Formation Community Manager

Formations webmarketing Editoile Académie

Prix : 1 050 € HT (salarié ou indépendant)

Tarif réduit : 840 € (demandeurs d’emploi)

Durée : 21 heures (3 jours)

Dates 2022 : 09-10-11 février, 15-16-17 juin, 19-20-21 octobre

Modalités de suivi : au choix

  • En présentiel à Editoile à Bordeaux (Gironde)
  • En distanciel en visio sur Google Meet

Nature : formation inter-entreprise (nous contacter pour une formation en intra-entreprise dans vos locaux)

4.8/5 - (10 votes)

Avec le développement des réseaux sociaux, un nouveau métier a vu le jour : community manager (ou social media manager ou animateur de communautés). Cette formation au community management est destinée aux communicants qui sont chargés d’animer les comptes social media de leur entreprise. Elle leur apprend à gagner du temps et à optimiser leur retour sur investissement.


Quel est le programme pédagogique ?

Définir sa stratégie social media

Présentation des réseaux sociaux (chiffres clés, profils et usages). Réaliser un benchmarking de la concurrence. Faire un audit de ses réseaux sociaux. Définir ses objectifs et ses cibles. Choisir ses réseaux sociaux. Définir son planning éditorial.

Publier sur les réseaux sociaux

Créer et/ou optimiser des pages sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et YouTube. Maîtriser les principales fonctionnalités de chaque réseau. Mieux rédiger ses posts. Optimiser les images. Choisir les #hashtags et les @mentions.

Développer sa communauté

Comprendre l’algorithme qui gère l’affichage des posts. Augmenter le nombre d’abonnés. Augmenter la portée (ou couverture). Augmenter l’engagement (ou interactions). Modérer les conversations. Animer un jeu-concours. Gérer les publicités sociales.

Utiliser des outils de CM

Utiliser des outils pour faire sa veille, programmer ses posts, formater ses images, générer des rapports statistiques, etc. La boîte à outils du community manager. Comprendre et analyser les statistiques des réseaux sociaux. Evaluer le ROI.

Quelles sont les modalités de la formation ?

Publics cibles

  • Community managers, social media managers, gestionnaires de réseaux sociaux
  • Responsables communication et/ou marketing
  • Rédacteurs, journalistes, webmestres éditoriaux
  • Chefs d’entreprise, dirigeants
  • Consultants indépendants

Objectifs pédagogiques

  • Être capable de définir sa stratégie sur les réseaux sociaux
  • Animer des pages entreprise sur les réseaux sociaux
  • Développer une communauté d’internautes engagés
  • Utiliser des outils de community manager
  • Savoir évaluer les résultats atteints

Prérequis

  • Maîtriser la langue française
  • Maîtriser les logiciels bureautiques (navigateur, traitement de texte, messagerie, etc.)
  • Venir avec son ordinateur portable (non fourni par Editoile)
  • Avoir une première expérience en réseaux sociaux (par exemple, avoir un profil sur LinkedIn ou être administrateur d’une page Facebook).

Modalités de suivi

  • En distanciel synchrone via Google Meet
  • En présentiel dans vos locaux ou à Editoile, 1 cours Xavier Arnozan 33000 BORDEAUX, France
  • En individuel ou en collectif (de 2 à 5 personnes max)
  • En inter-entreprise ou en intra-entreprise
  • Pour une formation en intra-entreprise : demandez un devis

Méthodes pédagogiques

  • Support de formation commenté et fourni en pdf
  • Alternance de cours théoriques et d’exercices pratiques
  • Echanges dans le groupe
  • Manipulation et rédaction de publications sur des pages écoles sur Facebook et Instagram

Modalités d’évaluation

  • Questionnaire de pré-requis
  • Feuille d’émargement
  • QCM (Questionnaire à Choix Multiples)
  • Questionnaire de satisfaction clien
  • Attestation de fin de formation

Modalités d’accès

  • L’accès aux formations se fait uniquement sur devis et inscription, après un entretien téléphonique.
  • Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à 15 jours avant le début des formations.

Accès handicapés

  • Les locaux ne sont malheureusement pas accessibles aux PMR (Personnes à Mobilité Réduite). Merci de nous contacter pour mettre en place une solution adaptée à votre handicap.

Comment financer cette formation courte ?

Editoile est un organisme de formation certifié Qualiopi, data-docké et enregistré auprès de la préfecture. Cette formation au réseaux sociaux est donc éligible au financement de la formation continue. En savoir plus sur le financement des formations.

  • Éligible au plan de formation des OPCO (Opérateurs de Compétences, ex-OPCA)
  • Éligible à l’AIF (Aide Individuelle à la Formation) de Pôle emploi pour les demandeurs d’emploi
  • Autofinancement (possibilité de payer en 2 fois sans frais)
  • Aide AGEFIPH pour les personnes handicapées
  • Non éligible au CPF (Compte Personnel de formation, ex-DIF)

Quels sont les indicateurs qualité de nos formations ?

Indicateur 2021.

94,2 %

Taux de satisfaction

724,5 h

Nombre d’heures de formation

50 personnes

Nombre de stagiaires formés

16,3/20

Note moyenne aux QCM

100 %

Taux d’assiduité

0 %

Taux d’abandon

Picto Datadocké
Logo de la certification Afnor de notre organisme de formation Editoile Académie
Logo certification Qualiopi

Contactez-nous !

Vous avez un projet web ? Besoin d’une formation ? Editoile est à votre disposition pour en parler !

Voulez-vous suivre une autre formation inter-entreprise ?

Formation Rédiger pour le Web

A partir de 630 € HT. 2 jours. Inter-entreprise

Formation Optimiser le SEO

A partir de 630 € HT. 2 jours. Inter-entreprise

Formation Google Analytics marketing

A partir de 630 € HT. 2 jours. Inter-entreprise

Page mise à jour le 9 mai 2022.

Retour haut de page