Formation Instagram : animer un compte pro

Formations webmarketing Editoile Académie

Prix : à partir de 900 € HT la session

Durée : 7 heures (1 jour)

Dates et lieu : à fixer ensemble

Effectif : de 1 à 5 personnes max

Modalités de suivi : au choix

  • En présentiel dans vos locaux
  • En présentiel à Editoile à Bordeaux
  • En distanciel en visio via Google Meet

Nature : formation intra-entreprise à la demande

5/5 - (9 votes)

Instagram propose de nombreux formats visuels et vidéos. Ce réseau social intéresse les entreprises qui veulent valoriser leurs produits (commerce, agroalimentaire, mode, maison, etc.) auprès d’utilisateurs engagés. Cette formation Instagram en intra-entreprise vous apprend à mieux concevoir vos publications (post, story, reel) et à mieux animer votre communauté.

Demander un devis de formation

Quel est le programme pédagogique ?

Gérer un compte Instagram

Gérer un compte Instagram (administration, paramètres, sécurisation). Passer en compte pro. Relier Instagram à la page Facebook. Optimiser la bio. Suivre des comptes. S’abonner à des #hashtags. Installer des applis pour Instagram.

Publier sur Instagram

Connaître les formats de publication (post, carrousel, story, réel, IGTV). Les tailles optimales des images. Créer un post. Enrichir ses posts (emoticons, @mentions, #hashtags). Créer une story. Gérer les stories à la une. Créer un reel.

Améliorer ses publications

Comprendre les algorithmes d’Instagram. Choisir ses #hashtags. Mettre à jour le lien dans la bio. Reposter des posts publiés par d’autres utilisateurs. Utiliser la Suite Business de Facebook ou un outil de CM.

Animer une communauté Instagram

Définir son planning éditorial. Augmenter le nombre d’abonnés. Gérer les notifications. Modérer les conversations. Organiser un jeu-concours. Organiser une opération influenceurs. Créer des publicités Instagram. Analyser les statistiques Instagram.

Quelles sont les modalités pratiques ?

Publics visés

  • Responsables communication
  • Responsables marketing
  • Rédacteurs web, webmestres
  • Dirigeants, managers
  • Consultants, freelances

Objectifs de la formation

  • Savoir gérer et animer un compte professionnel sur Instagram
  • Améliorer la qualité des publications
  • Développer une communauté d’internautes engagés
  • Analyser les résultats (statistiques)

Prérequis obligatoires

  • Maîtriser le français
  • Maîtriser les logiciels bureautiques
  • Avoir un ordinateur portable (non fourni par Editoile)
  • Avoir déjà créé son compte sur Instagram

Modalités de suivi

  • En présentiel dans vos locaux ou à Editoile à Bordeaux
  • Ou en distanciel en visio sur Google Meet
  • Formation intra-entreprise
  • Formation individuelle ou collective (5 personnes max)

Méthodes mobilisées

  • Support de formation commenté et fourni en pdf
  • Alternance de cours théoriques et d’exercices pratiques
  • Echanges dans le groupe
  • Exercices pratiques d’application sur votre propre compte Instagram ou un compte école

Modalités d’évaluation

  • Questionnaire de prérequis
  • Feuille d’émargement
  • QCM (Questionnaire à Choix Multiple)
  • Questionnaire de satisfaction client
  • Attestation de fin de formation

Modalités et délais d’accès

  • L’accès aux formations se fait uniquement sur devis et inscription, après un entretien téléphonique, la vérification des pré-requis et l’acceptation du règlement intérieur
  • Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à 15 jours avant le début de la formation

Accessibilité aux personnes handicapées

  • Contactez-nous pour adapter les modalités de suivi à votre handicap
  • Les locaux d’Editoile ne sont pas accessibles aux PMR (Personnes à Mobilité Réduite)

Comment peut-on financer cette formation Instagram ?

  • Financement par l’entreprise
  • Éligible au plan de formation des OPCO (Opérateurs de Compétences)
  • Aides de l’AGEFIPH pour les personnes handicapées
  • Non éligible au CPF (Compte Personnel de formation)
  • Non éligible à l’AIF (Aide Individuelle à la Formation) de France Travail

Quels sont les indicateurs qualité 2024 d’Editoile ?

98,5 %

Taux de satisfaction des stagiaires

24 personnes

Stagiaires formés

441 h

Heures de formation animées

17,1/20

Note moyenne aux QCM

100 %

Taux d’assiduité

0 %

Taux d’abandon ou d’interruption

Logo Qualiopi de certification qualité délivré à notre organisme de formation
Picto Datadocké officiel
Editoile organisme de formation n° 72 33 07842 33

Autres formations continues

Formation Facebook page entreprise

2 jours. Intra-entreprise

Formation Twitter compte entreprise

1 jour. Intra-entreprise

Formation LinkedIn profil et page

1 jour. Intra-entreprise

Page mise à jour le 7 novembre 2024.

Retour en haut