Livre blanc : Rédaction web, écrire pour être lu et référencé

Couverture ebook rédaction web

Prix : 0 €

Format : PDF

Poids :  620 Ko

Volume : 22 pages

Auteure : Gabrielle Denis

Tout le monde a appris à écrire à l’école, mais tout le monde ne sait pas écrire correctement pour être lu par ses lecteurs. Qui sont-ils ? Quels sujets les intéressent ? Comment construire mon article ? Autant de questions que se posent les rédacteurs, quel que soit leur média. Rédiger pour le Web est un petit plus technique car il faut adapter les contenus à la lecture à l’écran, capter l’attention des internautes rapidement et être mieux référencé par les moteurs de recherche. Découvrez comment dans ce livre blanc.

Votre demande n'a pas pu être envoyée.
Votre demande a bien été envoyée.

Téléchargez ce livre blanc !

Merci de remplir ce formulaire. Les champs précédés d’un astérisque * sont obligatoires. Nous avons besoin de ces données pour vous envoyer le lien de téléchargement.

Quel est le sommaire de cet e-book gratuit ?

  1. Ecrire pour être lu
    • Choisir ses sujets
    • Construire son plan en « pyramide inversée »
    • Soigner son style de rédaction
    • Tenir compte de l’ergonomie Web
    • Contrôler la qualité avant publication
  2. Ecrire pour être référencé
    • Comprendre le référencement naturel
    • Choisir les mots-clés
    • Connaître les principales balises html
    • Optimiser ses mots-clés dans la page
    • Créer des liens internes et entrants

Qu’y a-t-il dans ce livre sur la rédaction web ?

Guide d’écriture

Comme un rédacteur Web écrit toujours pour deux lecteurs exigeants, l’internaute et le robot du moteur de recherche, ce livre blanc est construit en deux grandes parties. Vous trouverez ainsi des conseils et des bonnes pratiques issus des 15 ans d’expérience de l’auteur en rédaction web (référencement, accessibilité, ergonomie, etc.).

Lecteurs visés

  • Rédacteur web
  • Webmestre éditorial
  • Content Manager
  • Responsable de contenu web
  • Responsable communication et/ou marketing
  • Blogueur, blogueuse

Qui a écrit cet e-book à télécharger ?

Gabrielle Denis, directrice d'Editoile

Gabrielle Denis

Directrice

Gabrielle Denis est la fondatrice d’Editoile, agence de visibilité web à Bordeaux, spécialisée en rédaction web et en community management. Diplômée de Sciences Po Paris, de l’IAE de Paris et de l’Université La Sorbonne, elle a été journaliste spécialisée en économie et en management pendant plus de dix ans. Elle conçoit des stratégies de contenu web marketing et ses spécialités sont la rédaction web optimisée SEO, les blogs WordPress et les chartes éditoriales.

Autres livres blancs gratuits

Livre blanc Comprendre et analyser les Google Analytics

0 €, PDF, 26 pages

Livre blanc Twitter comme un pro

0 €, PDF, 26 pages

Livre blanc Créer un blog WordPress gratuitement

0 €, PDF, 26 pages

Vous aimerez aussi nos tutos sur la rédaction

Retour haut de page