[Guide] Optimiser le SEO de son site e-commerce

Prix : 0 €

Format : PDF

Volume : 26 pages

Poids : 2,1 Mo

Auteur : Virginie Boillet

Editeur : Editoile

5/5 - (4 votes)

Un site e-commerce comporte des spécificités par rapport à un site classique car il a, au minimum, trois types de pages : la home, la page « catégorie de produit » et des pages « produit », qui peuvent se ressembler fortement. De plus, il peut rassembler des milliers de pages. Dans ce livre blanc, Editoile vous livre donc 10 conseils d’optimisation SEO (Search Engine Optimization) adaptés à un site e-commerce.

Formulaire de téléchargement

Les champs avec un astérisque * sont obligatoires.

Quel est le sommaire de ce guide pdf ?

  1. Optimiser la page d’accueil
  2. Optimiser les pages catégories de produits
  3. Optimiser les fiches produit
  4. Concentrer ses efforts sur les pages opportunes pour le SEO
  5. Concentrer ses efforts sur les produits à fort potentiel
  6. Réaliser un audit de mots-clés
  7. Etudier la circulation du PageRank interne de son site
  8. Créer des pages prismes pour booster les pages catégories ou produits
  9. Créer des topic clusters ou silos thématiques
  10. Faire du netlinking

De quoi parle ce livre blanc ?

Un tout en un

Ce livre blanc gratuit présente 10 conseils pour optimiser un site e-commerce, notamment sa page d’accueil, ses pages catégories de produit et ses pages produit. Ce livre blanc est indispensable pour mettre en place une stratégie de référencement naturel, ou SEO, d’un site e-commerce.

Lecteurs intéressés

  • Responsable e-commerce
  • Référenceur SEO
  • Responsable référencement (SEO) d’un site e-commerce
  • Traffic manager
  • Category manager

Qui est l’auteure de cet e-book ?

Photo portrait de Virginie Boillet

Virginie Boillet

Traffic manager

Après avoir monté sa boutique e-commerce en décoration artisanale, Virginie Boillet devient traffic manager chez Editoile. Elle aide ses clients à acquérir une meilleure visibilité sur le web grâce à des techniques de SEO et aux publicités web telles que Google Ads, LinkedIn Ads, Facebook Ads, Instagram Ads, etc. Elle est titulaire d’un Master 2 Marketing et Stratégie, obtenu à l’IAE de Poitiers.

Autres livres blancs à télécharger

couverture livre blanc Google Ads

0 €, PDF, 21 pages

couverture livre blanc Twitter comme un pro

0 €, PDF, 45 pages

couverture livre blanc Instagram

0 €, PDF, 30 pages

Retour en haut