Formation ``Community manager``

Pourquoi aller sur les réseaux sociaux ? Quelle stratégie social media ? Comment mieux utiliser Facebook, Twitter et Google+ ? Comment développer, animer et engager sa communauté ? Quels outils web pour le community manager ?

Avec le développement des réseaux sociaux et du social marketing, un nouveau métier a vu le jour dans les entreprises : community manager (ou animateur de communautés sur les réseaux sociaux). Cette formation leur est destinée !

Programme de la formation

Réseaux sociaux

  • Distinguer les différents réseaux sociaux (nombre d’utilisateurs, profils, usages)
  • Retour sur investissement, e-réputation, buzz et viralité
  • Concevoir une stratégie social media (objectifs, organisation, indicateurs-clés)

Animer une page Facebook

  • Créer et paramétrer une page Facebook entreprise
  • Connaître et utiliser toutes les fonctionnalités (publication, administration)
  • Comprendre le fonctionnement du EdgeRank

Animer d’autres réseaux sociaux

  • Animer un compte Twitter
  • Animer une page Google+
  • Animer une page LinkedIn company

La boîte à outils du CM

  • Développer la communauté, augmenter le nombre de fans
  • Augmenter l’engagement des fans
  • Repérer, susciter et modérer les conversations
  • Optimiser les Social Ads (publicités sociales)
  • Animer un jeux-concours
  • Outils de veille, publication et statistiques

Objectifs pédagogiques

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir une stratégie social média
  • Animer une page entreprise sur Facebook, Twitter et Google+
  • Développer une communauté d’internautes
  • Augmenter le taux d’engagement des fans
  • Repérer, susciter et gérer les conversations
  • Utiliser des outils web pour veiller, publier, évaluer

Publics cibles

  • Responsables communication
  • Responsables marketing
  • Webmasters éditoriaux
  • Chefs d’entreprise, dirigeants
  • Consultants, indépendants, freelances
  • Rédacteurs, journalistes

Pratique

Tarif
840 € HT

Durée
2 jours consécutifs (14 heures)

Dates
7-8 avril 2016
23-24 juin 2016
21-22 juillet 2016
29-30 septembre 2016
15-16 décembre 2016

Lieu
Bordeaux (Gironde, Aquitaine)

Financement

Cette formation peut être financée par votre OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) sur le plan de formation continue de l’entreprise, que vous soyez salarié, dirigeant ou indépendant.

Elle n’est pas éligible au CPF (Compte Personnel de Formation).

Editoile est enregistrée en tant qu’organisme de formation professionnelle continue sous le numéro 72 33 07842 33 depuis 2009 (« cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat »).

Demander un devis gratuit

Prénom Nom
?
Merci de préciser vos prénom et nom de famille.
Entreprise
?
Merci de préciser votre entreprise ou organisation.
Adresse postale
?
Indiquez l'adresse postale de l'entreprise.
E-mail
?
Merci de préciser une adresse e-mail valide.
Téléphone
?
Pour qu'on puisse vous rappeler, merci !
Formation ?
Cochez la formation qui vous intéresse.
Message ?
Pour toutes précisions, questions, commentaires, etc.