Prix : 0 €
Format : PDF
Poids : 1,7 Mo
Volume : 25 pages
Auteure : Gabrielle Denis
Editeur : Editoile
Tout le monde a appris à écrire à l’école, mais tout le monde ne sait pas écrire correctement pour être lu par ses lecteurs. Qui sont-ils ? Quels sujets les intéressent ? Comment construire mon article ? Autant de questions que se posent les rédacteurs, quel que soit leur média. Rédiger pour le Web est un petit plus technique car il faut adapter les contenus à la lecture à l’écran, capter l’attention des internautes rapidement et être mieux référencé par les moteurs de recherche. Découvrez comment dans ce livre blanc.
Formulaire de téléchargement
Les champs précédés d’un astérisque * sont obligatoires.
Quel est le sommaire de cet e-book gratuit ?
- Ecrire pour être lu
- Choisir ses sujets
- Construire son plan en « pyramide inversée »
- Soigner son style de rédaction
- Tenir compte de l’ergonomie Web
- Contrôler la qualité avant publication
- Ecrire pour être référencé
- Comprendre le référencement naturel
- Choisir les mots-clés
- Optimiser ses mots-clés dans la page
- Créer des liens pour promouvoir son contenu
- Acquérir quelques notions de html
Qu’y a-t-il dans ce livre blanc sur la rédaction web ?
Guide d’écriture
Comme un rédacteur Web écrit toujours pour deux lecteurs exigeants, l’internaute et le robot du moteur de recherche, ce livre blanc est construit en deux grandes parties. Vous trouverez ainsi des conseils et des bonnes pratiques issus des 15 ans d’expérience de l’auteur en rédaction web (référencement, accessibilité, ergonomie, etc.).
Lecteurs visés
- Rédacteur web
- Webmestre éditorial
- Content Manager
- Responsable de contenu web
- Responsable communication et/ou marketing
- Blogueur, blogueuse
Qui a écrit cet e-book à télécharger ?
Gabrielle Denis
DirectriceGabrielle Denis est la fondatrice d’Editoile, agence de visibilité web depuis 2009 à Bordeaux, spécialisée en rédaction web et en community management. Diplômée de Sciences Po Paris, de l’IAE de Paris et de l’Université La Sorbonne, elle a été journaliste spécialisée en économie et en management pendant plus de dix ans. Elle conçoit des stratégies de contenu web marketing et ses spécialités sont la rédaction web optimisée SEO, les blogs WordPress et les chartes éditoriales.
Autres livres blancs gratuits
0 €, PDF, 26 pages
0 €, PDF, 26 pages
0 €, PDF, 26 pages