Gestion de publicités sur les réseaux sociaux

Vous voulez générer du trafic ciblé vers votre site ? Fidéliser les utilisateurs de votre site ? Collecter des e-mails qualifiés ? Payer moins cher le CPC (Coût Par Clic) que pour les liens commerciaux sur Google Ads ? Diffusez des publicités sur les réseaux sociaux ! Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Youtube, TikTok et Pinterest proposent des formats multiples et des ciblages efficaces à des coûts intéressants. Demandez un devis à Editoile.

  • Publicités trafic vers un site web
  • Publicités formulaires pour collecter des contacts
  • Publicités vidéos
  • Publicités téléchargement d’applications
  • Publicités portée des publications
  • Publicités acquisition d’abonnés

Sur quels réseaux voulez-vous diffuser vos pub social media ?

Facebook Ads

Les publicités Facebook peuvent cibler précisément vos clients potentiels en fonction de leurs caractéristiques personnelles. Il existe de nombreux formats de publicités pour acquérir des abonnés, générer du trafic, récolter des e-mails, re-cibler des visiteurs (remarketing), télécharger des applications, etc.

LinkedIn Ads

Les publicités LinkedIn sont adaptées au B2B (Business to Business). Grâce à sa base de CV, ce réseau professionnel permet de cibler certains métiers ou entreprises plus finement que d’autres. Idéal pour soigner sa marque employeur ou vendre des services aux entreprises.

Twitter Ads

Les publicités Twitter ont l’avantage de toucher des prospects « à fort potentiel, » notamment des cadres supérieurs diplômés, mais aussi des jeunes urbains connectés. Un réseau adapté pour inciter au téléchargement d’applications mobiles ou cibler les early adopters.

Instagram Ads

Les publicités Instagram propose différents formats d’annonces avec des photos, des vidéos et des liens vers votre site. Editoile vous aide à définir les formats publicitaires les plus adaptés à vos objectifs, cibler les campagnes, créer des visuels percutants et optimiser votre budget.

Youtube Ads

Les publicités vidéos diffusées sur Youtube sont créées à partir de la plate-forme publicitaire Google Ads sur le réseau Display. Il existe plusieurs formats vidéos de différentes durées, qui s’affichent avant ou après les vidéos, « skippables » ou pas. Idéal pour viser le grand public.

TikTok Ads

Le réseau social TikTok propose lui aussi une régie publicitaire intégrée pour diffuser des publicités vidéos. Avec plus de 4 millions d’utilisateurs actifs en France, ce réseau permet notamment de toucher les jeunes Millenials et Génération Z.

Pourquoi confier vos publicités sur les réseaux sociaux à Editoile ?

  • Création de publicités social media depuis 2009
  • Expérience de tous les réseaux sociaux et de tous leurs formats publicitaires
  • Veille constante sur les évolutions des plates-formes social media
  • Force de proposition de stratégie publicitaire
  • Création graphique des publicités
  • Priorité au retour sur investissement

Quelles sont les étapes d’une campagne publicitaire web ?

1. Brief

Brief général sur votre contexte stratégique (objectifs, cibles, budget, planning).

2. Stratégie

Proposition d’une stratégie publicitaire : réseau, formats, critères de ciblage, estimation du budget, etc.

3. Création

Création des publicités, rédaction des accroches, création graphique, ciblage des audiences, etc.

4. Validation

Présentation des publicités pour validation client, explications et ajustements si besoin.

5. Diffusion

Diffusion des publicités, suivi des commentaires, optimisation en fonction des résultats.

6. Rapport

Rapport statistique avec les principales statistiques de performance.

Quelles sont nos certifications web ?

Logo certifié Opquast
Logo Google Analytics
logo Twitter flight school

Demandez-nous en plus pour votre entreprise !

Publicité Google Ads

Diffusez des pubs Search et Display

Formation Community Manager

Améliorez vos réseaux sociaux

Publicité Facebook

Créez des pubs sur le réseau social

5/5 - (3 votes)
Retour en haut