Prix : à partir de 900 € HT la session
Durée : 7 heures (1 jour)
Dates et lieu : à fixer ensemble
Effectif : de 1 à 5 personnes max
Modalités de suivi : au choix
- En présentiel dans vos locaux
- En présentiel à Editoile à Bordeaux
- En distanciel en visio via Google Meet
Nature : formation intra-entreprise à la demande
Instagram propose de nombreux formats visuels et vidéos. Ce réseau social intéresse les entreprises qui veulent valoriser leurs produits (commerce, agroalimentaire, mode, maison, etc.) auprès d’utilisateurs engagés. Cette formation Instagram en intra-entreprise vous apprend à mieux concevoir vos publications (post, story, reel) et à mieux animer votre communauté.
Quel est le programme pédagogique ?
Gérer un compte Instagram
Gérer un compte Instagram (administration, paramètres, sécurisation). Passer en compte pro. Relier Instagram à la page Facebook. Optimiser la bio. Suivre des comptes. S’abonner à des #hashtags. Installer des applis pour Instagram.
Publier sur Instagram
Connaître les formats de publication (post, carrousel, story, réel, IGTV). Les tailles optimales des images. Créer un post. Enrichir ses posts (emoticons, @mentions, #hashtags). Créer une story. Gérer les stories à la une. Créer un reel.
Améliorer ses publications
Comprendre les algorithmes d’Instagram. Choisir ses #hashtags. Mettre à jour le lien dans la bio. Reposter des posts publiés par d’autres utilisateurs. Utiliser la Suite Business de Facebook ou un outil de CM.
Animer une communauté Instagram
Définir son planning éditorial. Augmenter le nombre d’abonnés. Gérer les notifications. Modérer les conversations. Organiser un jeu-concours. Organiser une opération influenceurs. Créer des publicités Instagram. Analyser les statistiques Instagram.
Quelles sont les modalités pratiques ?
Publics visés
- Responsables communication
- Responsables marketing
- Rédacteurs web, webmestres
- Dirigeants, managers
- Consultants, freelances
Objectifs de la formation
- Savoir gérer et animer un compte professionnel sur Instagram
- Améliorer la qualité des publications
- Développer une communauté d’internautes engagés
- Analyser les résultats (statistiques)
Prérequis obligatoires
- Maîtriser le français
- Maîtriser les logiciels bureautiques
- Avoir un ordinateur portable (non fourni par Editoile)
- Avoir déjà créé son compte sur Instagram
Modalités de suivi
- En présentiel dans vos locaux ou à Editoile à Bordeaux
- Ou en distanciel en visio sur Google Meet
- Formation intra-entreprise
- Formation individuelle ou collective (5 personnes max)
Méthodes mobilisées
- Support de formation commenté et fourni en pdf
- Alternance de cours théoriques et d’exercices pratiques
- Echanges dans le groupe
- Exercices pratiques d’application sur votre propre compte Instagram ou un compte école
Modalités d’évaluation
- Questionnaire de prérequis
- Feuille d’émargement
- QCM (Questionnaire à Choix Multiple)
- Questionnaire de satisfaction client
- Attestation de fin de formation
Modalités et délais d’accès
- L’accès aux formations se fait uniquement sur devis et inscription, après un entretien téléphonique, la vérification des pré-requis et l’acceptation du règlement intérieur
- Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à 15 jours avant le début de la formation
Accessibilité aux personnes handicapées
- Contactez-nous pour adapter les modalités de suivi à votre handicap
- Les locaux d’Editoile ne sont pas accessibles aux PMR (Personnes à Mobilité Réduite)
Comment peut-on financer cette formation Instagram ?
- Financement par l’entreprise
- Éligible au plan de formation des OPCO (Opérateurs de Compétences)
- Aides de l’AGEFIPH pour les personnes handicapées
- Non éligible au CPF (Compte Personnel de formation)
- Non éligible à l’AIF (Aide Individuelle à la Formation) de France Travail
Quels sont les indicateurs qualité 2024 d’Editoile ?
98,5 %
Taux de satisfaction des stagiaires
24 personnes
Stagiaires formés
441 h
Heures de formation animées
17,1/20
Note moyenne aux QCM
100 %
Taux d’assiduité
0 %
Taux d’abandon ou d’interruption
Autres formations continues
Formation Facebook page entreprise
2 jours. Intra-entreprise
Formation Twitter compte entreprise
1 jour. Intra-entreprise
Formation LinkedIn profil et page
1 jour. Intra-entreprise
Page mise à jour le 7 novembre 2024.