Création de publicité Facebook

La publicité Facebook est un bon moyen de générer du trafic qualifié et de collecter des contacts, surtout quand on vise le grand public en B2C (Business to Consumers). Vous souhaitez créer des publicités sur Facebook qui fonctionnent en réduisant vos CPC (Coûts par Clic) ? Notre agence de publicité Facebook les crée et les optimise pour vous depuis 2010 à Bordeaux !

En quoi consiste la publicité Facebook ?

La régie publicitaire Facebook Ads propose de nombreux objectifs, formats, ciblages et emplacements. On peut créer des publicités avec des photos, des vidéos, des liens, des formulaires, etc. La publicité sur Facebook permet de générer du trafic vers un site ou une application, collecter des leads, inviter à un événement, diffuser des codes promos, développer l’audience des publications, augmenter le nombre d’abonnés, etc.

Pourquoi choisir Facebook plutôt qu’un autre réseau pour diffuser ses campagnes de publicité web ? Pour la taille de son audience car Facebook est le réseau social le plus utilisé au monde. Pour la finesse de ses critères de ciblage appuyés sur un profilage marketing poussé de ses utilisateurs. Pour le prix attractif de ses CPC (Coûts Par Clic), relativement plus faible que des LinkedIn Ads ou des Google Ads en Search.

  • 40 millions d’utilisateurs actifs sur Facebook en France
  • 45 % des utilisateurs ont entre 25 et 45 ans, 35 % ont de plus de 50 ans
  • 50 % des entreprises françaises sont présentes sur les plates-formes de Facebook
  • 96 % des marketeurs l’utilisent en B2C, 92 % en B2B
    Source : Digimind

Pourquoi choisir notre agence de publicité Facebook à Bordeaux ?

  • Création de publicités Facebook depuis 2010
  • Expérience de toutes les plates-formes publicitaires
  • Conseil en stratégie publicitaire pour le choix de l’objectif, de l’audience, du budget, du format et des emplacements
  • Gestion des campagnes Facebook de A à Z (rédaction et créa des annonces comprises)
  • Suivi hebdomadaire des publicités
  • Rapports détaillés avec un maximum de statistiques
  • Pédagogie et explications claires
  • Possibilité d’achat des espaces publicitaires à Facebook par Editoile refacturés avec 0 % de marge au client

De quelles publicités Facebook avez-vous besoin ?

Pub acquisition d’abonnés

Les publicités d’acquisition d’abonnés ou gain de fans permettent de développer la communauté d’une page entreprise sur Facebook. Ces publicités sont très efficaces pour des coûts réduits. Il faut bien cibler l’audience pour ne pas faire baisser l’engagement.

Pub génération de trafic

Ces publicités servent notamment à générer du trafic qualifié vers des fiches produits sur un site e-commerce ou des landing pages avec des formulaires sur un site vitrine. Elles peuvent aussi pointer vers un onglet de jeu-concours à l’intérieur de Facebook.

Pub avec formulaire

Ces publicités contiennent un formulaire intégré dans Facebook pour collecter des leads. On exporte ensuite le fichier avec les données recueillies. Idéal pour collecter des contacts de prospects qu’on ne connaît pas mais qui correspondent à vos cibles marketing.

Pub invitation à événement

Vous organisez un événement (petit déjeuner, afterwork, journée portes ouvertes, atelier, conférence, salon professionnel, exposition, etc.) ? La publicité Facebook permet d’inviter à votre événement des profils ciblés, situés à proximité de votre entreprise.

Post sponsorisé ou dark post

Vous voulez que vos posts touchent une audience plus grande et mieux qualifiée sur Facebook ? Il est possible de booster ou sponsoriser les posts publiés sur votre page, mais aussi de diffuser des posts qui n’apparaissent pas sur votre page (dark post).

Pub en remarketing

La publicité en remarketing ou publicité en reciblage consiste à afficher des publicités sur Facebook sur le fil d’utilisateurs qui sont déjà venus sur votre site web. Objectif : les fidéliser et les faire revenir sur votre site pour les inciter à convertir.

Comment procédons-nous pour créer vos pubs Facebook ?

1. Brief initial

Réunion de brief avec le client pour bien comprendre son projet de publicité.

2. Conseil en publicité

Proposition d’une stratégie publicitaire personnalisée (objectif, format, budget, etc.).

3. Création des pubs

Conception, rédaction, exécution graphique, ciblage, pixel de suivi. Validation client.

4. Diffusion des pubs

Publication des annonces sur Facebook, Messenger et/ou Audience Network.

5. Optimisation des pubs

Suivi régulier des résultats atteints et optimisation de la campagne si nécessaire.

6. Rapport d’activité

Réalisation d’un rapport statistique complet avec de nombreuses métriques.

Vous reprendrez bien encore un peu de publicité web ?

Pub Google Ads

En Search et/ou en Display

Pub Social Ads

Instagram, LinkedIn, etc.

Formation Google Ads

En intra-entreprise

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