Formation Animer une page Facebook

Formations webmarketing Editoile Académie

Prix : à partir de 1 800 € HT par session

Durée : 14 heures (2 jours)

Dates et lieu : à fixer ensemble

Effectif : de 1 à 5 personnes max

Modalités de suivi : au choix

  • En présentiel dans vos locaux
  • En présentiel en centre-ville de Bordeaux (Gironde)
  • En distanciel en visio via Google Meet

Nature : formation intra-entreprise à la demande

5/5 - (4 votes)

Lancer efficacement son entreprise sur Facebook nécessite de nouvelles compétences pour passer de la simple présente au community management. Cette formation courte intra-entreprise apprend à mieux gérer une page fan Facebook pour qu’elle génère vraiment des résultats pour l’entreprise.


Quel est le programme pédagogique ?

Créer et paramétrer une page Facebook

Chiffres clés Facebook. Différencier profil perso et page pro. Créer une page. Choisir la catégorie. Ajouter des photos de profil et de couverture. Rédiger l’onglet A propos. Choisir un @username. Découvrir l’administration. Nommer un administrateur

Publier sur une page Facebook

Publier un post. Partager un post existant. Partager un lien vers un site web. Optimiser la taille des images. Utiliser les @mentions et les #hashtags. Créer un album photos, un diaporama, un événement. Publier une vidéo. Utiliser la vidéo en direct Facebook Live.

Développer sa communauté Facebook

Comprendre l’algorithme Edgerank. Augmenter la portée et l’engagement. Faire connaître sa page. Inviter à aimer sa page. Utiliser Facebook en tant que page. Créer des publicités Facebook. Organiser un jeu-concours.

Optimiser le community management

Définir son planning de publication. Analyser les statistiques Facebook. Différencier portée, engagement et conversion. Connaître les outils du community manager (Hootsuite, Buffer, IFTT, Canva, Fotor, bit.ly, etc.).

Quelles sont les modalités de la formation

Publics cibles

  • Responsables communication et/ou marketing
  • Rédacteurs, journalistes, webmestres éditoriaux
  • Chefs d’entreprise, dirigeants
  • Consultants indépendants, freelances

Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser toutes les fonctionnalités de Facebook
  • Augmenter la portée et l’engagement
  • Evaluer les résultats (statistiques)
  • Connaître les outils des community managers

Prérequis

  • Maîtrise de la langue française
  • Maîtrise des logiciels classiques de bureautique (messagerie, navigateur, traitement de texte, etc.)
  • Première expérience en réseaux sociaux obligatoire
  • Il est conseillé d’administrer déjà une page Facebook
  • Venir avec son ordinateur portable (non fourni)

Modalités de suivi

  • En distanciel synchrone via Google Meet
  • En présentiel dans vos locaux ou à Editoile, 1 cours Xavier Arnozan 33000 BORDEAUX, France
  • En individuel ou en collectif (de 2 à 5 personnes max)
  • En intra-entreprise uniquement

Méthodes pédagogiques

  • Support de formation commenté et fourni
  • Alternance de cours théoriques et d’exercices pratiques
  • Echanges dans le groupe
  • Exercices de publication sur une page Facebook école ou sur votre propre page

Modalités d’évaluation

  • QCM (Questionnaire à Choix Multiple) pour évaluer l’acquisition des connaissances
  • Questionnaire de satisfaction
  • Attestation de fin de formation

Modalités d’accès

  • Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à 15 jours avant le début des formations
  • Les formations ne sont accessibles que sur inscription et devis, après un entretien téléphonique

Accès handicapés

  • Les locaux ne sont pas accessibles aux PMR (Personnes à Mobilité Réduite). Contactez-nous pour mettre en place une solution adaptée à votre handicap.

Quels sont les financements possibles ?

  • Éligible au plan de formation des OPCO (Opérateurs de Compétences, ex-OPCA)
  • Autofinancement (possibilité de payer en 2 fois sans frais)
  • Aide AGEFIPH pour les personnes handicapées
  • Non éligible au CPF (Compte Personnel de formation, ex-DIF)
  • Non éligible à l’AIF (Aide Individuel à la Formation) de Pôle emploi

Quels sont nos indicateurs qualité ?

93,8 %

Taux de satisfaction des personnes formées

766 h

Nombre d’heures de formation dispensées

67 personnes

Nombre de personnes formées

15/20

Note moyenne aux QCM d’évaluation en fin de formation

0 %

Taux d’abandon ou d’interruption en cours de formation

100 %

Taux d’assiduité des stagiaires aux formations

Picto Datadocké
Logo de la certification Afnor de notre organisme de formation Editoile Académie
Logo Qualiopi de certification qualité délivré à notre organisme de formation

Complétez votre formation intra-entreprise !

Formation Animer un compte Twitter

1 jour. Intra-entreprise

Formation Gérer des pubs Google Ads

2 jours. Intra-entreprise

Formation Gérer un e-mailing

1 jour. Intra-entreprise

Page mise à jour le 16 juin 2023.

Retour en haut