Formation Concevoir un site internet

Formations webmarketing Editoile Académie

Prix : à partir de 900 € HT par formation

Durée : 1 jour (7 heures)

Dates et lieu : à définir ensemble

Effectif : de 1 à 5 personnes de la même entreprise

Modalités de suivi : au choix

  • En présentiel dans vos locaux
  • En présentiel à Editoile
  • En distanciel en visio via Google Meet

Nature : formation intra-entreprise à la demande

5/5 - (5 votes)

Difficile aujourd’hui de se passer d’un site web, quels que soient la taille de son entreprise ou son secteur d’activité. Cette formation Concevoir un site internet en intra-entreprise vous apprendra à mieux définir les objectifs de votre futur site (création ou refonte). Elle aborde les bases nécessaires pour mieux définir son cahier des charges.


Quel est le programme pédagogique ?

Définir sa stratégie web

Typologie des sites web (vitrine, e-commerce, etc.). A quoi va servir votre futur site internet ? Objectifs, cibles visées (personas), conversions attendues, etc. Quels seront les indicateurs-clés de performance ou KPI (Key Performance Indicators) ?

Organiser les contenus

Quels contenus (textes, images, vidéos, pdf, etc.) ? Que voulez garder/modifier/supprimer sur le futur site ? Concevoir l’arborescence du site (tri des cartes). Comprendre les différents modes de navigation (menu, recherche, étiquettes, etc.).

Définir les gabarits

Comprendre la structure d’une page web : en-tête, corps, pied de page. Repérer les différents gabarits de page. Concevoir un gabarit fonctionnel (ou wireframe).

Choisir les fonctionnalités

Connaître les contraintes techniques et normes web. Choisir un CMS (Content Management System). Définir les fonctionnalités nécessaires. Notions de référencement naturel.

Faire développer le site

Anticiper les phases de création du site. Différencier les prestataires. Rédiger un cahier des charges techniques.

Pourquoi suivre cette formation Concevoir un site internet ?

Publics visés

  • Responsables communication et/ou marketing
  • Rédacteurs web, webmestres
  • Chefs d’entreprise, dirigeants
  • Consultants, indépendants, freelances

Objectifs pédagogiques

  • Mieux concevoir son futur site web en fonction de sa stratégie
  • Connaître le vocabulaire pour échanger avec un prestataire web
  • Etre en capacité d’élaborer son cahier des charges technique

Prérequis

  • Maîtriser la langue française
  • Maîtriser les logiciels bureautiques classiques (navigateur, traitement de texte, etc.)
  • Avoir un projet de création ou refonte de site
  • Venir avec son ordinateur portable (non fourni)

Modalités de suivi

  • En distanciel synchrone via Google Meet
  • En présentiel dans vos locaux ou dans le centre-ville de Bordeaux
  • En individuel ou en collectif (de 1 à 5 personnes max)
  • En intra-entreprise uniquement : demandez un devis

Méthodes pédagogiques

  • Support de formation commenté et fourni
  • Alternance de cours théoriques et d’exercices pratiques
  • Echanges dans le groupe
  • Exercices pratiques sur votre propre site web ou projet de refonte

Modalités d’évaluation

  • Questionnaire de prérequis
  • Feuille d’émargement
  • QCM (Questionnaire à Choix Multiples)
  • Questionnaire de satisfaction client
  • Attestation de fin de formation

Modalités d’accès

  • Les formations ne sont accessibles que sur inscription et devis, après un entretien téléphonique
  • Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à 15 jours avant le début des formations

Accès handicapés

  • Les locaux ne sont pas accessibles aux PMR (Personnes à Mobilité Réduite). Contactez-nous pour mettre en place une solution adaptée à votre handicap.

Comment financer la formation ?

  • Éligible au financement OPCO (Opérateurs de Compétences, ex-OPCA) sur le plan de formation
  • Autofinancement (possibilité de payer en 2 fois sans frais)
  • Aide AGEFIPH pour les personnes handicapées
  • Non éligible à l’AIF (Aide Individuelle à la Formation) de Pôle emploi
  • Non éligible au CPF (Compte Personnel de formation, ex-DIF)

Quels sont nos indicateurs de qualité ?

93,8 %

Taux de satisfaction client

766 h

Nombre d’heures de formation

67 personnes

Nombre de stagiaires formés

15/20

Note moyennes aux QCM

0 %

Taux d’abandon en cours de formation

100 %

Taux d’assiduité

Picto Datadocké
Logo de la certification Afnor de notre organisme de formation Editoile Académie
Logo Qualiopi de certification qualité délivré à notre organisme de formation

D’autres idées de formation intra-entreprise ?

Formation Gérer un site WordPress

2 jours. Intra-entreprise

Formation Gérer des pubs Google Ads

2 jours. Intra-entreprise

Formation Gérer un e-mailing

1 jour. Intra-entreprise

Page mise à jour le 16 juin 2023.

Retour en haut