AccueilServices Formation Maîtriser Google Analytics

Formation Maîtriser Google Analytics

Formation Maîtriser Google Analytics

Prix : 700 € HT par personne

Google Analytics est un outil d’analyse de site web performant mais difficile à manier. Cette formation vous apprend les premières bases pour personnaliser votre interface et comprendre les rapports statistiques (audience, comportement, conversion).

  • Niveau : initiation
  • Durée : 14 heures (2 jours)
  • Lieu : Bordeaux (Gironde)
  • Dates : nous consulter
  • Financement : éligible OPCA

Programme pédagogique de la formation Analytics

Personnaliser ses Google Analytics
Définitions : compte, propriété, vue. Gérer les administrateurs. Créer des vues. Exclure une adresse IP. Connecter Google Analytics à Adwords et Search Console.

Analyser l’audience
Définitions : utilisateurs, sessions, nouveaux/anciens, appareils. Analyser son audience par type d’appareils, âge, zones géographiques, etc. Segmenter son audience. Créer un segment personnalisé.

Analyser l’acquisition
Définitions : canaux, source/support, accès directs, recherche naturelle, liens commerciaux, réseaux sociaux, sites référents, e-mail, cpc, etc. Créer des campagnes personnalisées (liens avec utm).

Analyser le comportement
Définitions : durée de session, taux de rebond, pages vues, pages/session, pages de destination, pages de sortie, etc. Analyser la navigation sur son site web. Créer des groupes de contenu.

Analyser la conversion
Définitions : conversion, objectifs, événement, attribution. Créer des objectifs simples (destination, pages/session, durée). Qualifier son audience en fonction de la réalisation des objectifs. Comprendre l’entonnoir de conversion.

Créer un tableau de bord personnalisé
Définitions : tableaux de bord, rapports personnalisés, rapports enregistrés, alertes personnalisées. Créer un tableau de bord personnalisé en fonction de ses objectifs.

Objectifs et publics

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les statistiques de Google Analytics
  • Savoir analyser les profils et les actions des utilisateurs de son site
  • Savoir définir et mettre en place des objectifs de conversion
  • Personnaliser ses Google Analytics

Publics visés

  • Responsables communication et/ou marketing
  • Rédacteurs, journalistes, webmestres éditoriaux
  • Chefs d’entreprise, dirigeants
  • Consultants indépendants, freelances

Nos certifications et agréments

Logo Google AnalyticsCertification Google Analytics
Statistiques de site web

logo République françaiseOrganisme de formation continue
OF n° 72 33 07842 33

Picto DatadockéRéférencé par Datadock
Organisme de formation conforme

logo AGEFICERéférencé par AGEFICE
Mallette du dirigeant 2015, 2017

Demander un devis

Merci de remplir le formulaire suivant : nous vous recontacterons rapidement ! Les champs précédés d’un astérisque * sont obligatoires. Nous avons besoin de ces données pour pouvoir traiter votre demande.

Formation(s) demandée(s)*

S'initier aux réseaux sociauxAnimer une page FacebookAnimer un compte TwitterCommunity ManagerRédiger pour le WebGérer un site WordpressOptimiser le SEOGérer une newsletterCommuniquer avec un site internetMaîtriser Google AnalyticsGérer des publicités Google Adwords