Formation rédacteur web SEO en ligne

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Formez-vous à la rédaction web à distance dès maintenant ! Cette formation de rédacteur web SEO en ligne contient 10 modules avec 64 vidéos que vous suivez à votre rythme en e-learning. Le programme aborde à la fois la rédaction pour Internet, l’ergonomie web, le référencement naturel et la publication sur WordPress.

  • 64 vidéos
  • 7 h 24 min de vidéos
  • 10 modules pédagogiques
  • Achat à l’unité ou en pack (10 modules)
  • Paiement sécurisé par carte bancaire
  • Financement OPCO pour le pack (10 modules)

270 € HT la formation
324 € TTC (- 10 %)

30 € HT par module
36 € TTC

Quel est le programme de cette formation de rédacteur web ?

1- Ecrire pour les internautes et les robots

Ecrire pour 2 lecteurs : l’internaute et le robot. Comment les internautes lisent-ils une page web ? Comment les robots lisent-ils une page web ? L’algorithme de Google aime les rédacteurs. Notions de html pour les rédacteurs. 5 vidéos. Acheter ce module

2. Concevoir son texte avant de rédiger

Le brief éditorial. Chercher les informations. La règle des 5W et le questionnement CQQCOQP. Le plan en pyramide inversée. Utiliser un gabarit éditorial. Modèle de gabarit éditorial en pdf. 5 vidéos. Acheter ce module

3. Adapter son écriture au Web

Simplifier sa syntaxe. Enrichir son vocabulaire. Mettre en forme son texte. Rédiger les liens hypertextes. Rédiger les boutons et liens de pdf. 5 vidéos. Acheter ce module

4. Choisir et placer ses mots-clés

Introduction au référencement naturel. Définition des mots-clés. Trouver des mots-clés dans Google et dans Google Ads. Choisir ses mots-clés SEO. Placer ses mots-clés. 5 vidéos. Acheter ce module

5. Rédiger les balises SEO

Quelles sont les balises SEO (Search Engine Optimization) à rédiger ? Les balises title et méta-description Les balises titres hn. Les liens internes et externes. L’alternative textuelle des images. Les données structurées. Les balises open graph pour les réseaux sociaux. 7 vidéos. Acheter ce module

6. Publier des contenus sur WordPress

Découvrir le CMS (Content Management System) WordPress. Se connecter et personnaliser le tableau de bord. Différencier article et page. Créer un article. Ajouter des blocs Gutenberg. Différencier catégorie et étiquette. Rédiger l’extrait. Publier un article. 8 vidéos. Acheter ce module

7. Gérer les images sur un site web

L’importance des images sur Internet. Droit d’auteur et droit à l’image. Chercher ou créer des images. Alléger et retailler les images. Renommer les fichiers images. Publier une image sur WordPress. 7 vidéos. Acheter ce module

8. Gérer la stratégie éditoriale d’un site web

Définir la ligne éditoriale. Rédiger une charte éditoriale. Trouver des idées de sujets. Animer un comité éditorial. Différencier sujet, angle et traitement. Créer un planning éditorial. 7 vidéos. Acheter ce module

9. Générer du trafic vers un site web

Faciliter l’indexation par Google. Créer des liens entrants (backlinks). Partager un lien sur les réseaux sociaux, repartager. Envoyer une newsletter. Acheter des publicités web. Optimise une page après publication. 6 vidéos. Acheter ce module

10. Evaluer les résultats des contenus

Comment mesurer les résultats ? Découvrie la GSC (Google Search Console) ? Installer la GSC. Suivre son positionnement dans la GSC. Découvrir Google Analytics GA4. Utiliser le rapport Pages de GA4. 6 vidéos. Acheter ce module

Quels sont les publics et objectifs ?

Publics cibles

  • Responsables communication
  • Responsables marketing ou webmarketing
  • Rédacteurs, concepteurs-rédacteurs
  • Journalistes, blogueurs
  • Traffic Managers, référenceurs
  • Consultants indépendants, freelances

Objectifs pédagogiques

  • Apprendre à mieux rédiger pour Internet
  • Savoir choisir ses sujets pour un site web
  • Optimiser ses textes pour le référencement naturel
  • Savoir publier des contenus sur WordPress
  • Analyser les statistiques de publication

Contenus de chaque module

  • De 5 à 8 vidéos par module
  • De 28 min à 1 heure de vidéo par module
  • 1 support de formation (pdf) par module
  • 1 webographie (liens utiles) par module
  • 1 QCM (Questionnaire à Choix Multiple)
  • 1 attestation de fin de formation

Profil de la formatrice

Cette formation est conçue et animée par Gabrielle Denis, fondatrice et directrice de l’agence Editoile depuis 2009 à Bordeaux, ancienne journaliste de presse magazine pendant 12 ans à Paris. Elle est certifiée Opquast (qualité web) au niveau avancé (885 points), Google Analytics et Google Ads.

Comment financer cette formation à la rédaction SEO ?

