Formation Rédacteur web SEO en ligne

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Formez-vous à la rédaction web à distance dès maintenant ! Cette formation de rédacteur web SEO en ligne contient 11 modules avec 69 vidéos, que vous suivez à votre rythme en e-learning. Le programme aborde à la fois la rédaction pour Internet, l’ergonomie web, le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization), la publication sur WordPress et la création d’une activité de rédacteur web freelance.

  • 69 vidéos (durée totale : 7 h 53 min)
  • 16,5 heures de formation (estimation)
  • 11 modules pédagogiques
  • Achat en pack (11 modules) ou à l’unité
  • Paiement sécurisé par carte bancaire
  • Financement OPCO et AIF pour le pack

385 € HT la formation
462 € TTC

35 € HT par module
42 € TTC

Quel est le programme de cette formation rédacteur web ?

1- Ecrire pour les internautes et les robots

Ecrire pour 2 lecteurs : l’internaute et le robot. Comment les internautes lisent-ils une page web ? Comment les robots lisent-ils une page web ? L’algorithme de Google aime les rédacteurs. Notions de html pour les rédacteurs. 5 vidéos. Acheter ce module

2. Concevoir son texte avant de rédiger

Le brief éditorial. Chercher les informations. La règle des 5W et le questionnement CQQCOQP. Le plan en pyramide inversée. Utiliser un gabarit éditorial. Modèle de gabarit éditorial en pdf. 5 vidéos. Acheter ce module

3. Adapter son écriture au Web

Simplifier sa syntaxe. Enrichir son vocabulaire. Mettre en forme son texte. Rédiger les liens hypertextes. Rédiger les boutons et liens de pdf. 5 vidéos. Acheter ce module

4. Choisir et placer ses mots-clés

Introduction au référencement naturel. Définition des mots-clés. Trouver des mots-clés dans Google et dans Google Ads. Choisir ses mots-clés SEO. Placer ses mots-clés. 5 vidéos. Acheter ce module

5. Rédiger les balises SEO

Quelles sont les balises SEO (Search Engine Optimization) à rédiger ? Les balises title et méta-description Les balises titres hn. Les liens internes et externes. L’alternative textuelle des images. Les données structurées. Les balises open graph pour les réseaux sociaux. 7 vidéos. Acheter ce module

6. Publier des contenus sur WordPress

Découvrir le CMS (Content Management System) WordPress. Se connecter et personnaliser le tableau de bord. Différencier article et page. Créer un article. Ajouter des blocs Gutenberg. Différencier catégorie et étiquette. Rédiger l’extrait. Publier un article. 8 vidéos. Acheter ce module

7. Gérer les images sur un site web

L’importance des images sur Internet. Droit d’auteur et droit à l’image. Chercher ou créer des images. Alléger et retailler les images. Renommer les fichiers images. Publier une image sur WordPress. 7 vidéos. Acheter ce module

8. Gérer la stratégie éditoriale d’un site web

Définir la ligne éditoriale. Rédiger une charte éditoriale. Trouver des idées de sujets. Animer un comité éditorial. Différencier sujet, angle et traitement. Créer un planning éditorial. 7 vidéos. Acheter ce module

9. Générer du trafic vers un site web

Faciliter l’indexation par Google. Créer des liens entrants (backlinks). Partager un lien sur les réseaux sociaux, repartager. Envoyer une newsletter. Acheter des publicités web. Optimise une page après publication. 6 vidéos. Acheter ce module

10. Evaluer les résultats des contenus

Comment mesurer les résultats ? Découvrie la GSC (Google Search Console) ? Installer la GSC. Suivre son positionnement dans la GSC. Découvrir Google Analytics GA4. Utiliser le rapport Pages de GA4. 6 vidéos. Acheter ce module

11. Devenir rédacteur web freelance

Le métier de rédacteur web indépendant. Choisir son statut juridique. Trouver ses clients. Définir ses prix de vente. Se différencier de la concurrence. 5 vidéos. Acheter ce module

Quels sont les publics et objectifs ?

