[Cas client] Free-Work augmente son trafic organique grâce aux articles de blog rédigés par Editoile

Free-Work est un site web d’offres d’emploi et de missions pour les talents IT, freelances et salariés du secteur informatique. Ce jobboard IT souhaitait améliorer son référencement naturel, à la suite d’une création de site. Il a donc contacté Editoile afin que son blog attire plus de trafic organique.

Le client : qui est Free-Work ?

Free-Work est une plate-forme gratuite de mise en relation de professionnels de l’IT (ingénieurs, développeurs, etc.) avec des recruteurs. Elle s’adresse aussi bien aux salariés en recherche d’un CDI (Contrat à Durée Indéterminée) ou d’un CDD (Contrat à Durée Déterminée) qu’aux indépendants à la recherche d’une mission freelance.

Le site est édité par la société AGSI basée à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) en région parisienne. Il comporte plusieurs menus :

  • des offres d’emploi et de missions,
  • un forum de discussion,
  • un blog d’actualité IT,
  • des ressources (baromètre IT, rémunérations IT, annuaire des recruteurs IT, simulation de revenus pour les freelances).
  • Des avantages pour la communauté

Free-Work revendique plus de 130 000 CV, près de 9 000 missions freelances, près de 5 500 offres d’emploi, 1 000 recruteurs IT et plus de 25 250 sujets lancés sur le forum.

Les objectifs du client : créer plus de trafic organique

Le site de Free-Work était à l’origine en refonte. Plusieurs sites ont en effet fusionné entre eux. L’équipe avait besoin du contenu à publier régulièrement sur le blog et la newsletter, afin d’améliorer sa visibilité web et de fidéliser ses visiteurs.

Les articles du blog portent sur des sujets liés à l’IT (technologies de l’information) : métiers IT, marché de l’emploi IT, conseils pour la création d’entreprise, conseils pour les freelances et salariés, etc.

Free-Work est en attente d’une rédaction de qualité journalistique, tout en visant des objectifs de référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization).

Les résultats atteints au bout d’un an

Voici les résultats atteints

17 000 visites

sur les articles de blog

650 visites

en moyenne par article

600 000 visites

en moyenne par mois sur le site

« Comme nous le savons tous, le contenu est la base de l’acquisition web. Ainsi, Editoile apporte son expertise SEO et sa capacité à écrire sur des sujets qui intéressent notre communauté Free-Work. Un vrai travail d’équipe ! »

Gaëlle Prévos, responsable du contenu, Free-Work

La solution mise en place : des articles de blog optimisés

Afin de rédiger 4 puis 5 articles de blog tous les mois sur des sujets IT (Information Technology) et RH (Ressources Humaines), nous avons mis en place une organisation éditoriale complète :

  • Comité éditorial mensuel : choix d’articles à fort potentiel SEO et qui intéressent les visiteurs du site (en fonction des sujets abordés sur le forum).
  • Mots-clés SEO : recherche et choix d’un mot-clé principal et de mots-clés secondaires pour chaque article.
  • Rédaction web de 5 articles de blog par mois, optimisés pour le SEO (structure hn, title et méta-description, mots-clés en gras, etc.)
  • Recherches d’informations en ligne,
  • Réalisation d’interviews d’experts IT, de directeur des ressources humaines, etc.
4.9/5 - (8 votes)
Retour en haut