Audit SEO de site internet

Votre site est-il bien codé pour que Google le référence correctement ? Est-ce qu’il répond à toutes ses exigences techniques ? Est-ce qu’il est suffisament rapide ? Est-ce qu’on peut l’utiliser facilement sur les mobiles ? Est-ce que ses contenus textes et images sont bien optimisés pour le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) ? Cet audit répond à toutes les questions techniques pour améliorer la visibilité de votre site dans Google.

Qu’est-ce qu’un audit SEO ?

Un audit SEO (Search Engine Optimization) est une étude technique qui vise à repérer les forces et faiblesses d’un site internet existant pour être bien référencé par les moteurs de recherche, notamment par Google. Cet audit permet de définir les préconisations techniques et éditoriales nécessaires pour améliorer le référencement naturel du site, c’est-à-dire son indexation et son positionnement dans les résultats de recherches organiques. Il est réalisé par un consultant qui s’appuie sur des outils dédiés. L’audit analyse les points suivants (entre autres) :

  • Vitesse d’affichage du site sur ordinateur de bureau (desktop) et téléphone mobile (smartphone)
  • Utilisation du site par les internautes ou UX (User Experience), notamment sur mobile
  • Respect des recommandations techniques de Google
  • Conformité des fichiers et des informations destinés aux robots des moteurs de recherche
  • Positionnement actuel du site face à la concurrence
  • Choix et placement des mots-clés
  • Qualité, hiérarchisation et mise à jour des contenus
  • Maillage interne du site

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Pourquoi choisir Editoile pour votre audit web ?

  • Des consultants expérimentés et certifiés par Google
  • Utilisation de nombreux outils SEO gratuits et payants
  • Un rapport d’audit clair et compréhensible, même sans connaissance en développement web
  • Des préconisations concrètes et détaillées à transmettre à votre agence de développement web
  • Editoile peut aussi suivre la réalisation technique des préconisations

Quelle est notre méthodologie d’audit SEO ?

Outils SEO

Editoile utilise de nombreux outils SEO pour étudier votre site web. Gratuits ou payants, ces outils permettent d’analyser la structure du site de façon systématique et objective. La plupart de ces services fournissent des scores de qualité, sur une échelle de 1 à 100. Ce qui permet de mesurer les progrès du site avant et après la réalisation des préconisations SEO.

Rapports clairs

Le plus d’Editoile, c’est sa pédagogie ! Nous rédigeons des rapports d’audits sans jargon technique, avec des captures d’écran et des préconisations concrètes. Nous vous les présentons en réunion face à face pour pouvoir vous fournir toutes les explications nécessaires et répondre à toutes vos questions. L’audit SEO n’a de sens que si le client peut se l’approprier.

Préconisations concrètes

Nous listons toutes les actions à réaliser sur votre site web, qu’il s’agisse d’améliorations techniques sur la structure du site ou d’améliorations éditoriales sur la qualité des contenus. Nous vous aidons à les hiérarchiser et à estimer les budgets à mobiliser et les temps de réalisation nécessaires. La liste d’actions techniques peut être envoyée à votre agence web.

Suivi de réalisation

Editoile ne réalise pas les modifications techniques, mais vous aide à briefer votre agence web actuelle. Il est plus simple que ce soit l’agence web qui a développé le site et qui s’occupe généralement aussi de la maintenance, qui continue à intervenir sur le site web. Il ne s’agit pas d’une refonte de site mais d’une évolution du site actuel.

Optimisation de contenu

Editoile peut en revanche vous aider à optimiser les contenus eux-mêmes qui seront ensuite intégrés par votre agence web. Cette optimisation consiste à ajouter des mots-clés, réécrire les textes, renforcer le maillage interne et rédiger les balises SEO (Search Engine Optimization). Il s’agit d’une prestation complémentaire de réécriture SEO de site.

Quelles sont les étapes de l’audit de site ?

1. Brief stratégique

Réunion avec le client pour définir le cadre de l’audit : objectifs, méthodologie, planning, etc.

2. Analyse du site

Analyse du site internet avec des outils SEO professionnels, gratuits et payants.

3. Positionnement

Analyse du positionnement du site et de ses concurrents sur les mots-clés principaux.

4. Rapport

Rédaction d’un rapport d’audit détaillé, avec les préconisations détaillées à réaliser sur le site.

5. Présentation

Réunion de présentation de l’audit pour expliquer les résultats et répondre à vos questions.

6. Suivi

Si besoin est, suivi de la réalisation des préconisations par votre agence de développement web.

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