Vous voulez prospecter des décideurs ou recruter des candidats ? Le réseau social LinkedIn est idéal pour promouvoir votre entreprise en B2B (Business to Business), que ce soit en commercial ou en recrutement. Notre agence de publicité LinkedIn conçoit, crée et diffuse pour vos des publicités sur le plus professionnel des réseaux sociaux.

Quels sont les avantages de la publicité LinkedIn ?

Il est bien sûr possible de diffuser de la publicité sur LinkedIn. Le principal avantage de LinkedIn Ads est de proposer des critères de ciblage adaptés au B2B : par secteur d’activité, par métier ou fonction dans l’entreprise, par entreprise, par diplômes, etc. L’audience est donc plus qualifiée en B2B sur LinkedIn que sur Facebook ou Instagram. En revanche, le prix moyen de LinkedIn est plus élevé que sur les réseaux plus généralistes.

Faire de la publicité sur LinkedIn est recommandé pour les entreprises qui veulent vendre leurs produits ou services à d’autres entreprises (prospection commerciale), mais aussi attirer les CV de candidats qualifiés (ressources humaines). C’est ce qu’on appelle travailler l’image de marque employeur.

  • 23 millions de membres de LinkedIn en France
  • 11 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France
  • 85 % des décideurs B2B l’utilisent en France
  • Le réseau le plus incitatif à l’achat en B2B
  • 840 000 entreprises françaises présentes sur LinkedIn
  • Source : Digimind

Pourquoi choisir notre agence de publicité LinkedIn à Bordeaux ?

  • Une agence pub de proximité à Bordeaux (Gironde)
  • Compréhension de la communication B2B (Business to Business)
  • Prestation complète (conseil, créa, diffusion, etc.)
  • Des explications claires et des rapports détaillés
  • Expérience de tous les réseaux publicitaires

Quels formats publicitaires peut-on créer sur LinkedIn ?

Contenu sponsorisé

Le contenu sponsorisé ou Sponsored Content prend la forme d’une post publié par la page de l’entreprise qui s’affiche dans le fil des utilisateurs. Elle peut être illustrée avec une photo, une vidéo, un carrousel. Objectif : mettre en avant ses produits, services ou événements auprès d’une audience de professionnels.

Message sponsorisé

Le message sponsorisé ou Message Ad est un message personnalisé, envoyé dans la messagerie privée des utilisateurs sur LinkedIn, au nom d’un responsable de l’entreprise. On peut les utiliser pour capter des leads (formulaire embarqué), amorcer une conversation ou générer du trafic vers un site.

Publicité dynamique

Les publicités dynamiques ou Dynamic Ads sont des publicités personnalisées automatiquement. La publicité affiche par exemple l’image de l’utilisateur ciblé ou un de ses contacts pour l’inciter à cliquer, à postuler ou à suivre la page de l’entreprise (Follower Ads).

Annonces emploi

On peut bien sîr publier des offres d’emploi sur le jobboard LinkedIn au nom de la page de l’entreprise. La première offre d’emploi est gratuite, mais il vaut mieux acheter des budgets à LinkedIn si on a plusieurs annonces emploi à diffuser.

Comment se passe la création d’une pub pour LinkedIn ?

1. Réunion de brief

Réunion de travail initiale avec le client.

2. Conseil en publicité

Conception de la stratégie publicitaire.

3. Création de la pub

Rédaction, création graphique et ciblage.

4. Suivi de validation

Présentation au client pour validation.

5. Diffusion de la pub

Intégration, diffusion et suivi sur LinkedIn.

6. Rapport d’activité

Rapport statistique commenté.

Quelles autres pubs pouvons-nous créer ?

Google Ads

Search, Display

Facebook Ads

Posts, dark posts, events

Instagram Ads

Posts, stories

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