Formations webmarketing sur-mesure

Vous voulez organiser une formation personnalisée au webmarketing dans votre entreprise pour vos collaborateurs. Cette formation intra-entreprise permet de perfectionner les compétences numériques des salariés pour accompagner le lancement d’un projet Internet ou la création d’un poste webmarketing. Le programme pédagogique est adapté en fonction de vos objectifs et de votre secteur d’activité. Appelez-nous pour qu’on définisse ensemble votre besoin !

Qu’est-ce qu’une formation intra-entreprise ?

Une formation intra-entreprise est une formation individuelle ou collective qui est réservée aux collaborateurs d’une même entreprise, à la différence des formations inter-entreprise qui réunissent des personnes issues d’entreprises différentes. Cette exclusivité permet d’adapter vraiment le contenu pédagogique à votre contexte de l’entreprise et au niveau de compétences des participants. Elle a lieu soit dans vos locaux (le formateur se déplace alors avec son matériel), soit dans ceux d’Editoile. Dans quelles situations sont-elles adaptées ?

  • Lancement d’un nouveau site web ou autre projet numérique
  • Prise de poste d’un chargé de webmarketing ou de communication
  • Transformation numérique de l’entreprise
  • Acquisition de nouvelles compétences web pour les collaborateurs

Quels sont les programmes pédagogiques ?

Les programmes des formations sont définis en fonction de vos demandes. Pour vous donner une idée des thématiques possibles, il peut s’agir de personnalisation de nos programmes catalogue (voir le catalogue de formation) ou des programmes hors catalogue suivants qui seront adaptés sur-mesure :

Formation Concevoir un site internet

Vous voulez imaginer votre futur site internet pour qu’il atteigne mieux vos objectifs webmarketing. Cette formation-atelier d’une journée vous permettra de mieux définir votre cahier des charges technique : arborescence, fonctionnalités, conversions, etc.

  • Prix : 900 € HT par session
  • Durée : 1 jour (7 heures)
  • Lieu : dans vos locaux ou à Editoile

Formation Gérer un site WordPress

Votre service communication ou marketing est chargé d’animer un site internet développé avec WordPress (ou Drupal, Joomla, etc.). Vous voulez mieux utiliser votre CMS (Content Management System) pour publier des contenus et administrer votre site.

  • Prix : 1 800 € HT par session
  • Durée : 2 jours (14 heures)
  • Lieu : dans vos locaux ou à Editoile

Formation Gérer des publicités Google Ads

Vous voulez apprendre à créer et à gérer vous-même des publicités Google Ads (ex-Adwords). Cette formation courte vous initiera aux bases du référencement payant, à la création des différents formats de publicités et à l’optimisation des résultats.

  • Prix : 1 800 € HT par session
  • Durée : 2 jours (14 heures)
  • Lieu : dans vos locaux ou à Editoile

Formation Gérer un e-mailing ou une newsletter

Vous voulez apprendre à concevoir, à mettre à jour et à envoyer vous-même une campagne d’e-mailing ou une infolettre (newsletter). Cette formation peut être adaptée en fonction de votre système d’envoi d’e-mail (SendInBlue, MailChimp, Mailjet, CampaignMonitor, etc.).

  • Prix : 900 € HT par session
  • Durée : 1 jour (7 heures)
  • Lieu : dans vos locaux ou à Editoile

Formation Animer une page Facebook

Vous voulez apprendre à mieux animer et gérer la page Facebook de votre entreprise. Vous voulez connaître toutes les fonctionnalités du réseau social le plus utilisé au monde : publications, publicités, jeux-concours, modération, statistiques, etc.

  • Prix : 900 € HT
  • Durée : 1 jour (7 heures)
  • Lieu : dans vos locaux ou à Editoile

Formation Animer un compte Twitter

Vous voulez apprendre à utiliser le réseau social Twitter pour améliorer la e-réputation de l’entreprise, réaliser une veille professionnelle, faire des relations presse, gérer un SAV (Service Après-Vente) ou live-tweeter un événement.

  • Prix : 900 € HT
  • Durée : 1 jour (7 heures)
  • Lieu : dans vos locaux ou à Editoile

Demandez un devis maintenant !

Les champs précédés d’un astérisque * sont obligatoires. Nous avons besoin de ces données pour pouvoir traiter votre demande de formation. Merci.

Quels sont les avantages de nos formations ?

  • Un programme personnalisé en fonction de votre secteur et de votre contexte stratégique
  • Une formation-action accompagnée de conseils d’expert sur votre cas particulier
  • Une formation sur-mesure inter-entreprise qui revient moins chère qu’une formation catalogue inter-entreprise dès lors qu’il y a plus de 2 personnes à former (5 personnes max)
  • Éligible au financement OPCA sur le plan de formation de l’entreprise
  • Une formation en présentiel dans vos locaux ou dans le centre-ville de Bordeaux (Gironde)

Comment financer ces formations intra ?

Éligible OPCA

Editoile est un organisme de formation dûment « data-docké » et déclaré sous le numéro 72 33 07842 33 auprès de l’Etat. Toutes nos formations sont donc éligibles au financement des OPCA (Organismes Paritaires Collecteurs Agréés) sur le plan de formation annuel de l’entreprise. Les formations d’Editoile ont déjà été financées par l’AGEFOS PME, le FAFIEC, l’AFDAS, l’OPCO Mobilités, etc.

Avantage du groupe

Organiser une même formation pour plusieurs collaborateurs (10 max) permet d’additionner plusieurs financements individuels car les OPCA calculent les budgets par participant et non pas par formation. Editoile respecte le plafond maximum des OPCA en coût par heure. Rappelons que les budgets annuels de formation des OPCA qui ne sont pas consommés avant le 31 décembre sont perdus.

Les dirigeants aussi

Il est aussi possible d’utiliser le financement de l’OPCA des dirigeants si ces derniers participent aussi à la formation. Les formations d’Editoile ont déjà été financées par l’AGEFICE (Fonds d’assurance formation du commerce, de l’industrie et des services) et le FIF PL (Fonds interprofessionnel de Formation des Professionnels libéraux).

Quelles sont les étapes à suivre ?

1. Brief formation

Vous établissez un cahier des charges ou nous nous rencontrons pour définir vos besoins de formation.

2. Proposition

Editoile conçoit un programme de formation sur-mesure et vous présente un devis.

3. Convention de formation

Editoile établit une convention de formation à signer par les gérants des deux parties.

4. Financement

Editoile conçoit un programme de formation sur-mesure et vous présente un devis.

5. Formation

Vos collaborateurs participent à la formation, dans vos locaux ou ceux d’Editoile à Bordeaux (Gironde).

6. Documents fournis

Support de formation, feuille de présence signée, attestations individuelles de formation et facture.

Quelles sont nos certifications et références ?

Picto Datadocké
Logo République française
Logo AGEFICE

Vous aimerez aussi travailler avec nous

Conseil en SEO

Audit de site, mots-clés, etc.

Rédaction web

Pages, articles, e-mailings, etc.

Réseaux sociaux

Community management

Vous aimerez aussi lire plein d’articles

Retour haut de page