Publics cibles

  • Freelances, consultants indépendants
  • Créateurs d’entreprise
  • Demandeurs d’emploi
  • Personnes en reconversion professionnelle
  • Responsables communication
  • Responsables marketing ou webmarketing
  • Rédacteurs, concepteurs-rédacteurs
  • Journalistes, blogueurs
  • Traffic Managers, référenceurs

Objectifs pédagogiques

  • Apprendre à mieux rédiger pour Internet
  • Savoir choisir ses sujets pour un site web
  • Optimiser ses textes pour le référencement naturel
  • Savoir publier des contenus sur WordPress
  • Analyser les statistiques de publication
  • Devenir rédacteur web indépendant

Contenus de chaque module

  • De 5 à 8 vidéos par module
  • De 28 min à 1 heure de vidéo par module
  • 1 support de formation (pdf) par module
  • 1 webographie (liens utiles) par module
  • 1 QCM (Questionnaire à Choix Multiple)
  • 1 attestation de fin de formation

Profil de la formatrice

Cette formation est conçue et animée par Gabrielle Denis, fondatrice et directrice de l’agence Editoile depuis 2009 à Bordeaux, ex-journaliste de presse magazine pendant 12 ans à Paris. Elle est certifiée :

  • Opquast (qualité web) au niveau avancé (885 points),
  • Voltaire (orthographe) au niveau expert (904 points),
  • Google Analytics (statistiques),
  • Brevo (ex Sendinblue) (e-mailing).

Comment financer cette formation professionnelle ?

Puis-je payer moi-même (auto-financement) ?

Oui. Quel que soit votre statut ou votre situation professionnelle, vous pouvez acheter directement la formation en ligne. Soit vous achetez la formation complète en pack (tous les modules). Soit vous achetez les modules à l’unité pour suivre la formation à votre rythme ou mieux étaler votre budget. Vous commencez la formation immédiatement.

Est-elle éligible au financement OPCO ?

Seule la formation complète (pack) est éligible au financement des OPCO (Opérateurs de Compétences). Contactez-nous pour recevoir le devis. Vous devez être salarié ou indépendant (dirigeant, chef d’entreprise, auto-entrepreneur, etc.) en France pour en bénéficier. Prévoyez au moins 1 mois pour obtenir l’accord de votre OPCO.

Est-elle éligible à l’aide de Pôle emploi ?

Oui. La formation complète (pack) est éligible à l’AIF (Aide individuelle à la Formation) de Pôle emploi. Faites votre demande de devis sur le site dédié : https://candidat.pole-emploi.fr/formations/detail/4018353/true

Est-elle éligible au CPF ?

Non. Cette formation à la rédaction web n’est pas éligible au CPF (Compte Personnel de Formation), qui a remplacé le DIF (Droit Individuel à la Formation) en France.

Puis-je payer par carte bancaire ?

Oui. Vous pouvez payer par carte bancaire via la plate-forme de paiement en ligne sécurisée Stripe. Pour payer par virement, contactez-nous.

Puis-je payer par chèque ?

Non. Nous n’acceptons pas le paiement par chèque pour nos formations en e-learning.

Comment suivre la formation rédacteur web SEO en ligne ?

Combien de temps pour suivre la formation ?

Comptez 1 h 30 en moyenne pour chaque module, dont 30 à 40 minutes de vidéos. Soit environ 16,5 heures de formation au total. Si vous achetez la formation complète (pack), vous avez 2 mois pour la finaliser. Si vous achetez les modules à l’unité, vous avez 1 mois pour les suivre.

Quand puis-je commencer la formation ?

Dès maintenant ! Si vous achetez la formation en ligne, vous pouvez commencer immédiatement à suivre la formation. Si vous demandez un financement à votre OPCO ou à Pôle emploi, comptez au moins un mois pour obtenir l’accord de prise en charge.

Quel suivi pédagogique durant la formation ?

Vous pouvez poser vos questions ou signaler vos difficultés à la formatrice par e-mail à tout moment. Vous recevrez une réponse personnalisée dans les 24 heures.

