Formation Gérer des publicités Google Adwords
Prix : 1 800 € HT par session
Apprenez à créer et à gérer des publicités Google Adwords pour générer du trafic qualifié vers votre site web. Cette formation intra-entreprise vous initiera au référencement payant, à la création de différents formats de publicités et à l’optimisation des résultats.
- Effectif : de 2 à 5 salariés d’une même entreprise
- Durée : 14 heures (2 jours)
- Lieu : dans vos locaux ou à Editoile à Bordeaux
- Dates : nous consulter
- Financement : éligible OPCA sur le « plan de formation »
Programme pédagogique de la formation Adwords
Comprendre les bases du référencement payant
Définition du référencement payant. Avantages et inconvénients du référencement payant (SEA) et du référencement naturel (SEO). Le poids de Google. Différencier les réseaux Search et Display. Les différents formats, ciblages et systèmes d’enchères.
Créer une campagne Google Adwords Search
Créer un compte Google Adwords. Créer une campagne Search. Définir la structure de sa campagne. Paramétrer sa campagne. Définir ses objectifs. Définir son budget. Définir son ciblage (zones géographiques, âges, genres, etc.).
Définir ses mots-clés
Différencier les types de mots-clés (génériques, spécialisés, géolocalisés, de longue traîne). Créer une liste de mots-clés. Utiliser des outils (ex. Keyword Planner). Choisir les bons mots-clés. Utiliser les types de correspondance. Exclure des mots-clés.
Rédiger ses annonces textuelles
Rédiger une annonce. Respecter les contraintes rédactionnelles. Exemples d’annonces réussies. Ajouter des extensions d’annonce (lieu, appel, liens, avis, etc.). Varier les annonces dans un même groupe.
Définir son budget et sa stratégie d’enchères
les différentes méthodes pour définir son budget. Evaluer le CPC sur ses mots-clés. Définir un budget quotidien. Différencier les systèmes d’enchères (CPC, CPM, CPV) et stratégies d’enchères (CPC manuel, CPC optimisé, enchères intelligentes, etc.).
Evaluer et optimiser les résultats
Les différents suivis de conversion. Définition et analyse des statistiques de Google Adwords. Optimiser les résultats en fonction de ses objectifs. Améliorer le score de qualité. Exclure des termes de recherche. Améliorer le ciblage. Ajuster les enchères.
Créer une publicité Adwords Display
Les différents types de campagnes Display (Réseau Display, Shopping, Vidéo, appli). Intérêts des campagnes Display. Créer une publicité graphique responsive. Définir le ciblage. Créer des listes d’audience. Recibler les visiteurs de son site (remarketing).
Créer une publicité Shopping ou Youtube
Présentation des publicités Shopping et Youtube. Créer une publicité Shopping en important un catalogue produits. Principe des annonces dynamiques. Créer une publicité Youtube. Les différents formats de publicités vidéos.
Objectifs et publics
Objectifs pédagogiques
- Comprendre le fonctionnement du référencement payant
- Définir une stratégie, fixer des objectifs, définir un budget
- Créer des campagnes de publicités Google Adwords
- Mesurer les résultats et optimiser les campagnes de publicités
Publics visés
- Responsables communication
- Responsables marketing
- Chefs d’entreprise, dirigeants
- Rédacteurs web, webmestres éditoriaux
Certifications et agréments
Certification Google Adwords
Spécialiste du Réseau de Recherche
Certification Google Analytics
Statistiques de site web
Organisme de formation continue
OF n° 72 33 07842 33
Référencé par Datadock
Organisme de formation conforme