Formez-vous à la rédaction web à distance dès maintenant ! Cette formation de rédacteur web SEO en ligne contient plus de 50 vidéos que vous suivez à votre rythme en e-learning. Le programme aborde à la fois la rédaction pour Internet, l’ergonomie web, le référencement naturel et la publication sur WordPress.

  • Plus de 50 vidéos
  • Plus de 45 heures de vidéo
  • 10 modules pédagogiques
  • Achat des modules à l’unité ou en pack
  • Paiement sécurisé par carte bancaire
  • Financement OPCO pour la formation complète (pack)

30 € HT par module
Soit 36 € TTC

174 € HT le pack complet
Soit 208,80 € TTC (216 € TTC)

Quel est le programme de cette formation de rédacteur web ?

1- Ecrire pour les internautes et les robots

Ecrire pour 2 lecteurs : l’internaute et le robot. Comment les internautes lisent-ils une page web ? Comment les robots lisent-ils une page web ? L’algorithme de Google aime les rédacteurs. Notions de html pour les rédacteurs. 5 vidéos. Acheter ce module

2. Concevoir son texte avant de rédiger

Le brief éditorial. Chercher les informations. La règle des 5W et le questionnement CQQCOQP. Le plan en pyramide inversée. Utiliser un gabarit éditorial. Modèle de gabarit éditorial en pdf. 5 vidéos. Acheter ce module

3. Adapter son écriture au Web

Simplifier sa syntaxe. Enrichir son vocabulaire. Mettre en forme son texte. Rédiger les liens hypertextes. Rédiger les boutons et liens de pdf. 5 vidéos. Acheter ce module

4. Choisir et placer ses mots-clés

Introduction au référencement naturel. Définition des mots-clés. Trouver des mots-clés dans Google et dans Google Ads. Choisir ses mots-clés SEO. Placer ses mots-clés. 5 vidéos. Acheter ce module

5. Rédiger les balises SEO

Quelles sont les balises SEO (Search Engine Optimization) à rédiger ? Les balises title et méta-description Les balises titres hn. Les liens internes et externes. L’alternative textuelle des images. Les données structurées. Les balises open graph pour les réseaux sociaux. 7 vidéos. Acheter ce module

6. Publier des contenus sur WordPress

Découvrir le CMS (Content Management System) WordPress. Se connecter et personnaliser le tableau de bord. Différencier article et page. Créer un article. Ajouter des blocs Gutenberg. Différencier catégorie et étiquette. Rédiger l’extrait. Publier un article. 8 vidéos. Acheter ce module

7. Gérer les images sur un site web

L’importance des images sur Internet. Droit d’auteur et droit à l’image. Chercher ou créer des images. Alléger et retailler les images. Renommer les fichiers images. Publier une image sur WordPress. 6 vidéos. Module à venir.

8. Choisir ses sujets pour le Web

Définir sa ligne éditoriale. Avoir toujours des idées, sources d’inspiration. Personas et cycle de vie client. Les questions des internautes à Google. La matrice des contenus. Quelle fréquence de publication ? Créer un planning éditorial. 7 vidéos. Module à venir.

9. Promouvoir les contenus publiés

Partager sur les réseaux sociaux, repartager. Envoyer une newsletter. Gérer les commentaires. Mettre à jour et optimiser son contenu. 4 vidéos. Module à venir.

10. Evaluer les résultats des contenus

Qu’est-ce que la GSC (Google Search Console) ? Evaluer son positionnement avec la GSC. Améliorer une page avec la GSC. Qu’est-ce (GA) Google Analytics ? Améliorer sa ligne éditoriale avec GA. Améliorer une page avec GA. 6 vidéos. Module à venir.

Quels sont les publics et objectifs ?