Peut-on suivre la formation sur mobile ?

Oui. La formation est hébergée sur une plate-forme responsive et mobile-friendly, optimisée pour les terminaux mobiles (téléphone et tablette numérique).

Quels sont les avis clients sur cette formation ?

« J’ai beaucoup appris pendant cette formation, et j’ai hâte d’aller appliquer toutes ces connaissances dans la vie réelle. Tout était bien présenté, agréable à l’écoute, ni trop lourd ni trop léger, ni trop technique ni pas assez ! Merci Editoile pour cette formation de qualité, et surtout merci à Gabrielle Denis pour votre pédagogie et tous vos conseils distillés au sein de ces vidéos 🙂 »

Robin Martin

« Cette formation à la rédaction Web SEO est claire et complète. Gabrielle va droit au but et propose des supports efficaces pour bien comprendre le contenu. Le sujet de la rédaction Web SEO me paraissait complexe de prime abord, mais je pense à présent avoir toutes les cartes en main pour améliorer la qualité et le référencement de mes contenus Web. Merci ! »

Sandra Bernadotte, traductrice

« Merci infiniment Gabrielle pour cette superbe formation très complète et qui aborde toutes les composantes du métier. La formation est très riche et très bien conçue et documentée et c’est une mine d’or pour les étudiants comme moi. Je vous remercie du fond du coeur pour tout ce que vous faites. »

Benoît Dartigues

« Une formation Rédiger pour le web absolument au TOP. Une formatrice à l’écoute et surtout un contenu à mettre en pratique immédiatement. Je recommande +++++++++ »

Christelle Chabasse, rédactrice freelance

« J’ai commencé hier soir la formation et j’ai déjà validé 2 modules tellement les vidéos sont prenantes. Le contenu de cette formation est vraiment très qualitatif et didactique. Le gros plus est, qu’en plus des vidéos, nous avons a disposition des supports rédigés récapitulatifs des vidéos + 4 modèles à télécharger (gabarit éditorial/ persona / calendrier édito / livre blanc). Bref, je suis ravie 😀»

Christine Vincent-Giuliano, SEO & cheffe de projet

« La formation est vraiment complète. J’avais lu des articles qui passaient en revue les différentes formations de rédacteur web SEO. Ceux-ci semblaient dire que cette formation était moins complète que d’autres disponibles sur le marché, et généralement tarifées à plus de 4 fois le prix. Les auteurs de ces reviews n’avaient généralement pas suivi la formation Editoile, ni les autres d’ailleurs… Je me suis donc basée sur votre profil, votre parcours (diplômes et carrière) afin de me forger une opinion sur vos qualités de pédagogue. Je ne m’étais pas trompée. »

Avis anonyme

« Bravo pour ton module de formation qui a vraiment toutes les qualités : remarquablement bien écrit, clair, didactique, parfaitement structuré et documenté. Un modèle du genre. Chacun, selon son profil, va trouver son bonheur. »

Jean-Michel Le Calvez, JMLC

« 5 modules en ce qui me concerne. Une immersion très complète, pédagogique et opérationnelle pour me sentir encore plus efficace lorsque j’écris pour les sites ou blogs de mes clients. Merci Gabrielle pour ce temps de qualité passé avec toi ! »

Marie Dubois, Le Monde selon vous

« J’ai suivi une formation à la rédaction web/SEO en tout point conforme à ce que j’attendais. Gabrielle Denis est une experte, mais aussi une bonne pédagogue qui maîtrise parfaitement cette formation et permet d’en saisir les applications concrètes. »

Denis Reynes, chef d’entreprise

Quels sont nos indicateurs qualité en formation ?

93,8 %

Taux de satisfaction client

766 h

Nombre d’heures de formation

67 personnes

Nombre de stagiaires formés

15/20

Note moyenne aux QCM

100 %

Taux d’assiduité

0 %

Taux d’abandon

Picto Datadocké officiel
Logo Qualiopi de certification qualité délivré à notre organisme de formation
Organisme de formation n° 72 33 07842 33

Page mise à jour le 26 décembre 2023.

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