AccueilServices Formation Maîtriser Google Analytics

Formation Maîtriser Google Analytics

Formation Maîtriser Google Analytics

Prix : 700 € HT par personne

Google Analytics est un outil d’analyse de site web performant mais difficile à manier. Cette formation vous apprend les premières bases pour personnaliser votre interface et comprendre les rapports statistiques (audience, comportement, conversion).

  • Effectif : de 2 à 5 personnes d’entreprises différentes
  • Durée : 14 heures (2 jours)
  • Lieu : Bordeaux (Gironde)
  • Dates 2019 : 7-8 mars, 23-24 mai, 18-19 juillet
  • Financement : éligible OPCA sur le « plan de formation »

Programme pédagogique de la formation Analytics

Personnaliser ses Google Analytics
Définitions : compte, propriété, vue. Gérer les administrateurs. Créer des vues. Exclure une adresse IP. Connecter Google Analytics à Adwords et Search Console.

Analyser l’audience
Définitions : utilisateurs, sessions, nouveaux/anciens, appareils. Analyser son audience par type d’appareils, âge, zones géographiques, etc. Segmenter son audience. Créer un segment personnalisé.

Analyser l’acquisition
Définitions : canaux, source/support, accès directs, recherche naturelle, liens commerciaux, réseaux sociaux, sites référents, e-mail, cpc, etc. Créer des campagnes personnalisées (liens avec utm).

Analyser le comportement
Définitions : durée de session, taux de rebond, pages vues, pages/session, pages de destination, pages de sortie, etc. Analyser la navigation sur son site web. Créer des groupes de contenu.

Analyser la conversion
Définitions : conversion, objectifs, événement, attribution. Créer des objectifs simples (destination, pages/session, durée). Qualifier son audience en fonction de la réalisation des objectifs. Comprendre l’entonnoir de conversion.

Créer un tableau de bord personnalisé
Définitions : tableaux de bord, rapports personnalisés, rapports enregistrés, alertes personnalisées. Créer un tableau de bord personnalisé en fonction de ses objectifs.

Objectifs et publics

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les statistiques de Google Analytics
  • Savoir analyser les profils et les actions des utilisateurs de son site
  • Savoir définir et mettre en place des objectifs de conversion
  • Personnaliser ses Google Analytics

Publics visés

  • Responsables communication et/ou marketing
  • Rédacteurs, journalistes, webmestres éditoriaux
  • Chefs d’entreprise, dirigeants
  • Consultants indépendants, freelances

Nos certifications et agréments

Logo Google AnalyticsCertification Google Analytics
Statistiques de site web

logo République françaiseOrganisme de formation continue
OF n° 72 33 07842 33

Picto DatadockéRéférencé par Datadock
Organisme de formation conforme

logo AGEFICERéférencé par AGEFICE
Mallette du dirigeant 2015, 2017

Demander un devis

Merci de remplir le formulaire suivant : nous vous recontacterons rapidement ! Les champs précédés d’un astérisque * sont obligatoires. Nous avons besoin de ces données pour pouvoir traiter votre demande.

Formation(s) demandée(s)*

Community ManagerRédiger pour le WebOptimiser le SEOMaîtriser Google AnalyticsGérer un site WordpressGérer des publicités Google AdwordsAnimer une page FacebookAnimer un compte TwitterGérer une newsletterCommuniquer avec un site internet