Le netlinking est un des piliers du référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization), avec le contenu éditorial et la conception technique du site. Vous voulez améliorer le positionnement de votre site dans les résultats de Google ? Mettez en place une campagne de netlinking pour créer des liens entrants de qualité, ou backlinks, vers votre site web !

Pourquoi choisir Editoile pour votre campagne de netlinking ?

  • Une équipe expérimentée en SEO depuis plus de 10 ans
  • Des compétences à 360° sur le SEO (technique, éditorial et netlinking)
  • Des techniques 100 % autorisées par Google
  • Un retour sur investissement pérenne à moyen et long terme

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Quelle est la méthodologie de notre prestation de netlinking ?

Audit de netlinking

L’objectif est de faire un bilan du nombre de backlinks existants et du nombre de noms de domaines différents pointant vers votre site afin de pouvoir réaliser une comparaison avant et après la fin de la mission de netlinking.

Création de backlinks de qualité

La création de liens se fait de manière progressive et s’étale sur plusieurs mois, voire plusieurs années. Editoile crée des liens entrants sur plusieurs catégories de sites : annuaires, blogs, sites web, sites etc.

Choix des mots-clés stratégiques

Editoile réalise une liste de mots-clés spécifiques sur lesquels positionner votre site. Si vous ciblez un mot-clé particulier, la campagne de netlinking fera pointer les liens entrants vers les pages de votre site optimisées sur ce mot-clé.

Achat de liens payants

Nous définissons ensemble un budget d’achat de liens payants, nous sélectionnons les sites qui vendent des liens et nous négocions pour vous les tarifs avec eux. Ce service comprend la rédaction des contenus à publier.

Etude des liens des concurrents

Il est important d’étudier quels sont les sites internet qui renvoient des liens vers les sites de vos concurrents. Vous pouvez alors décider de créer des liens externes également sur ces sites, surtout s’ils abordent une thématique similaire à la vôtre.

Suivi des backlinks

Tous les mois, Editoile réalise un rapport quantitatif et qualitatif sur les backlinks créés, sur quels sites web, vers quelles pages et avec quelles ancres. On suit, par ailleurs, l’évolution du positionnement de votre site sur les mots-clés choisis.

Quelles sont les étapes d’une prestation de netlinking ?

1. Réunion initiale

Réunion avec le client pour déterminer son besoin en liens entrants (secteur d’activité, sites, mots-clés stratégiques, etc.).

2. Audit SEO du site

Réalisation d’un audit SEO et correction des erreurs techniques du site afin de travailler à partir d’un site sain d’un point de vue SEO.

3. Choix des mots-clés cibles

Définition avec le client des mots-clés stratégiques sur lesquels il veut se positionner et des pages à valoriser.

4. Choix des sites cibles

Choix d’une liste d’annuaires et de sites web sur lesquels créer des backlinks.

5. Création des backlinks

Création des liens entrants, progressive et étalée sur plusieurs mois.

6. Suivi du positionnement

Suivi mensuel du nombre de liens externes et du positionnement sur les mots-clés stratégiques.

Quelles certifications avons-nous obtenues ?

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Logo Google Analytics
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