Formation Google Analytics pour le marketing

Formations webmarketing Editoile Académie

Prix : 700 € HT par personne

Effectif : de 2 à 5 personnes

Durée : 14 heures (2 jours)

Lieu : Bordeaux (Gironde)

Dates 2019 : 7-8 mars, 23-24 mai, 18-19 juillet

Dates 2020 : 23-24 janvier, 23-24 avril, 23-24 juillet, 19-20 novembre

Google Analytics est un outil gratuit d’analyse de site web, très performant mais difficile à utiliser par les débutants. Destinée aux responsables communication et marketing, cette formation vous apprend les premières bases pour régler les paramètres, personnaliser l’interface et comprendre les différents rapports statistiques. Objectif : mesurer les résultats atteints par votre site internet pour améliorer votre stratégie webmarketing. Pas besoin de savoir coder.

Quel est le programme pédagogique ?

Paramétrer Google Analytics

Définitions : compte, propriété et vue. Gérer les accès, définir des rôles d’utilisateurs. Créer des vues. Exclure des adresses IP pour ne pas biaiser les résultats. Connecter Google Analytics à ses comptes Google Adwords et Google Search Console.

Analyser l’audience

Qui vient sur votre site web ? Définitions : utilisateurs, sessions, nouveaux/anciens utilisateurs, appareils. Analyser son audience par type d’appareils, par âge, par zones géographiques, etc. Segmenter son audience. Créer un segment personnalisé.

Analyser l’acquisition

D’où viennent les visiteurs ? Définitions : canaux, source/support, accès directs, recherche naturelle, liens commerciaux, réseaux sociaux, sites référents, e-mail, cpc. Identifier des campagnes personnalisées en ajoutant des données (utm) dans les liens.

Analyser le comportement

Que font les utilisateurs sur votre site ? Définitions : durée de session, taux de rebond, pages vues, pages/session, pages de destination, pages de sortie, etc. Repérer et analyser la navigation sur son site web. Créer des groupes de contenu.

Analyser la conversion

Est-ce que les visiteurs convertissent ? Définitions : conversion, objectifs, événement, attribution. Créer des objectifs simples (destination, pages/session, durée). Qualifier son audience en fonction de la réalisation des objectifs. Comprendre l’entonnoir de conversion.

Créer un tableau de bord

Comment n’afficher que les chiffres qui vous intéressent ? Définitions : tableau de bord, rapport personnalisé, rapport enregistré, alerte personnalisée. Créer un tableau de bord personnalisé en fonction de ses objectifs webmarketing.

Demandez un devis maintenant !

Les champs précédés d’un astérisque * sont obligatoires. Nous avons besoin de ces données pour pouvoir traiter votre demande de formation. Merci.

Formation(s) demandée(s)*

Community ManagerRédiger pour le WebOptimiser le SEOGoogle Analytics pour le Marketing

Quels sont les financements possibles ?

Editoile est un organisme de formation enregistré auprès de l’Etat et data-docké. Cette formation Google Analytics est éligible aux financements de la formation continue.

  • Éligible OPCA (Organismes Paritaires Collecteurs Agréés) sur le plan de formation
  • Éligible AIF (Aide Individuelle à la Formation) de Pôle emploi
  • Non éligible au CPF (Compte Personnel de formation)

Quels sont nos références formation ?

Picto Datadocké
Logo République française
Logo AGEFICE

Vous cherchez une autre formation ?

Formation Rédiger pour le Web

2 jours. Prix : 700 € HT

Formation Community Manager

2 jours. Prix : 700 € HT

Formation Optimiser le SEO

2 jours. Prix : 700 € HT

Lisez aussi nos tutos sur le blog

Retour haut de page