Publics cibles

  • Responsables communication
  • Responsables marketing ou webmarketing
  • Rédacteurs, concepteurs-rédacteurs
  • Journalistes, blogueurs
  • Traffic Managers, référenceurs
  • Consultants indépendants

Objectifs pédagogiques

  • Apprendre à mieux rédiger pour Internet
  • Savoir choisir ses sujets pour un site web
  • Optimiser ses textes pour le référencement naturel
  • Savoir publier des contenus sur WordPress
  • Analyser les statistiques de publication

Contenus de chaque module

  • De 5 à 8 vidéos par module
  • De 28 min à 42 min de vidéo
  • 1 support de formation pdf
  • 1 webographie (ressources en ligne)
  • 1 QCM (Questionnaire à Choix Multiple)
  • 1 attestation de formation

Profil de la formatrice

Cette formation est conçue et animée par Gabrielle Denis, fondatrice et directrice de l’agence Editoile depuis 2009 à Bordeaux, ancienne journaliste de presse magazine pendant 12 ans à Paris. Elle est certifiée Opquast (qualité web) au niveau avancé (885 points), Google Analytics et Google Ads.

Comment financer cette formation à la rédaction web SEO à distance ?

Puis-je payer moi-même (auto-financement) ?

Oui. Quel que soit votre statut ou votre situation professionnelle, vous pouvez acheter directement la formation en ligne. Soit vous achetez les modules à l’unité pour suivre la formation à votre rythme ou mieux étaler votre budget. Soit vous achetez la formation complète en pack (tous les modules). Vous commencez la formation immédiatement.

Est-elle éligible au financement OPCO ?

Oui. Si vous êtes salarié ou indépendant (dirigeant, chef d’entreprise, auto-entrepreneur, etc.) en France, vous pouvez bénéficier d’un financement OPCO (Opérateur de Compétences). Seule la formation complète (pack) est éligible au « plan de formation ». Contactez-nous pour recevoir le devis . Prévoyez au moins 1 mois pour obtenir l’accord de votre OPCO.

Est-elle éligible à l’aide de Pôle emploi ?

Non. Cette formation en e-learning n’est pas éligible à l’AIF (Aide individuelle à la Formation) de Pôle emploi. En revanche, la formation en présentiel ou en distanciel est éligible à l’AIF.

Est-elle éligible au CPF ?

Non. Cette formation à la rédaction web n’est pas éligible au CPF (Compte Personnel de Formation), qui a remplacé le DIF (Droit Individuel à la Formation) en France.

Puis-je payer par carte bancaire ?

Oui. Vous pouvez payer par carte bancaire via la plate-forme de paiement en ligne sécurisée Stripe. Pour payer par virement, contactez-nous.

Puis-je payer par chèque ?

Non. Nous n’acceptons pas le paiement par chèque pour nos formations en e-learning.

Comment suivre cette formation rédacteur web SEO en ligne ?

Combien de temps pour suivre la formation ?

Comptez environ 1 heure pour chaque module, dont 30 à 40 minutes de vidéos. Si vous achetez les modules à l’unité en ligne, vous avez 1 mois pour les suivre. Si vous achetez la formation complète (pack), vous avez 6 mois pour la finaliser.

Quand puis-je commencer la formation ?

Dès maintenant ! Si vous achetez les modules à l’unité en ligne, vous pouvez commencer immédiatement à suivre la formation. Si vous demandez un financement à votre OPCO, comptez au moins un mois pour obtenir l’accord de prise en charge.

Quel suivi pédagogique durant la formation ?

Vous pouvez poser vos questions ou signaler vos difficultés à la formatrice par e-mail à tout moment. Vous recevrez une réponse personnalisée dans les 24 heures.

Peut-on suivre la formation sur mobile ?

Oui. La formation est hébergée sur une plate-forme responsive et mobile-friendly, optimisée pour les terminaux mobiles (téléphone et tablette numérique).

Quels sont nos agréments qualité ?

Editoile est un organisme de formation enregistré auprès de l’Etat, data-docké et certifié Qualiopi.

Picto Datadocké officiel
Logo Qualiopi de certification qualité délivré à notre organisme de formation
Organisme de formation n° 72 33 07842 33

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