Découvrez les secrets de l’agence Editoile. Enfin, nos astuces et nos bonnes pratiques pour mieux communiquer sur Internet. Vous aimez les tutos ? Nous aussi. Bonne lecture !
Référencement naturel
E-commerce : 10 conseils d’optimisation SEO de fiche produit
Vous souhaitez optimiser les fiches produits de votre site e-commerce afin d’être mieux référencé par Google ? Lisez nos 10 conseils pour remonter dans les résultats de recherche.
8 conseils pour optimiser le SEO d’un site e-commerce
Optimiser le SEO de son site e-commerce comporte des spécificités dont il faut tenir compte. Editoile vous livre ses huit conseils pour bien optimiser le référencement naturel de votre web-shop.
7 conseils pour réussir son SEO international
Référencer des sites web dans différents pays ne consiste pas simplement à traduire les textes. Voici 7 points-clés à appliquer pour réussir son SEO à l’étranger.
Réaliser l’audit SEO d’un site web en 5 étapes
L’audit SEO a pour objectif d’identifier les actions à accomplir pour optimiser son site afin qu’il soit mieux référencé par Google. Voici comment réaliser un audit en 5 étapes..
Qu’est-ce que le SEO on-page, le SEO on-site et le SEO off-site ?
Que signifient exactement ces termes de référencement naturel ? En quoi sont-ils différents ? Cet article vous permettra de mieux comprendre leur définition et de mieux structurer votre stratégie SEO.
Qu’est-ce que l’alternative textuelle des images et comment la rédiger ?
Apprenez comment mieux remplir le texte alternatif des images de votre site web pour améliorer leur accessibilité et leur référencement naturel.
Réseaux sociaux
Pourquoi et comment utiliser TikTok en communication d’entreprise ?
Découvrez les utilisations possibles de TikTok pour votre marque ou votre entreprise ! Avec ses 4 millions d’utilisateurs en France, il est devenu le réseau social incontournable des 15-25 ans.
Comment rédiger le post LinkedIn parfait
LinkedIn n’est pas seulement un réseau social dédié à la recherche d’emploi. Il permet aussi aux entreprises de communiquer, recruter, prospecter, vendre, etc.
Foursquare expliqué en 4 points
« T’as checké sur Foursquare ? » « Four quoi ? » Petit cours de rattrapage pour ceux qui ne connaîtraient pas (ou peu) cette application de géolocalisation qui monte.
Choisir la catégorie d’une page Facebook
Comment choisir ou modifier la catégorie ou les sous-catégories d’une page Facebook ? Quelles sont les implications de ces choix ? FAQ en 6 questions.
La vidéo sur Facebook en 4 étapes
Formats des vidéos, durées, Facebook Live, etc. Laissez-vous guider et découvrez les bonnes pratiques pour des vidéos réussies sur Facebook !
Afficher ses réseaux sociaux sur un blog WordPress
Pourquoi avoir des comptes sur les réseaux sociaux si vous ne les montrez pas ? Editoile vous explique comment les intégrer à votre blog WordPress.
Webmarketing
Définition : le SoLoMo, qu’est-ce que c’est ?
SoLoMo voilà un mot un peu barbare pour une technique que vous utilisez pourtant bien plus souvent que vous le pensez. SoLoMo est la contraction de SOcial + LOcal +…
Choisir ses outils de veille ou curation web
Quels sont les outils les plus populaires ? Dans quels cas les utiliser ? Voici une sélection de plates-formes utiles pour organiser sa veille sur Internet.
Comprendre les licences Creative Commons
Les Creative Commons constituent un ensemble de licences régissant les conditions de réutilisation et/ou de distribution d’œuvres sur Internet. Elles constituent une alternative au droit d’auteur classique, jugé trop restrictif…
10 astuces pour rendre un site web mobile
Voici une check-list des actions pour améliorer l’affichage d’un site web sur téléphone et tablette, issue de l’expérience de la refonte de notre site.
10 outils pour partager ses informations
Voici une sélection de 10 outils gratuits pour partager vos documents et contenus numériques en ligne : photos, vidéos, PDF, liens, infographies, sons, etc.
Comment j’ai obtenu la certification Google Analytics
Cette certification valide les connaissances du fameux outil de statistiques pour site web. Voici comment on l’obtient, de la Google Analytics Academy à la Google Academy for Ads.
Référencement payant
Comment faire de la publicité sur LinkedIn ?
Faire de la publicité sur LinkedIn, le réseau social dédié aux professionnels, est incontournable pour les entreprises qui prospectent en B to B. Mode d’emploi.
10 conseils pour créer une landing page performante pour les publicités
Créer une landing page performante pour les publicités permet de convertir l’internaute en client ou de récupérer ses coordonnées. Découvrez les 10 critères de réussite d’une bonne landing page.
10 conseils pour optimiser une campagne Google Ads
Faire de la publicité sur Google Ads peut coûter très cher. Pour rentabiliser le budget investi et obtenir le maximum de conversions, voici 10 astuces pour améliorer vos annonces.
8 conseils pour réussir une campagne Facebook Ads
Facile de créer une publicité Facebook ? Oui mais pour optimiser son budget, mieux vaut suivre les 8 astuces que nous vous présentons dans cet article !
Créer une publicité Facebook respectant la limite de texte
Créer une publicité Facebook implique de respecter certaines règles concernant les images et propose un outil de vérification. Explications.
Facebook Deals : l’exemple de McDonald’s en France
Depuis le 31 janvier 2011, plusieurs marques ont lancé en France des promotions sur leurs points de vente via la nouvelle option de géolocalisation Facebook Deals. Le cas de McDonald’s.
Editoile
Offre d’emploi traffic manager H/F à Bordeaux
Editoile, agence de visibilité web à Bordeaux (Gironde), cherche un ou une traffic manager en CDI pour accompagner son développement. Candidatez maintenant !
Anaïs Thubert raconte son stage webmarketing à Editoile
Anaïs Thubert est en stage depuis janvier 2018 à l’agence Editoile, où elle a pu montrer ses talents de rédactrice web. Interview.
Toute l’équipe d’Editoile est certifiée Opquast
Toute l’équipe d’Editoile est désormais certifiée Opquast, la certification qualité des professionnels du Web, avec 837,5 points de moyenne !
Editoile Académie est référencée par DataDock et l’AGEFICE
Editoile Académie, notre organisme de formation enregistré auprès de l’Etat, a été référencée par DataDock et par l’AGEFICE.
Editoile améliore votre visibilité web
Chers clients, nous vous avons écouté pour faire évoluer l’agence en cette rentrée 2017 : nouveau positionnement, nouvelle offre, nouveau slogan et nouveau site web !
Chefs d’entreprise : l’AGEFICE finance vos formations web !
Les dirigeants non salariés peuvent bénéficier d’un financement à 100 % par l’AGEFICE pour certaines formations web animées par Editoile.