Prix : à partir de 900 € HT par formation
Durée : 1 jour (7 heures)
Dates et lieu : à définir ensemble
Effectif : de 1 à 5 personnes de la même entreprise
Modalités de suivi : au choix
- En présentiel dans vos locaux
- En présentiel à Editoile
- En distanciel en visio via Google Meet
Nature : formation intra-entreprise à la demande
Difficile aujourd’hui de se passer d’un site web, quels que soient la taille de son entreprise ou son secteur d’activité. Cette formation Concevoir un site internet en intra-entreprise vous apprendra à mieux définir les objectifs de votre futur site (création ou refonte). Elle aborde les bases nécessaires pour mieux définir son cahier des charges.
Quel est le programme pédagogique ?
Définir sa stratégie web
Typologie des sites web (vitrine, e-commerce, etc.). A quoi va servir votre futur site internet ? Objectifs, cibles visées (personas), conversions attendues, etc. Quels seront les indicateurs-clés de performance ou KPI (Key Performance Indicators) ?
Organiser les contenus
Quels contenus (textes, images, vidéos, pdf, etc.) ? Que voulez garder/modifier/supprimer sur le futur site ? Concevoir l’arborescence du site (tri des cartes). Comprendre les différents modes de navigation (menu, recherche, étiquettes, etc.).
Définir les gabarits
Comprendre la structure d’une page web : en-tête, corps, pied de page. Repérer les différents gabarits de page. Concevoir un gabarit fonctionnel (ou wireframe).
Choisir les fonctionnalités
Connaître les contraintes techniques et normes web. Choisir un CMS (Content Management System). Définir les fonctionnalités nécessaires. Notions de référencement naturel.
Faire développer le site
Anticiper les phases de création du site. Différencier les prestataires. Rédiger un cahier des charges techniques.
Pourquoi suivre cette formation Concevoir un site internet ?
Publics visés
- Responsables communication et/ou marketing
- Rédacteurs web, webmestres
- Chefs d’entreprise, dirigeants
- Consultants, indépendants, freelances
Objectifs pédagogiques
- Mieux concevoir son futur site web en fonction de sa stratégie
- Connaître le vocabulaire pour échanger avec un prestataire web
- Etre en capacité d’élaborer son cahier des charges technique
Prérequis
- Maîtriser la langue française
- Maîtriser les logiciels bureautiques classiques (navigateur, traitement de texte, etc.)
- Avoir un projet de création ou refonte de site
- Venir avec son ordinateur portable (non fourni)
Modalités de suivi
- En distanciel synchrone via Google Meet
- En présentiel dans vos locaux ou dans le centre-ville de Bordeaux
- En individuel ou en collectif (de 1 à 5 personnes max)
- En intra-entreprise uniquement : demandez un devis
Méthodes mobilisées
- Support de formation commenté et fourni
- Alternance de cours théoriques et d’exercices pratiques
- Echanges dans le groupe
- Exercices pratiques sur votre propre site web ou projet de refonte
Modalités d’évaluation
- Questionnaire de prérequis
- Feuille d’émargement
- QCM (Questionnaire à Choix Multiples)
- Questionnaire de satisfaction client
- Attestation de fin de formation
Modalités et délais d’accès
- Les formations ne sont accessibles que sur inscription et devis, après un entretien (diagnostic préalable).
- Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à 15 jours avant le début des formations
Accessibilité des personnes handicapés
- Contactez-nous pour mettre en place une solution adaptée à votre handicap.
- Nos locaux ne sont pas accessibles aux PMR (Personnes à Mobilité Réduite).
Comment financer la formation ?
- Éligible au financement OPCO (Opérateurs de Compétences) sur le plan de formation
- Aide AGEFIPH pour les personnes handicapées
- Non éligible à l’AIF (Aide Individuelle à la Formation) de France Travail
- Non éligible au CPF (Compte Personnel de formation)
Quels sont nos indicateurs de qualité ?
98,5 %
Taux de satisfaction des stagiaires
441 h
Nombre d’heures de formation
24 personnes
Nombre de stagiaires formés
17,1/20
Note moyennes aux QCM
0 %
Taux d’abandon en cours de formation
100 %
Taux d’assiduité
D’autres idées de formation intra-entreprise ?
Formation Gérer un site WordPress
2 jours. Intra-entreprise
Formation Gérer des pubs Google Ads
2 jours. Intra-entreprise
Formation Gérer un e-mailing
1 jour. Intra-entreprise
Page mise à jour le 7 novembre 2024.