Formation Gérer des publicités Google Ads

Formations webmarketing Editoile Académie

Prix : à partir de 1 800 € HT par session

Durée : 2 jours (14 heures)

Dates et lieu : à déterminer ensemble

Effectif : de 1 à 5 collaborateurs de la même entreprise

Modalités de suivi : au choix

  • En présentiel dans vos locaux
  • En présentiel à Editoile à Bordeaux
  • En distanciel en visio via Google Meet

Nature : formation intra-entreprise à la demande

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Apprenez à créer et à gérer des publicités Google Ads (ex-Google Adwords) pour générer du trafic qualifié vers votre site web. Cette formation intra-entreprise initiera vos collaborateurs au référencement payant, à la création de différents formats publicitaires et à l’optimisation des résultats.


Quel est le programme pédagogique ?

Comprendre les bases du référencement payant

Définition du référencement payant. Avantages et inconvénients du référencement payant (SEA) et du référencement naturel (SEO). Le poids de Google. Différencier les réseaux Search et Display. Les différents formats, ciblages et systèmes d’enchères.

Créer une campagne Google Ads Search

Créer un compte Google Ads. Créer une campagne Search. Définir la structure de sa campagne. Paramétrer sa campagne. Définir ses objectifs. Définir son budget. Définir son ciblage (zones géographiques, âges, genres, etc.).

Définir ses mots-clés

Différencier les types de mots-clés (génériques, spécialisés, géolocalisés, de longue traîne). Créer une liste de mots-clés. Utiliser des outils (Keyword Planner). Choisir les bons mots-clés. Utiliser les types de correspondance. Exclure des mots-clés.

Rédiger une annonce textuelle

Rédiger une annonce. Respecter les contraintes rédactionnelles. Exemples d’annonces réussies. Ajouter des extensions d’annonce (lieu, appel, liens, avis, etc.). Varier les annonces dans un même groupe.

Définir son budget

Les différentes méthodes pour définir son budget. Evaluer le CPC sur ses mots-clés. Définir un budget quotidien. Différencier les systèmes d’enchères (CPC, CPM, CPV) et stratégies d’enchères (CPC manuel, CPC optimisé, enchères intelligentes, etc.).

Optimiser les résultats

Les différents suivis de conversion. Définition et analyse des statistiques de Google Adwords. Optimiser les résultats en fonction de ses objectifs. Améliorer le score de qualité. Exclure des termes de recherche. Améliorer le ciblage. Ajuster les enchères.

Créer une publicité Display

Les différents types de campagnes Display (Réseau Display, Shopping, Vidéo, appli). Intérêts des campagnes Display. Créer une publicité graphique responsive. Définir le ciblage. Créer des listes d’audience. Recibler les visiteurs de son site (remarketing).

Créer une publicité Shopping ou Youtube

Présentation des publicités Shopping et Youtube. Créer une publicité Shopping en important un catalogue produits. Principe des annonces dynamiques. Créer une publicité Youtube. Les différents formats de publicités vidéos.

Quelles sont les modalités de cette formation Google Ads ?

Publics cibles

  • Responsables communication
  • Responsables marketing
  • Chefs d’entreprise, dirigeants
  • Rédacteurs web
  • Webmestres éditoriaux
  • Consultants indépendants

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre le fonctionnement du référencement payant
  • Définir une stratégie, fixer des objectifs, définir un budget
  • Créer des campagnes de publicités Google Adwords
  • Mesurer les résultats et optimiser les campagnes de publicités

Prérequis

  • Maîtriser les logiciels bureautiques (navigateur, traitement de texte, webmail, etc.)
  • Une première expérience de communication et/ou marketing sur Internet est recommandée
  • Avoir accès à un compte Google Ads déjà créé
  • Venir avec son ordinateur portable (non fourni)

Modalités de suivi

  • En distanciel synchrone via Google Meet
  • En présentiel dans vos locaux ou à Editoile dans le centre-ville de Bordeaux (Gironde)
  • En individuel ou en collectif (de 1 à 5 personnes max)
  • En intra-entreprise uniquement : demandez un devis

Méthodes pédagogiques

  • Support de formation commenté et fourni
  • Alternance de cours théoriques et d’exercices pratiques
  • Echanges dans le groupe
  • Exercices pratiques de paramétrage et optimisation de campagnes sur votre propre compte Google Ads

Modes d’évaluation

  • QCM (Questionnaire à Choix Multiples) pour évaluer l’acquisition des connaissances
  • Questionnaire de satisfaction
  • Attestation de fin de formation

Modalités d’accès

  • Les formations ne sont accessibles que sur devis et inscription, après un entretien téléphonique
  • Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à 15 jours avant le début des formations

Accès handicapés

  • Les PMR (Personnes à Mobilité Réduite) ne peuvent pas accéder aux locaux d’Editoile. Contactez-nous pour adapter les modalités de formation à votre handicap.

Comment financer la formation Google Adwords ?

  • Éligible au plan de formation des OPCO (Opérateurs de Compétences, ex-OPCA)
  • Autofinancement (possibilité de payer en 2 fois sans frais)
  • Aide AGEFIPH pour les personnes handicapées
  • Non éligible au CPF (Compte Personnel de formation, ex-DIF)
  • Non éligible à l’AIF (Aide Individuelle à la Formation) de Pôle emploi

Quels sont les indicateurs qualité de cet organisme de formation ?

  • Nombre de personnes formées : 66
  • Nombre d’heures dispensées : 766 h
  • Taux de satisfaction : 93,8 %
  • Taux d’abandon : 0 %
  • Taux d’assiduité : 100 %
  • Résultat moyen au QCM d’évaluation : 15/20

Quels sont nos agréments formation ?

Picto Datadocké
Logo de la certification Afnor de notre organisme de formation Editoile Académie
Logo Qualiopi de certification qualité délivré à notre organisme de formation

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Page mise à jour le 16 juin 2023.

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