Une fois que vos canaux web (site, blog, réseaux sociaux) ont été mis en place, il faut les animer régulièrement, générer du trafic (SEO, e-mailing, publicités) et suivre les performances. Nous vous proposons plusieurs formules d’accompagnement éditorial, à choisir en fonction de vos objectifs et budgets. Voici nos 3 tarifs de stratégie webmarketing, sous forme d’abonnement mensuel.
3 tarifs de stratégie webmarketing
Animation éditoriale
Objectifs : plus de fidélisation client et de trafic vers votre site.
Pour les TPE-PME qui veulent commencer à mieux communiquer sur Internet, avec un petit budget.
Chaque mois, Editoile rédige une actualité pour votre site. Nous mettons en place votre stratégie d’e-mail marketing.
- Comité éditorial
- Planning éditorial
- 1 article de blog/mois
- Outil d’e-mailing basique
- 1 à 2 formulaires (contact, newsletter)
- Newsletter trimestrielle
- 2 à 3 e-mails commerciaux/an
- 1 à 2 réseaux sociaux
- 1 post/semaine
- SEO des contenus
- Rapport KPI simplifié
Temps passé : 1,5 j/mois
Marketing de contenu
Objectifs : plus de référencement naturel et de trafic vers votre site.
Pour les TPE-PME qui veulent publier plus de contenus pour gagner en visibilité et e-réputation.
Chaque mois, Editoile rédige, publie et partage des contenus optimisés sur votre site. Nous mettons en place votre marketing automation.
- Comité éditorial
- Planning éditorial
- 1 à 2 articles de blog/mois
- 1 à 2 guides pdf/an
- Outil d’e-mailing et marketing automation standard
- 3 à 6 formulaires (contact, newsletter, téléchargements)
- Workflows (scénarios) simples (ex. bienvenue aux abonnés)
- Newsletter trimestrielle
- 3 à 6 e-mails commerciaux/an
- E-mails transactionnels
- 2 à 3 réseaux sociaux
- 1 à 2 posts/semaine
- SEO des contenus
- 1 audit SEO du site/an
- 1 à 3 publicités/an
- Rapport KPI standard
Temps passé : 3 j/mois
Inbound marketing
Objectifs : plus de performances et de leads commerciaux.
Pour les PME et groupes qui veulent plus de clients et de ROI (retour sur investissement).
Chaque mois, Editoile anime vos canaux web. Nous transformons les contacts de votre site en prospects qualifiés pour le commercial.
- Comité éditorial
- Planning éditorial
- 3 à 4 articles de blog/mois
- 3 à 6 guides pdf/an
- Outil d’e-mailing et marketing automation avancé
- 6 à 10 formulaires avancés
- Workflows (scénarios) avancés (ex. lead scoring, lead nurturing, fidélisation)
- Connexion au CRM
- Newsletter mensuelle
- 6 à 12 e-mails commerciaux/an
- E-mails transactionnels
- 2 à 5 réseaux sociaux
- 2 à 3 posts/semaine
- SEO des contenus
- 1 audit SEO du site/an
- Suivi SEO technique mensuel
- 3 à 6 publicités/an
- Rapport KPI personnalisé
Temps passé : 5 jours/mois
Ces tarifs mensuels ne comprennent pas le coût des achats externes (ex. abonnement à un outil d’e-mailing, crédits photos, etc.), ni les achats des espaces publicitaires (Google Ads, Facebook Ads, etc.). Ces coûts sont payés directement par le client au fournisseur tiers.
« Simplement pro, bons conseils et réactives ! »
Jean-Marc Faure, Anabioz
« Excellente agence de communication web ! Efficace et de très bon conseil 🙂 »
Sophie Duême, Confiance Client
Autres services les plus demandés
Rédaction d’articles
Tutoriels, listes, actualités, etc.
Réécriture de site
Refonte éditoriale de site web
Audit SEO de site
Préconisations techniques