants
  • Consultants, indépendants, freelances
  • Rédacteurs, journalistes

Pratique

Tarif
840 € HT

Durée
2 jours consécutifs (14 heures)

Dates
11-12 février 2016
19-20 mai 2016
24-25 novembre 2016

Lieu
Bordeaux (Gironde, Aquitaine)

Financement

Cette formation peut être financée par votre OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) sur le plan de formation continue de l’entreprise, que vous soyez salarié, dirigeant ou indépendant.

Elle n’est pas éligible au CPF (Compte Personnel de Formation).

Editoile est enregistrée en tant qu’organisme de formation professionnelle continue sous le numéro 72 33 07842 33 depuis 2009 (« cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat »).

Demander un devis gratuit

Prénom Nom
?
Merci de préciser vos prénom et nom de famille.
Entreprise
?
Merci de préciser votre entreprise ou organisation.
Adresse postale
?
Indiquez l'adresse postale de l'entreprise.
E-mail
?
Merci de préciser une adresse e-mail valide.
Téléphone
?
Pour qu'on puisse vous rappeler, merci !
Formation ?
Cochez la formation qui vous intéresse.
Message ?
Pour toutes précisions, questions, commentaires, etc.