Formation Gérer un e-mailing ou une newsletter

Formations webmarketing Editoile Académie

Prix : 900 € HT par formation

Durée : 1 jour (14 heures)

Lieu : dans vos locaux ou à Editoile à Bordeaux

Dates : à fixer ensemble

Effectif : de 2 à 5 personnes de la même entreprise

Financement : éligible OPCA

Nature : formation intra-entreprise

L’e-mailing (infolettre, newsletter, message transactionnel, etc.) est une méthode efficace pour fidéliser et générer du trafic qualifié vers son site web. Mais cela demande de bien concevoir son message, de maîtriser des outils et de respecter la réglementation. Cette formation intra-entreprise vous apprend à concevoir vos messages personnalisés et à les envoyer avec l’outil Sendinblue.


Quel est le programme pédagogique ?

Définir son e-mailing

Analyse et typologie des e-mailings. Définir les cibles et les objectifs de communication de votre newsletter. Choisir la solution technique d’envoi la plus adaptée aux besoins. Connaître et respecter la législation en vigueur.

Concevoir son e-mailing

Choisir les messages clés à communiquer. Structurer le contenu de la lettre. Concevoir la maquette. Définir la charte graphique. Rédiger les textes. S’approprier et appliquer les règles de la communication écrite. Ajouter des liens. Illustrer la newsletter.

Envoyer l’e-mailing

Utiliser l’outil d’e-mailing Sendiblue (ou à la demande MailChimp, Campaign Monitor, etc.). Favoriser l’ouverture. Définir des champs d’en-tête pertinents. Optimiser la délivrabilité. Envoyer un test.

Mesurer l’efficacité

Comprendre les principales statistiques de l’e-mailing (bounced, taux d’ouverture et taux de clic). Mettre à jour la base d’adresses e-mails après l’envoi.

Demandez un devis maintenant !

Les champs précédés d’un astérisque * sont obligatoires. Nous avons besoin de ces données pour pouvoir traiter votre demande de formation. Merci.

A qui cette formation est-elle destinée ?

Publics visés

  • Responsables communication
  • Responsables marketing
  • Rédacteurs web
  • Webmestres éditoriaux
  • Community managers
  • Chefs d’entreprise, dirigeants

Objectifs pédagogiques

  • Savoir gérer un e-mailing en autonomie
  • Constituer un fichier d’e-mails ciblés en toute légalité
  • Utiliser une plate-forme d’e-mailing professionnelle
  • Analyser les résultats obtenus

Quels sont nos agréments formation ?

Picto Datadocké
Logo République française
Logo AGEFICE

Quelles autres formations intra-entreprise proposons-nous ?

Formation Concevoir un site internet

Prix : 900 € HT. Durée : 1 jour

Formation Gérer un site WordPress

Prix : 1 800 € HT. Durée : 2 jours

Formation Gérer des pubs Google Ads

Prix : 1 800 € HT. Durée : 2 jours

Lisez aussi nos tutoriels sur le blog Editoile

Le logo Foursquare avec un map du monde sur une tablette

Foursquare expliqué en 4 points

« T’as checké sur Foursquare ? » « Four quoi ? » Petit cours de rattrapage pour ceux qui ne connaîtraient pas (ou peu) cette application de géolocalisation qui…
Je lis la suite
Retour haut de page