Prix : à partir de 1 800 € HT par session
Durée : 14 heures (2 jours)
Dates et lieu : à fixer ensemble
Effectif : de 1 à 5 personnes max
Modalités de suivi : au choix
- En présentiel dans vos locaux
- En présentiel en centre-ville de Bordeaux (Gironde)
- En distanciel en visio via Google Meet
Nature : formation intra-entreprise à la demande
Lancer efficacement son entreprise sur Facebook nécessite de nouvelles compétences pour passer de la simple présente au community management. Cette formation courte intra-entreprise apprend à mieux gérer une page fan Facebook pour qu’elle génère vraiment des résultats pour l’entreprise.
Quel est le programme pédagogique ?
Créer et paramétrer une page Facebook
Chiffres clés Facebook. Différencier profil perso et page pro. Créer une page. Choisir la catégorie. Ajouter des photos de profil et de couverture. Rédiger l’onglet A propos. Choisir un @username. Découvrir l’administration. Nommer un administrateur
Publier sur une page Facebook
Publier un post. Partager un post existant. Partager un lien vers un site web. Optimiser la taille des images. Utiliser les @mentions et les #hashtags. Créer un album photos, un diaporama, un événement. Publier une vidéo. Utiliser la vidéo en direct Facebook Live.
Développer sa communauté Facebook
Comprendre l’algorithme Edgerank. Augmenter la portée et l’engagement. Faire connaître sa page. Inviter à aimer sa page. Utiliser Facebook en tant que page. Créer des publicités Facebook. Organiser un jeu-concours.
Optimiser le community management
Définir son planning de publication. Analyser les statistiques Facebook. Différencier portée, engagement et conversion. Connaître les outils du community manager (Hootsuite, Buffer, IFTT, Canva, Fotor, bit.ly, etc.).
Quelles sont les modalités de la formation
Publics cibles
- Responsables communication et/ou marketing
- Rédacteurs, journalistes, webmestres éditoriaux
- Chefs d’entreprise, dirigeants
- Consultants indépendants, freelances
Objectifs pédagogiques
- Maîtriser toutes les fonctionnalités de Facebook
- Augmenter la portée et l’engagement
- Evaluer les résultats (statistiques)
- Connaître les outils des community managers
Prérequis
- Maîtrise de la langue française
- Maîtrise des logiciels classiques de bureautique (messagerie, navigateur, traitement de texte, etc.)
- Première expérience en réseaux sociaux obligatoire
- Il est conseillé d’administrer déjà une page Facebook
- Venir avec son ordinateur portable (non fourni)
Modalités de suivi
- En distanciel synchrone via Google Meet
- En présentiel dans vos locaux ou à Editoile à Bordeaux, France
- En individuel ou en collectif (de 2 à 5 personnes max)
- En intra-entreprise uniquement
Méthodes mobilisées
- Support de formation commenté et fourni
- Alternance de notions théoriques et d’exercices pratiques
- Echanges dans le groupe
- Exercices de publication sur une page Facebook école ou sur votre propre page
Modalités d’évaluation
- QCM (Questionnaire à Choix Multiple) pour évaluer l’acquisition des connaissances
- Questionnaire de satisfaction
- Attestation de fin de formation
Modalités et délais d’accès
- Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à 15 jours avant le début des formations
- Les formations ne sont accessibles que sur inscription et devis, après un entretien téléphonique
Accessibilité aux personnes handicapées
- Les locaux ne sont pas accessibles aux PMR (Personnes à Mobilité Réduite). Contactez-nous pour mettre en place une solution adaptée à votre handicap.
Quels sont les financements possibles ?
- Éligible au plan de formation des OPCO (Opérateurs de Compétences)
- Aide AGEFIPH pour les personnes handicapées
- Non éligible au CPF (Compte Personnel de formation)
- Non éligible à l’AIF (Aide Individuel à la Formation) de France Travail
Quels sont nos indicateurs qualité 2024 ?
98,5 %
Taux de satisfaction des personnes formées
441 h
Nombre d’heures de formation dispensées
24 personnes
Nombre de personnes formées
17,1/20
Note moyenne aux QCM d’évaluation en fin de formation
0 %
Taux d’abandon ou d’interruption en cours de formation
100 %
Taux d’assiduité des stagiaires aux formations
Complétez votre formation intra-entreprise !
Formation Animer un compte Twitter
1 jour. Intra-entreprise
Formation Gérer des pubs Google Ads
2 jours. Intra-entreprise
Formation Gérer un e-mailing
1 jour. Intra-entreprise
Page mise à jour le 7 novembre 2024.