Améliorez vos compétences en webmarketing ! Vous êtes responsable communication, marketing ou dirigeant. Vous voulez apprendre à mieux communiquer en ligne, écrire pour Internet, gérer les réseaux sociaux ou rendre votre site web plus visible et plus efficace. L’agence Editoile vous dévoile ses secrets de fabrication lors de formations courtes en intra-entreprise, sur catalogue ou sur-mesure. Plus une formation en ligne pour tous !
Formation Rédacteur web SEO en ligne
Cette formation est destinée aux indépendants, freelances, créateurs d’entreprise, micro-entrepreneurs, demandeurs d’emploi, personnes en reconversion professionnelle. Elle a lieu entièrement en ligne et peut commencer dès maintenant !
Devenez rédacteur web à distance ! Près de 70 vidéos pour apprendre à votre rythme la rédaction web, l’ergonomie web, le référencement naturel et la publication sur un site WordPress ! Achetez la formation en ligne.
- Durée : 17 heures
- Modalités de suivi : distanciel asynchrone, inter-entreprise
- Financement : auto-financement, AIF France Travail, OPCO (dont AGEFICE)
Catalogue de formations en intra-entreprise
Les formations intra-entreprise regroupent une ou plusieurs personnes qui travaillent dans la même entreprise (salariés, indépendants, demandeurs d’emploi). Elles ont lieu en présentiel dans vos locaux ou à Bordeaux, aux dates que vous souhaitez.
Formations les plus demandées
Formation Rédiger pour le Web
Vous voulez adapter votre écriture au Web en apprenant à rédiger des contenus intéressants pour les internautes, tout en améliorant leur référencement naturel dans Google. Les exercices de rédaction et de publication se font sur un site WordPress.
- Durée : 3 jours (21 heures)
- Modalités de suivi : intra-entreprise, présentiel ou distanciel
- Financement : OPCO sur devis
Formation Optimiser le SEO
Vous voulez apprendre à améliorer la visibilité de votre site web dans les résultats de Google. De niveau initiation, cette formation au référencement naturel vous permet d’acquérir les bases du SEO (Search Engine Optimization). Pas besoin de connaître le développement web.
- Durée : 3 jours (21 heures)
- Modalités de suivi : intra-entreprise, présentiel ou distanciel
- Financement : OPCO sur devis
Formation Community Manager
Vous voulez apprendre à mieux animer les pages de votre entreprise sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, LinkedIn ou Pinterest), afin d’améliorer la portée des publications, l’engagement des utilisateurs et la conversion.
- Durée : 3 jours (21 heures)
- Modalités de suivi : intra-entreprise, présentiel ou distanciel
- Financement : OPCO sur devis
Formation Google Analytics pour le marketing
Vous voulez apprendre à mieux utiliser et à personnaliser Google Analytics, l’outil gratuit de mesure d’audience de site web. Vous voulez comprendre et analyser les statistiques afin d’évaluer et d’améliorer votre stratégie web marketing.
- Durée : 2 jours (14 heures)
- Modalités de suivi : intra-entreprise, présentiel ou distanciel
- Financement : OPCO sur devis
Formations aux réseaux sociaux
Formation LinkedIn : animer un profil et une page
Vous voulez perfectionner votre utilisation du réseau social professionnel LinkedIn. Cette formation intra-entreprise aborde l’optimisation et l’animation d’un profil personnel et d’une page entreprise.
- Durée : 1 jour (7 heures)
- Modalités de suivi : intra-entreprise, présentiel ou distanciel
- Financement : OPCO sur devis
Formation Instagram : animer un compte pro
Vous voulez apprendre à animer le compte pro de votre entreprise ou marque sur le réseau social Instagram. Vous voulez notamment mieux publier les posts, stories et reels pour provoquer plus d’engagement.
- Durée : 1 jour (7 heures)
- Modalités de suivi : intra-entreprise, présentiel ou distanciel
- Financement : OPCO sur devis
Formation Animer un compte X (Twitter)
Vous voulez apprendre à utiliser le réseau social X (ex-Twitter) pour améliorer la e-réputation de l’entreprise, réaliser une veille professionnelle, faire des relations presse, gérer un SAV (Service Après-Vente) ou live-tweeter un événement.
- Durée : 1 jour (7 heures)
- Modalités de suivi : intra-entreprise, présentiel ou distanciel
- Financement : OPCO sur devis
Formation Animer une page Facebook
Vous voulez apprendre à mieux animer et gérer la page Facebook de votre entreprise. Vous voulez connaître toutes les fonctionnalités du réseau social le plus utilisé au monde : publications, publicités, jeux-concours, modération, stats, etc.
- Durée : 1 jour (7 heures)
- Modalités de suivi : intra-entreprise, présentiel ou distanciel
- Financement : OPCO sur devis
Formations aux publicités web
Formation Publicités sur les réseaux sociaux
Apprenez à définir votre stratégie publicitaire et à créer vos publicités sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter et TikTok.
- Durée : 2 jours (14 heures)
- Modalités de suivi : intra-entreprise, présentiel ou distanciel
- Financement : OPCO sur devis
Formation Publicités Google Ads
Vous voulez apprendre à créer et à gérer vous-même des publicités Google Ads (ex-Adwords). Cette formation courte vous initiera aux bases du référencement payant, à la création des publicités et à l’optimisation des résultats.
- Durée : 2 jours (14 heures)
- Modalités de suivi : intra-entreprise, présentiel ou distanciel
- Financement : OPCO sur devis
Formations webmarketing
Formation Gérer un site WordPress
Votre service communication ou marketing est chargé d’animer un site internet développé avec WordPress (ou Drupal, Joomla, etc.). Vous voulez mieux utiliser votre CMS (Content Management System) pour publier des contenus.
- Durée : 2 jours (14 heures)
- Modalités de suivi : intra-entreprise, présentiel ou distanciel
- Financement : OPCO sur devis
Formation Gérer un newsletter ou e-mailing
Vous voulez concevoir, mettre à jour et envoyer vous-même un e-mailing ou une infolettre (newsletter). Cette formation est personnalisée en fonction de votre système d’envoi d’e-mail (SendInBlue, MailChimp, Mailjet, etc.)
- Durée : 1 jour (7 heures)
- Modalités de suivi : intra-entreprise, présentiel ou distanciel
- Financement : OPCO sur devis
Formation Concevoir un site internet
Vous voulez imaginer votre futur site internet pour qu’il atteigne mieux vos objectifs webmarketing. Cette formation-atelier d’une journée vous permettra de mieux définir votre cahier des charges technique : arborescence, fonctionnalités, conversions, etc.
- Durée : 1 jour (7 heures)
- Modalités de suivi : intra-entreprise, présentiel ou distanciel
- Financement : OPCO sur devis
Quels sont nos indicateurs qualité 2024 ?
98,5 %
Taux de satisfaction stagiaires
441 h
Nombre d’heures de formation
24 personnes
Nombre de stagiaires formés
17,1/20
Note moyenne aux QCM
100 %
Taux d’assiduité
0 %
Taux d’abandon
Page mise à jour le 7 novembre 2024.