Formation Optimiser le référencement naturel (SEO)

Formation optimiser le référencement naturel

Prix : 700 € HT par personne

Effectif : de 2 à 5 personnes

Durée : 14 heures (2 jours)

Lieu : Bordeaux (Gironde)

Dates des sessions 2019 :

  • 24-25 janvier
  • 11-12 avril
  • 06-07 juin
  • 10-11 octobre
  • 21-22 novembre

Cette formation courte vous apprend les bases du référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization). Objectif : améliorer la visibilité de votre site internet dans les résultats de recherche. Le référencement naturel, c’est une affaire de technique mais aussi de qualité de contenu ! Cette formation est destinée à des responsables marketing ou communication. Pas besoin de savoir coder.

Quel est le programme pédagogique ?

Comprendre le référencement naturel

Définitions du SEO. Différencier référencement naturel et payant. Les principaux algorithmes de Google. Différencier indexation et positionnement. Evaluer son positionnement dans Google. Comprendre l’effet de longue traîne. Choisir ses mots-clés.

Optimiser le référencement on-site

Réaliser un audit SEO de son site avec des outils gratuits. Choisir un nom de domaine. Optimiser les URL. Accélérer l’affichage du site. Diminuer la profondeur du site. Différencier et optimiser les fichiers robots.txt, sitemap.xml et .htaccess.

Comprendre le référencement on-page

Allonger les textes. Placer ses mots-clés. Hiérarchiser les contenus (hn). Rédiger les balises SEO : title, méta-description, h1, alternatives textuelles, open graph, données structurées. Référencer les images. Améliorer le maillage interne du site.

Optimiser le référencement off-site

Découvrir la Google Search Console (ex-Webmaster Tools). Déclarer un sitemap xml à Google. Créer des liens entrants (backlinks) de qualité. Désindexer ou désavouer des liens. Partager les liens sur les réseaux sociaux ou dans une newsletter.

Evaluer les résultats

Comprendre les statistiques de Google Search Console et de Google Analytics. Améliorer le nombre d’impressions, le taux de clics et le positionnement dans Google. Améliorer le taux de rebond, le nombre de pages vues et la durée de session sur le site

A qui s’adresse cette formation ?

Publics concernés

  • Responsables communication, marketing et/ou webmarketing
  • Traffic Managers, responsables gestion de trafic web
  • Webmestres éditoriaux, rédacteurs web, Content Managers, gestionnaires de contenu
  • Chefs d’entreprise, dirigeants
  • Consultants indépendants, freelances

Objectifs de la formation

  • Apprendre à améliorer le référencement naturel d’un site par les moteurs de recherche
  • Savoir évaluer son positionnement dans Google
  • Réaliser soi-même un audit SEO de son site web
  • Définir ses mots-clés
  • Optimiser les textes, les images et les liens entrants

Quels financements pour cette formation web ?

Editoile est un organisme de formation enregistré auprès de l’Etat et « data-docké ». Cette formation SEO à Bordeaux est éligible au financement de la formation continue. Le prix peut être pris en charge à 100 %.

  • Eligible aux OPCA (Organismes Paritaires Collecteurs Agréés) des salariés et des non-salariés sur le « plan de formation » annuel
  • Eligible à l’AIF (Aide Individuelle à la Formation) de Pôle emploi pour les demandeurs d’emploi
  • Non éligible au CPF (Compte Personnel de formation)

Notre organisme de formation est-il conforme ?

Demandez un devis maintenant !

Merci de remplir le formulaire suivant : nous vous recontacterons rapidement ! Les champs précédés d’un astérisque * sont obligatoires. Nous avons besoin de ces données pour pouvoir traiter votre demande.

Formation(s) demandée(s)*

Community ManagerRédiger pour le WebOptimiser le SEOGoogle Analytics pour le Marketing

Quelles sont nos autres formations inter-entreprise ?

Formation Rédiger pour le Web

Prix : 700 € HT

Formation Community Manegr

Prix : 700 € HT

Formation Google Analytics pour le marketing

Prix : 700 € HT

Vous pouvez aussi lire nos tutos sur le SEO

Retour haut de page