Formation Community Manager

Formation community manager

Prix : 700 € HT par personne

Effectif : de 2 à 5 personnes max

Durée : 14 heures (2 jours)

Lieu : Bordeaux (Gironde)

Dates des sessions 2019 :

  • 17-18 février
  • 25-26 avril
  • 20-21 juin
  • 12-13 septembre
  • 24-25 octobre
  • 05-06 décembre

Avec le développement des réseaux sociaux, un nouveau métier a vu le jour : community manager (ou social media manager ou animateur de communautés). Cette formation courte est destinée aux communicants qui sont chargés d’animer les comptes de leur entreprise sur les plates-formes social media. Elle leur apprend à gagner du temps et à optimiser leur retour sur investissement.

Quel est le programme pédagogique ?

Définir sa stratégie sociale

Présentation des réseaux sociaux (chiffres clés, profils et usages). Réaliser un benchmarking de la concurrence. Faire un audit de ses réseaux sociaux. Définir ses objectifs et ses cibles. Choisir ses réseaux sociaux. Définir son planning éditorial.

Animer des pages sociales

Créer et/ou optimiser des pages sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et Youtube. Maîtriser les principales fonctionnalités de chaque réseau. Mieux rédiger ses posts. Optimiser les images. Choisir les #hashtags et les @mentions.

Développer sa communauté

Comprendre l’algorithme qui gère l’affichage des posts. Augmenter le nombre d’abonnés. Augmenter la portée (ou couverture). Augmenter l’engagement (ou interactions). Modérer les conversations. Animer un jeu-concours. Gérer les publicités sociales.

Utiliser des outils de CM

Utiliser des outils pour faire sa veille, programmer ses posts, formater ses images, générer des rapports statistiques, etc. La boîte à outils du community manager. Comprendre et analyser les statistiques des réseaux sociaux. Evaluer le ROI.

Quel est le public de cette formation ?

Publics cibles

  • Community managers, social media managers, gestionnaire de réseaux sociaux
  • Responsables communication et/ou marketing
  • Rédacteurs, journalistes, webmestres éditoriaux
  • Chefs d’entreprise, dirigeants
  • Consultants indépendants

Objectifs pédagogiques

  • Etre capable de définir sa stratégie sur les réseaux sociaux
  • Animer des pages entreprise sur les réseaux sociaux
  • Développer une communauté d’internautes engagés
  • Utiliser des outils de community manager
  • Savoir évaluer les résultats atteints

Comment financer cette formation courte ?

Editoile est un organisme de formation enregistré auprès de l’Etat et « data-docké ». Cette formation Rédiger pour le Web est éligible au financement de la formation continue. Le prix peut être pris en charge à 100 %, sans rien coûter à votre entreprise.

  • Eligible au financement OPCA (Organismes Paritaires Collecteurs Agréés) sur le plan de formation de l’entreprise
  • Eligible à l’AIF (Aide Individuelle à la Formation) de Pôle emploi pour les demandeurs d’emploi
  • Non éligible au CPF (Compte Personnel de formation)

Quels sont nos références et agréments ?

Demandez un devis maintenant !

Merci de remplir le formulaire suivant : nous vous recontacterons rapidement ! Les champs précédés d’un astérisque * sont obligatoires. Nous avons besoin de ces données pour pouvoir traiter votre demande.

Formation(s) demandée(s)*

Community ManagerRédiger pour le WebOptimiser le SEOGoogle Analytics pour le Marketing

Voulez-vous suivre une autre formation ?

Formation Rédiger pour le Web

Prix : 700 € HT

Formation Optimiser le SEO

Prix : 700 € HT

Formation Analytics marketing

Prix : 700 € HT

A lire en attendant la formation sur notre blog

Retour haut de page