Marketing de contenu : externalisez votre production éditoriale

Pour améliorer le référencement naturel d’un site et générer du trafic qualifié, vous devez publier régulièrement de nouveaux contenus optimisés. Mais vous n’avez pas le temps de le faire ou vous voulez améliorer leurs résultats en les confiant à des rédacteurs web experts. Confiez la production éditoriale de votre entreprise à l’agence Editoile ! Chaque mois, nous rédigerons pour vous de nouveaux articles de blog, des cas clients ou des livres blancs.

Qu’est-ce que le marketing de contenu ?

Le marketing de contenu (ou content marketing) consiste à créer et publier des contenus web pour répondre aux requêtes des internautes et valoriser vos services ou produits. Ces contenus vont être publiés régulièrement sur tous vos supports de communication numérique : site web, blog, newsletter, réseaux sociaux. L’objectif est d’améliorer le référencement naturel de son site et de fidéliser ses clients. En d’autres termes, vous devenez votre propre média !

  • Articles de blog
  • Livres blancs
  • Cas client, cas d’entreprise
  • Tutoriels
  • Interviews, portraits
  • Articles listes
cas client content marketing ingedis

Pourquoi confier son marketing de contenu à Editoile ?

  • Accompagnement mensuel
  • Type de contenu, longueurs, fréquence de publication au choix
  • Plus de 20 ans d’expérience en production de contenus
  • Des rédacteurs web experts en référencement naturel
  • Une méthodologie éprouvée de production éditoriale
  • Conseil en stratégie de contenu web

Quel process de production de contenus mettons-nous en place ?

Planning éditorial

Editoile vous aide à créer votre planning éditorial partagé avec toute l’équipe sur des outils comme Google Drive ou Trello. Ce planning permet de programmer les publications et de suivre en continu les différentes étapes de production (rédaction, livraison, validation et publication). Indispensable pour ne rien oublier !

Comité éditorial

Editoile anime un comité éditorial ou conférence de rédaction. Cette réunion de travail avec le client sert à définir les sujets à aborder, en vérifiant qu’ils sont bien cohérents avec la ligne éditoriale. Mais aussi les angles de traitement, les dates de publication et les responsables de production.

Workflow éditorial

Editoile met en place une organisation éditoriale (ou workflow de rédaction) solide pour savoir à tout moment qui fait quoi pour quand. Le tableau de suivi de la production de tous les contenus est partagé avec le client, qui peut y accéder en temps réel.

Gabarit éditorial

Nous rédigeons tous les contenus dans des gabarits éditoriaux Word (un fichier = un contenu) pour faciliter la transmission et la relecture par les clients. Ces gabarits sont conçus pour optimiser le référencement naturel et faciliter l’intégration des contenus.

modèle de persona

Quelles sont les étapes de notre accompagnement éditorial ?

1. Planification éditoriale

Comité éditorial périodique (ex. mensuel). Choix des sujets, angles, formats et mots-clés SEO. Mise à jour du planning éditorial.

2. Rédaction des contenus

Rédaction des contenus par un rédacteur web. Optimisation SEO. Relecture par un 2e rédacteur. Validation client.

3. Illustration des contenus

Sélection iconographique, exécution ou création graphique.

4. Publication des contenus

Intégration des contenus sur le site ou blog de l’entreprise.

5. Partage des contenus

Partage sur les réseaux sociaux. Relai dans la newsletter.

6. Suivi des résultats

Reporting statistique (visiteurs, sessions, positionnement, etc.)

Quelles sont nos certifications web ?

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