Prix : à partir de 630 € HT par personne (sur devis)
Durée : 14 heures (2 jours)
Dates 2021 : 11-12 février, 25-26 mars, 06-07 mai, 24-25 juin, 09-10 septembre, 21-22 octobre, 02-03 décembre
Modalités : formation inter-entreprise
Avec le développement des réseaux sociaux, un nouveau métier a vu le jour : community manager (ou social media manager ou animateur de communautés). Cette formation intra-entreprise est destinée aux communicants qui sont chargés d’animer les comptes social media de leur entreprise. Elle leur apprend à gagner du temps et à optimiser leur retour sur investissement.
Quel est le programme pédagogique ?
Définir sa stratégie sociale
Présentation des réseaux sociaux (chiffres clés, profils et usages). Réaliser un benchmarking de la concurrence. Faire un audit de ses réseaux sociaux. Définir ses objectifs et ses cibles. Choisir ses réseaux sociaux. Définir son planning éditorial.
Animer des pages sociales
Créer et/ou optimiser des pages sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et YouTube. Maîtriser les principales fonctionnalités de chaque réseau. Mieux rédiger ses posts. Optimiser les images. Choisir les #hashtags et les @mentions.
Développer sa communauté
Comprendre l’algorithme qui gère l’affichage des posts. Augmenter le nombre d’abonnés. Augmenter la portée (ou couverture). Augmenter l’engagement (ou interactions). Modérer les conversations. Animer un jeu-concours. Gérer les publicités sociales.
Utiliser des outils de CM
Utiliser des outils pour faire sa veille, programmer ses posts, formater ses images, générer des rapports statistiques, etc. La boîte à outils du community manager. Comprendre et analyser les statistiques des réseaux sociaux. Evaluer le ROI.
Quelles sont les modalités de la formation ?
Publics cibles
- Community managers, social media managers, gestionnaires de réseaux sociaux
- Responsables communication et/ou marketing
- Rédacteurs, journalistes, webmestres éditoriaux
- Chefs d’entreprise, dirigeants
- Consultants indépendants
Objectifs pédagogiques
- Être capable de définir sa stratégie sur les réseaux sociaux
- Animer des pages entreprise sur les réseaux sociaux
- Développer une communauté d’internautes engagés
- Utiliser des outils de community manager
- Savoir évaluer les résultats atteints
Prérequis
- Maîtriser les logiciels bureautiques (navigateur, traitement de texte, messagerie, etc.)
- Première expérience en réseaux sociaux obligatoire
- Il est conseillé d’être déjà administrateur de pages sur les réseaux sociaux
- Venir avec son ordinateur portable (non fourni)
Modalités et délais d’accès
- L’accès aux formations se fait uniquement sur devis et inscription, après un entretien téléphonique.
- Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à 15 jours avant le début des formations.
Méthodes pédagogiques
- Support de formation commenté et fourni
- Alternance de cours théoriques et d’exercices pratiques
- Echanges dans le groupe
- Manipulation et rédaction de publications sur des pages écoles sur Facebook et Instagram
Modalités d’évaluation
- QCM (Questionnaire à Choix Multiples) pour évaluer l’acquisition des connaissances
- Questionnaire de satisfaction client
- Attestation de fin de formation
Modalités de suivi
- En présentiel à Editoile, 1 cours Xavier Arnozan 33000 BORDEAUX, France
- Ou en distanciel via Google Meet
- En inter-entreprise
- En petits groupes (de 2 à 5 personnes max)
- Pour suivre cette formation en intra-entreprise et/ou en individuel, demandez un devis
Accès handicapés
- Les locaux ne sont malheureusement pas accessibles aux PMR (Personnes à Mobilité Réduite). Merci de nous contacter pour mettre en place une solution adaptée à votre handicap.
Comment financer cette formation courte ?
Editoile est un organisme de formation « data-docké », enregistré auprès de la préfecture. La certification Qualiopi est en cours. Cette formation au réseaux sociaux est donc éligible au financement de la formation continue.
- Éligible au plan de formation des OPCO (Opérateurs de Compétences, ex-OPCA)
- Autofinancement (possibilité de payer en 2 fois sans frais)
- Éligible à l’AIF (Aide Individuelle à la Formation) de Pôle emploi pour les demandeurs d’emploi
- Aide AGEFIPH pour les personnes handicapées
- Non éligible au CPF (Compte Personnel de formation, ex-DIF)
Quels sont les indicateurs qualité de cette formation ?
Chiffres depuis le 1er janvier 2020.
- Nombre de stagiaires formés : 5
- Nombre d’heures dispensées : 70
- Note moyenne au QCM : 16,06/20
- Taux de satisfaction : 99,3 %
- Taux d’abandon : 0%
- Taux d’assiduité : 100%
Quels sont nos références et agréments ?
Page mise à jour le 1er décembre 2020
Voulez-vous suivre une autre formation inter-entreprise ?
Formation Rédiger pour le Web
A partir de 630 € HT. 2 jours. Inter-entreprise
Formation Optimiser le SEO
A partir de 630 € HT. 2 jours. Inter-entreprise
Formation Google Analytics marketing
A partir de 630 € HT. 2 jours. Inter-entreprise