Formation Gérer des publicités Google Adwords

Formations webmarketing Editoile Académie

Prix : 1 800 € HT par formation

Durée : 2 jours (14 heures)

Lieu : dans vos locaux ou à Editoile à Bordeaux

Effectif : de 2 à 5 collaborateurs de la même entreprise

Financement : éligible OPCA

Nature : formation intra-entreprise

Apprenez à créer et à gérer des publicités Google Ads (ex-Google Adwords) pour générer du trafic qualifié vers votre site web. Cette formation intra-entreprise initiera vos collaborateurs au référencement payant, à la création de différents formats publicitaires et à l’optimisation des résultats.


Quel est le programme pédagogique ?

Comprendre les bases du référencement payant

Définition du référencement payant. Avantages et inconvénients du référencement payant (SEA) et du référencement naturel (SEO). Le poids de Google. Différencier les réseaux Search et Display. Les différents formats, ciblages et systèmes d’enchères.

Créer une campagne Google Ads Search

Créer un compte Google Ads. Créer une campagne Search. Définir la structure de sa campagne. Paramétrer sa campagne. Définir ses objectifs. Définir son budget. Définir son ciblage (zones géographiques, âges, genres, etc.).

Définir ses mots-clés

Différencier les types de mots-clés (génériques, spécialisés, géolocalisés, de longue traîne). Créer une liste de mots-clés. Utiliser des outils (Keyword Planner). Choisir les bons mots-clés. Utiliser les types de correspondance. Exclure des mots-clés.

Rédiger une annonce textuelle

Rédiger une annonce. Respecter les contraintes rédactionnelles. Exemples d’annonces réussies. Ajouter des extensions d’annonce (lieu, appel, liens, avis, etc.). Varier les annonces dans un même groupe.

Définir son budget

Les différentes méthodes pour définir son budget. Evaluer le CPC sur ses mots-clés. Définir un budget quotidien. Différencier les systèmes d’enchères (CPC, CPM, CPV) et stratégies d’enchères (CPC manuel, CPC optimisé, enchères intelligentes, etc.).

Optimiser les résultats

Les différents suivis de conversion. Définition et analyse des statistiques de Google Adwords. Optimiser les résultats en fonction de ses objectifs. Améliorer le score de qualité. Exclure des termes de recherche. Améliorer le ciblage. Ajuster les enchères.

Créer une publicité Display

Les différents types de campagnes Display (Réseau Display, Shopping, Vidéo, appli). Intérêts des campagnes Display. Créer une publicité graphique responsive. Définir le ciblage. Créer des listes d’audience. Recibler les visiteurs de son site (remarketing).

Créer une publicité Shopping ou Youtube

Présentation des publicités Shopping et Youtube. Créer une publicité Shopping en important un catalogue produits. Principe des annonces dynamiques. Créer une publicité Youtube. Les différents formats de publicités vidéos.

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A qui est destinée cette formation ?

Publics cibles

  • Responsables communication
  • Responsables marketing
  • Chefs d’entreprise, dirigeants
  • Rédacteurs web
  • Webmestres éditoriaux
  • Consultants indépendants

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre le fonctionnement du référencement payant
  • Définir une stratégie, fixer des objectifs, définir un budget
  • Créer des campagnes de publicités Google Adwords
  • Mesurer les résultats et optimiser les campagnes de publicités

Quels sont nos agréments formation ?

Picto Datadocké
Logo République française
Logo AGEFICE

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