Puis-je payer moi-même (auto-financement) ?

Oui. Quel que soit votre statut ou votre situation professionnelle, vous pouvez acheter directement la formation en ligne. Soit vous achetez les modules à l’unité pour suivre la formation à votre rythme ou mieux étaler votre budget. Soit vous achetez la formation complète en pack (tous les modules). Vous commencez la formation immédiatement.

Est-elle éligible au financement OPCO ?

Seule la formation complète (pack) est éligible au financement des OPCO (Opérateurs de Compétences). Contactez-nous pour recevoir le devis. Vous devez être salarié ou indépendant (dirigeant, chef d’entreprise, auto-entrepreneur, etc.) en France pour en bénéficier. Prévoyez au moins 1 mois pour obtenir l’accord de votre OPCO.

Est-elle éligible à l’aide de Pôle emploi ?

Oui. La formation complète (pack) est éligible à l’AIF (Aide individuelle à la Formation) de Pôle emploi. Faites votre demande de devis sur le site dédié : https://candidat.pole-emploi.fr/formations/detail/4018353/true

Est-elle éligible au CPF ?

Non. Cette formation à la rédaction web n’est pas éligible au CPF (Compte Personnel de Formation), qui a remplacé le DIF (Droit Individuel à la Formation) en France.

Puis-je payer par carte bancaire ?

Oui. Vous pouvez payer par carte bancaire via la plate-forme de paiement en ligne sécurisée Stripe. Pour payer par virement, contactez-nous.

Puis-je payer par chèque ?

Non. Nous n’acceptons pas le paiement par chèque pour nos formations en e-learning.

Comment suivre cette formation rédacteur web SEO en ligne ?

Combien de temps pour suivre la formation ?

Comptez environ 1 heure pour chaque module, dont 30 à 40 minutes de vidéos. Si vous achetez les modules à l’unité en ligne, vous avez 1 mois pour les suivre. Si vous achetez la formation complète (pack), vous avez 6 mois pour la finaliser.

Quand puis-je commencer la formation ?

Dès maintenant ! Si vous achetez les modules à l’unité en ligne, vous pouvez commencer immédiatement à suivre la formation. Si vous demandez un financement à votre OPCO, comptez au moins un mois pour obtenir l’accord de prise en charge.

Quel suivi pédagogique durant la formation ?

Vous pouvez poser vos questions ou signaler vos difficultés à la formatrice par e-mail à tout moment. Vous recevrez une réponse personnalisée dans les 24 heures.

Peut-on suivre la formation sur mobile ?

Oui. La formation est hébergée sur une plate-forme responsive et mobile-friendly, optimisée pour les terminaux mobiles (téléphone et tablette numérique).

Que pensent les clients de nos formations ?

« Bravo pour ton module de formation qui a vraiment toutes les qualités : remarquablement bien écrit, clair, didactique, parfaitement structuré et documenté. Un modèle du genre. Chacun, selon son profil, va trouver son bonheur. »

Jean-Michel Le Calvez, JMLC

« 5 modules en ce qui me concerne. Une immersion très complète, pédagogique et opérationnelle pour me sentir encore plus efficace lorsque j’écris pour les sites ou blogs de mes clients. Merci Gabrielle pour ce temps de qualité passé avec toi !

Marie Dubois, Le Monde selon vous

« J’ai suivi une formation à la rédaction web/SEO en tout point conforme à ce que j’attendais. Gabrielle Denis est une experte, mais aussi une bonne pédagogue qui maîtrise parfaitement cette formation et permet d’en saisir les applications concrètes. »

Denis Reynes, chef d’entreprise

« Une formation Rédiger pour le web absolument au TOP. Une formatrice à l’écoute et surtout un contenu à mettre en pratique immédiatement. Je recommande +++++++++ »

Christelle Chabasse, rédactrice freelance, L’Art des mots

« J’ai suivi deux formations avec Gabrielle et ai pu gagner un temps fou sur mes connaissances et capacités rédactionnelles !

Du sur-mesure et de très bons outils !!!!!« 

Laurence Ducos, Transicia

« J’ai suivi une formation pour optimiser le référencement naturel en mai 2021. La formatrice était très accessible, professionnelle et sympathique. La formation était complète et m’a permis d’améliorer mon site. »

Anne-Lise Simond, traductrice freelance

Quels sont les indicateurs qualité de cet organisme de formation?

Editoile est un organisme de formation enregistré auprès de l’Etat, data-docké et certifié Qualiopi. Indicateurs 2021 :

94,2 %

Taux de satisfaction client

724,5 h

Nombre d’heures de formation

50 personnes

Nombre de stagiaires formés

16,3/20

Note moyenne aux QCM

100 %

Taux d’assiduité

0 %

Taux d’abandon

Picto Datadocké officiel
Logo Qualiopi de certification qualité délivré à notre organisme de formation
Organisme de formation n° 72 33 07842 33
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Page mise à jour le 9 mai 2022.

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