Formation en webmarketing à Bordeaux

Améliorez vos compétences en webmarketing ! Vous êtes responsable communication, marketing ou dirigeant. Vous voulez apprendre à mieux communiquer en ligne, écrire pour Internet, gérer les réseaux sociaux ou rendre votre site web plus visible et plus efficace. L’agence Editoile vous dévoile ses secrets de fabrication lors de formations courtes en intra-entreprise, sur catalogue ou sur-mesure. Plus une formation en ligne pour tous !

Formation Rédacteur web SEO en ligne

Cette formation est destinée aux indépendants, freelances, créateurs d’entreprise, micro-entrepreneurs, demandeurs d’emploi, personnes en reconversion professionnelle. Elle a lieu entièrement en ligne et peut commencer dès maintenant !

Carrousel choix des formations rédacteur web seo

Devenez rédacteur web à distance ! Près de 70 vidéos pour apprendre à votre rythme la rédaction web, l’ergonomie web, le référencement naturel et la publication sur un site WordPress ! Achetez la formation en ligne.

  • Durée : 17 heures
  • Modalités de suivi : distanciel asynchrone, inter-entreprise
  • Financement : auto-financement, AIF France Travail, OPCO (dont AGEFICE)

Catalogue de formations en intra-entreprise

Les formations intra-entreprise regroupent une ou plusieurs personnes qui travaillent dans la même entreprise (salariés, indépendants, demandeurs d’emploi). Elles ont lieu en présentiel dans vos locaux ou à Bordeaux, aux dates que vous souhaitez.

Formations les plus demandées

Formation Rédiger pour le Web

Vous voulez adapter votre écriture au Web en apprenant à rédiger des contenus intéressants pour les internautes, tout en améliorant leur référencement naturel dans Google. Les exercices de rédaction et de publication se font sur un site WordPress.

  • Durée : 3 jours (21 heures)
  • Modalités de suivi : intra-entreprise, présentiel ou distanciel
  • Financement : OPCO sur devis

Formation Optimiser le SEO

Vous voulez apprendre à améliorer la visibilité de votre site web dans les résultats de Google. De niveau initiation, cette formation au référencement naturel vous permet d’acquérir les bases du SEO (Search Engine Optimization). Pas besoin de connaître le développement web.

  • Durée : 3 jours (21 heures)
  • Modalités de suivi : intra-entreprise, présentiel ou distanciel
  • Financement : OPCO sur devis

Formation Community Manager

Vous voulez apprendre à mieux animer les pages de votre entreprise sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, LinkedIn ou Pinterest), afin d’améliorer la portée des publications, l’engagement des utilisateurs et la conversion.

  • Durée : 3 jours (21 heures)
  • Modalités de suivi : intra-entreprise, présentiel ou distanciel
  • Financement : OPCO sur devis

Formation Google Analytics pour le marketing

Vous voulez apprendre à mieux utiliser et à personnaliser Google Analytics, l’outil gratuit de mesure d’audience de site web. Vous voulez comprendre et analyser les statistiques afin d’évaluer et d’améliorer votre stratégie web marketing.

  • Durée : 2 jours (14 heures)
  • Modalités de suivi : intra-entreprise, présentiel ou distanciel
  • Financement : OPCO sur devis

Formations aux réseaux sociaux

Formation LinkedIn : animer un profil et une page

Vous voulez perfectionner votre utilisation du réseau social professionnel LinkedIn. Cette formation intra-entreprise aborde l’optimisation et l’animation d’un profil personnel et d’une page entreprise.

  • Durée : 1 jour (7 heures)
  • Modalités de suivi : intra-entreprise, présentiel ou distanciel
  • Financement : OPCO sur devis

Formation Instagram : animer un compte pro

Vous voulez apprendre à animer le compte pro de votre entreprise ou marque sur le réseau social Instagram. Vous voulez notamment mieux publier les posts, stories et reels pour provoquer plus d’engagement.

  • Durée : 1 jour (7 heures)
  • Modalités de suivi : intra-entreprise, présentiel ou distanciel
  • Financement : OPCO sur devis

Formation Animer un compte X (Twitter)

Vous voulez apprendre à utiliser le réseau social X (ex-Twitter) pour améliorer la e-réputation de l’entreprise, réaliser une veille professionnelle, faire des relations presse, gérer un SAV (Service Après-Vente) ou live-tweeter un événement.

  • Durée : 1 jour (7 heures)
  • Modalités de suivi : intra-entreprise, présentiel ou distanciel
  • Financement : OPCO sur devis

Formation Animer une page Facebook

Vous voulez apprendre à mieux animer et gérer la page Facebook de votre entreprise. Vous voulez connaître toutes les fonctionnalités du réseau social le plus utilisé au monde : publications, publicités, jeux-concours, modération, stats, etc.

  • Durée : 1 jour (7 heures)
  • Modalités de suivi : intra-entreprise, présentiel ou distanciel
  • Financement : OPCO sur devis

Formations aux publicités web

Formation Publicités sur les réseaux sociaux

Apprenez à définir votre stratégie publicitaire et à créer vos publicités sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter et TikTok.

  • Durée : 2 jours (14 heures)
  • Modalités de suivi : intra-entreprise, présentiel ou distanciel
  • Financement : OPCO sur devis

Formation Publicités Google Ads

Vous voulez apprendre à créer et à gérer vous-même des publicités Google Ads (ex-Adwords). Cette formation courte vous initiera aux bases du référencement payant, à la création des publicités et à l’optimisation des résultats.

  • Durée : 2 jours (14 heures)
  • Modalités de suivi : intra-entreprise, présentiel ou distanciel
  • Financement : OPCO sur devis

Formations webmarketing

Formation Gérer un site WordPress

Votre service communication ou marketing est chargé d’animer un site internet développé avec WordPress (ou Drupal, Joomla, etc.). Vous voulez mieux utiliser votre CMS (Content Management System) pour publier des contenus.

  • Durée : 2 jours (14 heures)
  • Modalités de suivi : intra-entreprise, présentiel ou distanciel
  • Financement : OPCO sur devis

Formation Gérer un newsletter ou e-mailing

Vous voulez concevoir, mettre à jour et envoyer vous-même un e-mailing ou une infolettre (newsletter). Cette formation est personnalisée en fonction de votre système d’envoi d’e-mail (SendInBlue, MailChimp, Mailjet, etc.)

  • Durée : 1 jour (7 heures)
  • Modalités de suivi : intra-entreprise, présentiel ou distanciel
  • Financement : OPCO sur devis

Formation Concevoir un site internet

Vous voulez imaginer votre futur site internet pour qu’il atteigne mieux vos objectifs webmarketing. Cette formation-atelier d’une journée vous permettra de mieux définir votre cahier des charges technique : arborescence, fonctionnalités, conversions, etc.

  • Durée : 1 jour (7 heures)
  • Modalités de suivi : intra-entreprise, présentiel ou distanciel
  • Financement : OPCO sur devis

Quels sont nos indicateurs qualité 2024 ?

98,5 %

Taux de satisfaction stagiaires

441 h

Nombre d’heures de formation

24 personnes

Nombre de stagiaires formés

17,1/20

Note moyenne aux QCM

100 %

Taux d’assiduité

0 %

Taux d’abandon

Picto Datadocké
Logo AFNOR Certtification
Logo Qualiopi de certification qualité

Page mise à jour le 7 novembre 2024.

5/5 - (10 votes)
Retour en haut