Prix : à partir de 1 800 € HT par session
Durée : 2 jours (14 heures)
Dates et lieu : à déterminer ensemble
Effectif : de 1 à 5 collaborateurs de la même entreprise
Modalités de suivi : au choix
- En présentiel dans vos locaux
- En présentiel à Editoile
- En distanciel en visio via Google Meet
Nature : formation intra-entreprise à la demande
Cette formation Publicités sur les réseaux sociaux (Social Ads) vous apprend à définir votre stratégie publicitaire, ainsi aussi à créer et à suivre vous-mêmes vos campagnes. Quels réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, X ou TikTok) choisir ? Comment estimer le budget et l’audience ? Quels sont les formats disponibles ? Comment créer et optimiser les publicités ? Animée en intra-entreprise uniquement.
Quel est le programme de cette formation social ads ?
Facebook Ads et/ou Instagram Ads
Pourquoi faire de la pub sur les réseaux sociaux ? Avantages et inconvénients des publicités sur Facebook et Instagram. Différencier le Business Manager et le Gestionnaire de publicités.
Créer des publicités Facebook
Choisir l’objectif : sensibilisation, considération ou conversion ? Définir le budget. Cibler l’audience. Choisir les emplacements. Choisir les formats. Les spécifications techniques. Créer le contenu.
Créer des publicités Instagram
Les objectifs sur Instagram. Créer une campagne à partir du Gestionnaire de publicités de Facebook ou de l’application Instagram. Cibler l’audience. Choisir les emplacements. Choisir les formats. Modifier l’apparence d’une story.
Analyser les résultats
Diffuser, suivre et améliorer les publicités. Les principales erreurs. Comprendre les statistiques. Installer un pixel de suivi Facebook pour retargeter (recibler) les utilisateurs de son site et suivre les conversions.
Créer des publicités LinkedIn
Avantages et inconvénients des publicités sur LinkedIn. Créer un compte publicitaire. Créer une campagne. Créer des publicités LinkedIn : objectifs, formats, audience, budget. Pixel de suivi. Statistiques.
Créer des publicités X (Twitter)
Avantages et inconvénients des publicités sur Twitter. Créer une campagne. Créer des publicités Twitter : objectifs, formats, audience, budget. Pixel de suivi. Statistiques.
Créer des publicités TikTok
Avantages et inconvénients des publicités sur TikTok. Créer un compte publicitaire. Créer une campagne. Créer des publicités TikTok : objectifs, formats, audience, budget. Pixel de suivi. Statistiques.
Définir une stratégie social ads
Se poser les bonnes questions (ou les poser au client). Conseiller la stratégie publicitaire la plus adaptée. Estimer l’audience. Estimer les budgets.
Comment se passe cette formation publicités réseaux sociaux ?
Publics cibles
- Responsables communication
- Responsables marketing
- Chefs d’entreprise, dirigeants
- Rédacteurs web
- Webmestres éditoriaux
- Consultants indépendants
Objectifs pédagogiques
- Définir une stratégie publicitaire sur les réseaux sociaux
- Connaître les différentes plates-formes publicitaires, formats et emplacements
- Apprendre à créer des publicités sur les réseaux sociaux
- Optimiser le ciblage, le budget et la conversion des publicités
Prérequis
- Maîtriser la langue française
- Maîtriser les logiciels bureautiques
- Avoir un ordinateur portable (non fourni par Editoile)
- Une première expérience en publicité sur les réseaux sociaux est recommandée, mais non obligatoire
- Avoir si possible accès à des comptes publicitaires
Modalités de suivi
- Formation en présentiel dans vos locaux ou à Editoile à Bordeaux Centre (Gironde)
- Formation en distanciel synchrone via Google Meet
- Formation individuelle ou collective (de 1 à 5 personnes max)
- Formation en intra-entreprise uniquement : demandez un devis
Méthodes mobilisées
- Support de formation commenté et fourni aux stagiaires en pdf
- Alternance de notions théoriques et d’applications pratiques
- Echanges dans le groupe
- Démonstrations et exercices pratiques sur les plates-formes publicitaires des réseaux sociaux
Modes d’évaluation
- Questionnaire de prérequis
- Feuille d’émargement
- QCM (Questionnaire à Choix Multiples)
- Questionnaire de satisfaction client
- Auto-évaluation « à chaud » des résultats atteints
- Attestation de fin de formation
Modalités et délais d’accès
- Les formations ne sont accessibles que sur devis et inscription, après un entretien téléphonique, la vérification des prérequis et la signature du règlement intérieur
- Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à 15 jours avant le début des formations
Accessibilité des personnes handicapées
- Contactez-nous pour adapter les modalités de formation à votre handicap.
- Les PMR (Personnes à Mobilité Réduite) ne peuvent pas accéder aux locaux d’Editoile.
Comment financer cette formation continue ?
- Éligible au plan de formation des OPCO (Opérateurs de Compétences)
- Aide AGEFIPH pour les personnes handicapées
- Non éligible au CPF (Compte Personnel de formation)
- Non éligible à l’AIF (Aide Individuelle à la Formation) de France Travail
- Financement par l’entreprise
Quels sont les indicateurs qualité 2024 ?
98,5 %
Taux de satisfaction des stagiaires
441 h
Nombre d’heures de formation
24 personnes
Nombre de stagiaires formés
17,1/20
Note moyenne aux QCM
100 %
Taux d’assiduité
0 %
Taux d’abandon
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Page mise à jour le 7 novembre 2024.